Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Femme d’affaire à la tête de Null Industries.
Première apparition
Mutanimals, part. 1
Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989)
Tom Waltz (2014)
Multivers :
- M. Null (Archie Comics)
Madame Null était le PDG de la multinationale Null Industries, ainsi que d’une entreprise multidimensionnelle dont on ne connait encore rien. On ne sait pas exactement qui est Null, apparaissant dans les quatre numéros de la mini-série TMNT : Mutanimals. De peau rouge et avec deux cornes, elle est le diable en personne. À première vue, elle est immortelle, résistant aux tirs d’armes simples comme de lance-rocket. Elle parvient également à extraire la vie de ses victimes en les tenants par la gorge et les rendant exsangue, voire desséché.
Au sein du laboratoire de son entreprise, elle voulut avec les scientifiques mettre au point des mutants parfaits, destinés à l’accomplissement de tâches bien précises et qu’ils vendaient à d’autres entreprises ou à des criminels. Ils mirent au point Mutagen Man à partir d’une douzaine d’animaux, ainsi que Man Ray et Sally Pride. Beaucoup d’autres mutants, inconnus, périrent.
Voulant améliorer leur conception de mutants, elle fit capturer Lindsey Baker, ancienne partenaire de la chef du laboratoire, Jillian Amante. La scientifique avait une parfaite confiance dans son ex-compagne avec qui elle avait travaillé lorsqu’elles étaient à StockGen (Mutanimals, part. 1). Mais Lindsey, bien qu’intriguée par les projets de Null Industries, refusait de se joindre à ces expériences sordides, malgré les menaces de madame Null.
Les Mutanimals, après avoir découverts Mutagen Man, partirent dans la gare de fret de la multinationale, au nord du New Jersey, pour sauver deux autres mutants encore vivants, Man Ray et Sally Pride. Vendus à de riches criminels, ceux-ci étaient enfermés dans un wagon, prêt à partir. Les mutants encerclés par les gardes firent face à madame Null, qui reçut quelques tirs de la part d’Old Hob. À leur grande surprise, elle se releva. Tous furent capturés et jetés dans le même wagon, sauf Slash et Mondo Gecko qui réussirent à prendre la fuite (Mutanimals, part. 2). Après ce contretemps, madame Null fit une véritable démonstration de force à Lindsey qui refusait toujours de se joindre à elle. Saisissant un de ses soldats à la gorge, elle le vida de son énergie avant de le lâcher au sol, desséché. C’était tout réfléchit pour la scientifique, qui ne voulait qu’une chose, sortir de ce cauchemar où même Jillian Amante lui mentait (Mutanimals, part. 3). Old Hob et les siens déclarèrent une ultime guerre à madame Null en l’attaquant directement dans sa tour. Tandis que les Mutanimals réglaient leur compte aux soldats en guise de diversion, Hob rendait une petite visite à la présidente de l’entreprise, dans son bureau. Entendant les bruits de combats, Null comprit ce qu’il se passait et saisit Hob à la gorge pour le tuer. Il répliqua par un coup de griffes sur son visage avant d’ouvrir la porte et laisser Mutagen Man achever le travail ; il tira une roquette sur la femme. Immortelle, elle bougeait encore, bien que grièvement blessée. Pensant que personne ne pourrait la vaincre, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’Old Hob lui montra le véritable but de sa venue ? Lindsey et Jillian avaient effacé toutes les données du laboratoire, ramenant leur niveau de connaissances à des années en arrière. Les vidéos de leurs expériences, notamment sur des animaux, allaient être envoyées à la presse. Si Null s’avisait de recommencer, ils continueraient inlassablement leur guerre (Mutanimals, part. 4).
Ces avertissements ne semblaient pas faire peur à madame Null, qui revint dans TMNT Universe #1. Elle demanda à Zodi, un scorpion mutant, d’infiltrer le laboratoire 7 du T.C.R.I. afin d’y dérober des informations. Les tortues, qui surveillaient April, virent le scorpion tuer des dizaines de gardes. Le combat alerta l’Earth Protection Force et Dark Water. Cela conduisit les mutants, April et Baxter Stockman à un huis clos qui ne vit un dénouement que lorsque madame Null envoya ses armées, composées de soldats et de RR-X contre Bishop. Les tortues ignoraient alors à qui elles avaient affaire (TMNT Universe #4).
Un soir, les Mutanimals décidèrent de mettre un terme aux agissements de Null, et partirent assiéger sa tour à l’aide du vaisseau triceraton récupéré quelques mois plus tôt (TMNT Universe #24). Raphael s’était joint à eux. L’attaque surprise conduit Zodi et Krisa à se replier avec Madame Null à bord de son hélicoptère au plus vite pour échapper au massacre (TMNT #94).
Les évènements qui avaient conduits un quartier de Manhattan à devenir Mutant Town arrangeait les affaires de Null. Si la femme d’affaires craignait la question des droits des mutants, elle voulait malgré tout poursuivre ses recherches pour la conception de mutants parfaits pouvant être vendus aux entreprises pour améliorer leurs productivités, à l’échelle de la galaxie. Pour tester le sérum qui serait capable de transformer les mutants, elle avait envoyé Zodi se servir des habitants des souterrains de New York comme cobayes.
Après avoir vu s’échapper trois monstrueux mutants des souterrains, Jennika partit avec Ivan enquêter et découvrit les manigances de Zodi, puis de Null (Jennika II #3).
Armageddon Game
Depuis de nombreux mois, le Rat King veillait à préparer son nouveau plan. Après avoir essuyé le refus de la totalité de sa famille pour poursuivre leurs desseins millénaire, le roi des rongeurs s’était tourné vers une nouvelle équipe composée de Krang, Stockman et Mme. Null (Annual 2021).
Autour du personnage
- Il s’agit de la seconde interprétation du personnage de Null dans l’univers des TMNT. La première était monsieur Null, PDG également qui donna du fil à retordre aux Mutanimals dans les TMNT Adventures. Une version féminine fut préférée pour cet univers.
Galerie
Apparitions du personnage
- Mutanimals, part. 1
- Mutanimals, part. 2
- Mutanimals, part. 3
- Mutanimals, part. 4
- TMNT Universe #1
- TMNT Universe #4
- TMNT #94
- TMNT #95
- Jennika II #3