Gang of four (IDW Publishing)

Au service de madame Null

Le Gang of four était composé de quatre hommes génétiquement modifiés, mi-humains, mi-mutants. Formés tels des commandos d’élite, ils avaient une parfaite connaissance des armes et des champs de bataille. Leurs corps gardaient les stigmates d’importants combats.

Un jour, ils furent lancés à la recherche de Dreadmon, un mutant recueilli par le Null Group et qui s’était enfui. Ils prirent l’apparence de chiens mutants.
Les quatre mercenaires trouvèrent sur leur chemin Sally Pride et Man Ray, qui avaient fait connaissance avec le « Jersey Devil« . L’homme poisson fut capturé. Son équipière et Dreadmon vinrent le sauver. La lionne tira à cette occasion une balle en pleine tête de Fist, le chef du groupe, avant de prendre la fuite. Le Gang of four avait échoué dans sa mission (TMNT Universe #11).

Imposteurs des tortues

Ils continuèrent de travailler pour madame Null. Lorsque celle-ci fut approchée par le Rat King pour réaliser son Armageddon Game, elle lui fournit ses quatre mercenaires, déguisés en Tortues Ninja afin qu’ils commettent des crimes et qu’ils discréditent les vrais reptiles.

Les fausses tortues ont commencé par s’attaquer aux soldats de l’Earth Protection Force (FCBD 2022) avant de s’en prendre à Baxter Stockman à l’occasion d’une allocution sur le devenir de Mutant Town. Le maire de la ville, faisant partie de l’équipe du Rat King, savait qu’elles interviendraient après qu’il ait annoncé qu’il maintiendrait toujours la ville des mutants en récession. Cette attaque visait à discréditer les tortues auprès de l’opinion, principalement au sein de Mutant Town, lassée d’être retenue dans les murs de la ville (The Armageddon Game #1). Les tortues devaient prendre la fuite à l’arrivée de Dark Water, chargée de protéger le maire (The Armageddon Game #2)

Cover RE – Skan Srisuwan

Après avoir semé la panique dans les rues de New York, les quatre imposteurs ont suivis Karai, qui se changeait les idées en sautant de toits en toits. La provoquant, ils firent deux grandes erreurs. Ils n’étaient pas prêts à affronter un tel adversaire. S’ils étaient bons au combat rapproché, leurs lacunes dans les arts martiaux étaient criantes. Trop maladroits pour s’en prendre à elle, ils la sous-estimèrent. La jeune femme parvint à les neutraliser sans pour autant obtenir les réponses à ses questions (The Armageddon Game – The alliance #1).

Toujours pour semer le trouble dans l’actualité, les imposteurs s’attaquèrent au T.C.R.I., tuant des gardes avant de placer des explosifs. Le maire Stockman, en interview pour Channel 6, déclara regretter d’avoir été aussi clément à leur égard, principalement après la mort des gardes. Mais les mercenaires ignoraient que madame Null n’hésiterait pas à se débarrasser d’eux une fois leur rôle accompli (The Armageddon Game #3).

Membres

  • Colonel Fist / Leonardo (saïs)
  • Nom inconnu / Raphael (bo)
  • Nom inconnu / Donatello (nunchakus)
  • Nom inconnu / Michelangelo (sabres)

Autour des mercenaires

  • L’identité du Gang of four pouvait déjà être devinée à travers les pages du TMNT Universe #11. Si le groupe ne répondait pas à ce nom, le colonel Fist avait été mentionné, faisant référence directe au Gang of four d’Archie Comics.
  • S’ils savent se battre, leurs techniques en matières d’arts martiaux sont loin d’être au point. Seule Karai semble ne pas avoir été leurrée par leur mauvaise habileté des mercenaires se faisant passer pour les Tortues Ninja. Elle dit qu’elles sont encore plus mauvaises de Michelangelo et décèle immédiatement la supercherie (The Armageddon Game – The alliance #1).

Galerie

Apparitions des personnages