Wesley Knight (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Colonel d’une unité mercenaire du nom de Dark Water.

Épouse : Pamela.

 

Première apparition
Order from chaos, part. 4 (TMNT #54)

Dernière impression
Desperate measures, part. 4 (TMNT #70)

Créateurs
David Wise (1993)
Bobby Curnow (2014)
Tom Waltz (2014)
Ken Garing (2014)

Le colonel Wesley Knight était membre d’une unité spéciale mercenaire du nom de Dark Water, travaillant pour l’Earth Protection Force de l’agent Bishop. Il demanda à l’agent Alex Winter de suivre un soir Michelangelo, qui s’apprêtait à intégrer les Mighty Mutanimals. La tortue s’entretenait à cette occasion avec Mondo Gecko (TMNT #51). Bishop voulait en savoir plus sur les mutants afin de les éradiquer (TMNT #54).

Le colonel Knight fit partie de l’opération de Bishop contre l’immeuble du T.C.R.I visant à tuer la mutante Zodi. Les tortues espionnaient quant à elles April, qui proposait un marché au même endroit au professeur Baxter Stockman (TMNT Universe #1). Les cinq mutants durent s’allier pour en réchapper vivants (The war to come).
Après cela, il donna l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash et le fit capturer par ses hommes. Une fois la tortue contrôlé mentalement par l’EPF, il l’utilisa comme cheval de Troie pour s’introduire chez les Mutanimals. Leur domicile fut saccagé et les mutants capturés pour la plupart (TMNT #67). Il lança par la suite un second assaut contre l’immeuble des Mutanimals voyant que les tortues et Hob s’y étaient rendus pour comprendre ce qu’il s’était passé (TMNT #69).

Finalement, Wesley Knight se retourna contre Bishop lorsqu’il vit qu’Old Hob tenait en joue sa femme, Pamela, ainsi que le père de Bishop. Constatant que le chef de l’organisation restait impassible, il ordonna à ses hommes de s’en aller. Alex Winter, qui était resté dans le véhicule principal au cours de l’opération dans les ruines de StockGen, pointa son arme sur la tête de Bishop s’il ne se rendait pas. Sortant du véhicule, il remit son pistolet à Man Ray avant de s’en aller avec les autres soldats de Dark Water (TMNT #70).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire