Wesley Knight (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Colonel d’une unité mercenaire du nom de Dark Water.

Épouse : Pamela.

 

Première apparition
Order from chaos, part. 4 (TMNT #54)

Dernière impression
The Armageddon Game #7

Créateurs
David Wise (1993)
Bobby Curnow (2014)
Tom Waltz (2014)
Ken Garing (2014)

Le colonel Wesley Knight était membre d’une unité spéciale mercenaire du nom de Dark Water.

Travail pour John Bishop

Dark Water fut recrutée par l’Earth Protection Force de l’agent Bishop afin d’en savoir plus sur les mutants afin de les éradiquer (TMNT #54). Cette tâché était confiée à l’agent Alex Winter, qui suivit un soir Michelangelo qui s’apprêtait à intégrer les Mighty Mutanimals. La tortue s’entretenait à cette occasion avec Mondo Gecko (TMNT #51).

Le colonel Knight fit partie de l’opération de Bishop contre l’immeuble du T.C.R.I visant à tuer la mutante Zodi. Les tortues surveillaient alors leur amie April, qui proposait un marché au même endroit au professeur Baxter Stockman (TMNT Universe #1). Les cinq mutants durent s’allier pour en réchapper vivants (The war to come).
Après cela, Winter donna l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash et le fit capturer par ses hommes. Une fois la tortue contrôlé mentalement par l’EPF, il l’utilisa comme cheval de Troie pour s’introduire chez les Mutanimals et faciliter leur capture (TMNT #67). Le colonel lança par la suite un second assaut afin de capturer les tortues et Hob, qui enquêtaient pour comprendre ce qui était arrivé aux autres mutants (TMNT #69).

Finalement, Wesley Knight se retourna contre Bishop lorsqu’il vit qu’Old Hob avait pris en otage sa femme, Pamela. Constatant que le chef de l’organisation qui avait engagé ses services restait impassible, sans même réagir face à la capture de son propre père Wayne Bishop, Knight ordonna à ses hommes de s’en aller. Alex Winter, qui était resté dans le véhicule principal au cours de l’opération dans les ruines de StockGen, pointa son arme sur la tête de John Bishop, le contraignant à se rendre. Sortant du véhicule, il remit son pistolet à Man Ray avant de s’en aller avec les autres soldats de Dark Water (TMNT #70).

Travail pour Baxter Stockman

La Dark Water revint à New York, contactée par le maire Baxter Stockman. Celui-ci voulait s’entourer d’un groupe expérimenté pour assurer officiellement sa protection, craignant pour sa vie. Personne ne savait qu’il s’était associé au Rat King et qu’il allait mettre en scène sa propre agression par de fausses tortues. Une fois attaqué par les quatre imposteurs, Wesley Knight et ses hommes entrèrent en jeu pour les neutraliser (The Armageddon Game #1). Stockman joua les héros, leur permettant de s’enfuir (The Armageddon Game #2).
La suite de son plan était l’escalade de la violence à Mutant Town, faisant porter le chapeau aux tortues. Les quatre imposteurs s’attaquèrent au T.C.R.I., tuant au passage quelques gardiens. En allocution, le maire affirmait regretter de les avoir épargné et décrétait la loi martiale à Mutant Town, qui devenait incontrôlable (The Armageddon Game #3). Cette montée de la violence et certains détails interloquaient le colonel et le sergent Alex Winter. Ils n’étaient pas les seuls, l’agent Kara Lewis avait elle aussi observé des incohérences. Ces doutes furent également nourris par l’aspect humain qu’avait l’une des fausses tortues aperçues par Winter (The Armageddon Game #4). Mais pour l’heure, son colonel ne voulait pas enquêter sur de supposées manigances. Le chèque à la clé et la possibilité de se venger de ce que Old Hob avait fait à sa femme motivait bien plus Winter (The Armageddon Game #5).
Contre toute attente, ce dernier fut relevé de ses fonctions par Stockman, retournant à la mairie malgré l’invasion de New York par les utroms. Il préférait se fier à ses propres bras droits qu’à la Dark Water (The Armageddon Game #7).

Une fois l’invasion des utroms repoussée et l’effondrement du mur de Mutant Town, la tolérance à l’égard des mutants s’installa. Hob voulut malgré tout offrir un lieu plus paisible à ses semblables en fondant Mutant Island, sur l’île de North Brother. Knight l’observa durant plusieurs jours à l’aide de drones qui se faisaient détruire au bout de quelques minutes de survol. Un soir, le colonel décida d’intervenir et de prendre sa revanche sur le chat. Son épouse avait subi un traumatisme réel. S’aventurant dans l’île, il retrouva plusieurs mutants morts et se retrouva prisonnier dans une toile d’araignée. Old Hob lui vint en aide et lui confia une arme à feu. Il s’agissait de Lindsey Baker, transformée en araignée mutante et devenue incontrôlable. Le chat essaya de venir en aide à Herman, mais Knight lui signala la forte probabilité d’un piège. Ils intervinrent depuis deux zones opposées, forçant la scientifique à sortir de sa cachette. Knight manqua de se faire dévorer et se fit sauver par le chat.
Au même moment, le sergent Winter arriva à bord d’un hélicoptère pour ramener son supérieur, craignant des représailles de la part de la mairie de New York. Lindsey Baker fut emmenée dans les laboratoires de l’Earth Protection Force (TMNT : Alpha – Monster Island).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire