Manmoth (Manmouth VF – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Sibérie.

Espèce : Créature divine.

Caractéristiques : Membre du Pantheon.

État : Tué (?) par le Rat King.

Première apparition
Pantheon family reunion, part. 1 (TMNT #71)

Dernière apparition
The Armageddon Game #8

Créateurs
Ryan Brown (fin 1990)
Stephen Murphy (Dean Clarrain) (fin 1990)
Doug Brammer (fin 1990)
Tom Waltz (2016/2017)
Kevin Eastman (2016/2017)

Manmoth (ManmouthVF) était l’un des membres du Pantheon. Lors de sa jeunesse, il agissait comme ses frères et sœurs, en manipulant l’humanité pour arriver à ses fins. Mais il finit par se rendre compte que tout cela était futile et loin de ce qui l’intéressait réellement. S’il paraissait physiquement puissant, en réalité il était terriblement faible. Il décida alors de s’isoler dans un climat hostile, en Sibérie, coupé de tout et de vivre de sa propre chasse. Chaque jour il vivrait pour survivre (TMNT #83).

Habile chasseur, rien ne lui résistait. Vivant seul depuis des millénaires, il avait à présent la réputation d’un ermite. Malgré cet isolement, il tenait beaucoup à sa famille, malgré les défauts qu’il voyait en elle. Il participait à chaque réunion, donnée tous les siècles. Lors de celle du XXIe siècle, dans le palais du Toad baron, Manmoth était l’un de ceux qui fit le plus de dégâts pour chasser les tortues, venues pour observer le Pantheon. Il alla jusqu’à arracher des colonnes du palais pour écraser les mutants (TMNT #72).

Lorsque les tortues étaient à la recherche d’informations pour vaincre le Rat King, elles se rendirent dans un premier temps chez le Toad baron. Si le crapaud ne voulait pas leur donner la moindre information, il les conduit à une pièce ouvrant un portail là où se trouvait chaque membre du Pantheon. Elles décidèrent de se rendre en Sibérie pour consulter Manmoth, qui se délectait du produit de sa chasse du jour. Voyant les tortues, qui avaient semé la pagaille chez son frère quelques semaines auparavant, il les attaqua de son arbalète. Après lui avoir offert une belle résistance, c’est Michelangelo qui réussit à le vaincre. Cet esprit de survie et d’équipe lui plu et le colosse décida d’écouter les tortues, qui voulaient s’entretenir avec lui. Il ne dirait pas comment vaincre le Rat King, mais expliqua aux mutants comment il en était venu à s’isoler. Ses mots avaient donnés une idée à Leonardo, pressé de rentrer à New York pour vaincre leur ennemi (TMNT #83).

Par la suite, le Rat King vint lui rendre visite pour lui demander de reprendre leur jeu de manipulation pour un dernier coup de grâce. Manmoth n’était clairement plus intéressé par leurs anciennes coutumes et préférait continuer de vivre isolé de tous (Annual 2021).

L’Armageddon Game n’inquiétait réellement que Aka, qui cherchait à persuader ses frères et sœurs de se soulever contre le roi des rats. Si elle se trouvait à l’origine de l’équipe formée par Saki pour s’opposer à son frère, elle savait pertinemment que ses desseins ne seraient pas déjoués si facilement. Elle réunit sa famille autour du corps inerte de Kitsune pour les convaincre d’agir. Aucun membre du Pantheon ne devait influer sur la destruction de la vie sur Terre (The Armageddon Game #4). Finalement, face à  la fourberie du roi des rats, ses frères et sœurs décidèrent de s’interposer. Luttant contre la créature vile, Jagwar, Gothano et Manmoth périrent. Le Rat King surgit dans le dos de son frère velu pour lui infliger un coup fatal à l’arrière du crâne. Kitsune, dans un ultime espoir, s’empara de la Turnstone de Cherubae et l’utilisa pour invoquer leur frère disparu Chi-You. Celui-ci, libéré de sa prison de proton, fit exploser le lieu, emportant tous les membres du Pantheon (The Armageddon Game #8).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire