TMNT : The Armageddon Game – The alliance #3 (IDW Publishing)

TMNT #135

Isolation, part. 3

The Armageddon Game

The alliance #3

TMNT #136

Isolation, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénaristes : Juni Ba / Erik Burnham.
Illustrateur : Juni Ba / Roi Mercado.
Coloriste : Ronda Pattison / William Soares.
Lettreur : Jake M. Wood.
Assistants d’édition : Nicolas Niño.
Éditeur associé : Zac Boon.
Éditeur :
Jonathan Manning.
Éditeur en chef
: Charles Beacham.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 27 pages.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Roi Mercado
Juni Ba
Mateus Santolouco


Première édition
4 janvier 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game – The alliance
(20 septembre 2023)

Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)


France

Alopex était encore bouleversée d’avoir vu les tortues, sa famille, accepter de faire équipe avec Shredder pour contrecarrer les plans du Rat King. Après tout ce qu’il avait fait subir à sa famille (Villain micro-series Alopex) ou à elle-même jusqu’à enfin quitter le clan (City fall). Le pire dans tout cela était certainement cette trahison de la part de Raphael qui avait dû faire un choix. D’abord Shredder (TMNT #131). Puis Old Hob (TMNT #135). Il ne lui restait plus qu’une seule amie fidèle. Angel.
La jeune femme était en danger. Faisant face à un utrom caché dans son exosquelette bestial, elle était en très mauvaise posture. Pire encore, les soldats de l’Earth Protection Force avaient encerclés l’extérieur de l’entrepôt où elle se trouvait. Alopex sautait de toits en toit jusqu’à atteindre son amie.
Elle sentait la présence des hommes. Leurs odeurs. Leurs bruits. Elle pouvait même savoir combien ils étaient et les armes qu’ils portaient. Ses sens allaient la guider et les aider dans ce combat contre un ennemi trop nombreux et trop bien armé. Saisissant son avantage, la renarde fondait sur les soldats, les neutralisant un à un. Le chaos était semé.
Elle saisit une grenade fumigène à la ceinture de l’un de ses ennemis et la lança dans le tas. Elle avait toujours l’avantage de son flair, là où les hommes ne percevaient plus rien. Les cris et les tirs se faisaient entendre dans le nuage. Mais aussi un bruit de combat, plus lointain. Celui d’Angel qui ne parvenait pas à prendre le dessus sur la machine. La mutante ne devait pas perdre de temps. Les hommes neutralisés, Alopex n’entendait plus qu’une seule voix. Celle d’une femme dans un talkie-walkie. Il s’agissait de celle à la tête de cette opération. Regardant l’objet, l’adrénaline encore présente dans son corps, Alopex aboya pour la première fois de sa vie dans le boîtier, entendant qu’on la prenait pour un chien mutant. À l’autre bout se trouvait l’agent Ravenwood, sonnée par le bruit saturé.

Ravenwood n’aimait guère que l’on se moque d’elle. Supervisant l’opération depuis un hélicoptère, elle décidait de prendre les choses en main et sautait de l’appareil en plein vol. Son importante masse s’écrasait au sol face à Alopex, surprise par ce qu’elle voyait.
La femme se relevait et saisissait la renarde à l’aide de ses membres tentaculaires pour la projeter contre un mur, puis contre un autre. La mutante à la fourrure blanche était vaincue. Ne pouvant plus se relever, ce combat contre ce titan lui en rappelait un autre. Celui de l’ours qui terrorisait sa forêt jadis (Villain micro-series Alopex). Attendant sa fin, elle vit l’imposant poing de Ravenwood s’abattre sur elle… Et se faire bloquer par quelque chose.
Ouvrant les yeux, elle vit Angel à ses côtés. Le bras de l’agent de l’EPF pendait. Il ne répondait plus. Son amie avait utilisé la prothèse de bras de sa combinaison, mêlée à une onde de choc électrique pour engourdir temporairement l’étrange membre de son adversaire. Angel s’était défait de l’utrom dans l’entrepôt à l’aide d’un câble électrique. Entendant les bruits à l’extérieur, elle était partie tête baissée au secours de son amie.
Vaincue, Ravenwood avait le regard d’un chien battu. Angel, bien que salement amochée, pouvait encore se battre. Mais l’agent n’en avait plus l’intention. Elle voyait un humain se dresser entre la mutante et elle. Ce « chien » à qui elle voulait simplement donner un « refuge », à travers les murs de Mutant Town. Alopex quittait le lieu sous le bras d’Angel, grognant aux mots de Ravenwood, le genou à terre.

Quelques temps après cet évènement, Angel et Alopex patrouillaient dans les rues de Manhattan. La renarde faisait encore part de son dégout du choix des tortues. Sa partenaire humaine essayait de nuancer les évènements. Le Foot Clan était d’après elle au plus mal. Elle ne pensait pas si bien dire ! Face à elles se tenaient Bebop et Rocksteady. Ainsi que Karai. La femme s’avançait vers les deux justicières, leur faisant la même proposition qu’à Casey (The Armageddon Game – The alliance #2). Les recruter pour changer le visage vieillissant du clan. La renarde s’avançait vers elle d’un pas décidé. Que voulait-elle réellement ? Devenir un nouveau Shredder ? Faire régner de nouveau la terreur ? Hors d’elle, Alopex lui assénait un violent coup de griffes au visage. La tête de Karai basculait, ses jambes retenaient à peine le poids son corps poussé vers le sol.
Angel craignait le pire à présent. Karai avait déjà montré ce dont elle était capable en termes de représailles à ceux qui s’opposaient au Foot Clan (City at war). Mais se redressant, la femme faisait signe à Bebop et Rocksteady d’arrêter leur charge. Le côté gauche du visage ensanglanté, Karai encaissait et comprenait l’attaque. Qui sème le vent récolte la tempête et son chemin de pénitence pour relever le Foot Clan serait long. Elle présentait ses excuses à Alopex et à Angel avant de réitérer sa proposition.
La renarde qui s’attendait à une bataille acharnée était désemparée. Voulait-elle donc réellement changer les choses ? Elle acceptait de s’allier au Foot Clan mais elle ne promettait pas pour autant une fidélité aveugle. Cela était déjà bien suffisant pour Karai.


Personnages

Earth Protection Force

Foot Clan

Couvertures

Concept art

Le 30 septembre 2022, l’artiste Juni Ba a partagé un concept art d’Alopex et d’Angel Bridge sur ses réseaux sociaux.

Galerie