Cudley (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Voyage à travers les dimensions.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Vachette mâle voyageant à travers les dimensions.

État : Poursuit ses voyages interdimensionnels.

Première apparition
TMNT The Armageddon Game – The opening moves, part. 2

Créateurs
Stephen Murphy (1989)
Tom Waltz (2021)

Cudley était une tête de vache mâle avec la capacité de voyager à travers le temps et les dimensions. Il vint en aide à Cherubae, en mauvaise posture contre madame Null et son cousin Noi Tai Dar sur la planète Hirobyl (The Armageddon Game – Opening moves, part. 2) avant de prendre part à la quête d’Oroku Saki pour lutter contre le Rat King et son ambitieux Armageddon Game.
La tête voyageuse trouva Saki accompagné de Leonardo et de Michelangelo sur un astéroïde volcanique sur lequel s’était implantée une ancienne base utrom. Saki et Leonardo montèrent à bord de Cudley pour partir en direction de la Dimension Z à la recherche de Cherubae (The Armageddon Game #2). Durant le voyage, Saki veilla à parfaire l’enseignement de Leonardo pour invoquer et révoquer son double maléfique à l’aide de son talisman (The Armageddon Game #3). La tête de vache trouva finalement la puissante femme sur la planète Hirobyl. Cudley s’en alla après lui avoir expliqué la quête de ses voyageurs (The Armageddon Game #4).

Une fois les compagnons de Cherubae délivrés (The Armageddon Game #5), Cudley ramena Saki et Leonardo sur Terre, accompagnés de leurs nouveaux alliés. Il les amena à temps pour mettre un terme à l’invasion des utroms et de l’assaut de l’Earth Protection Force (TMNT #138).

Autour du personnage

  • Certains êtres surpuissants sont réputés pour avoir croisés les tortues de plusieurs univers différents. C’est par exemple le cas de Renet Tilley, la maîtresse du temps. Nous ne savons pas si ce Cudley est le même que celui croisé par les tortues dans les TMNT Adventures d’Archie Comics.
  • Malgré sa tête de vache, Cudley est, comme chez Archie Comics, un mâle.
  • Cudley a la capacité de s’entretenir avec ses voyageurs et de leur apparaître à l’intérieur de lui-même pour faciliter les échanges (The Armageddon Game #3).

Galerie

Apparitions du personnage