Manmoth (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Sibérie.

Espèce : Créature divine.

Caractéristiques : Membre du Pantheon.

Première apparition
Pantheon family reunion, part. 1 (TMNT #71)


Créateurs
Ryan Brown (fin 1990)
Stephen Murphy (Dean Clarrain) (fin 1990)
Doug Brammer (fin 1990)
Tom Waltz (2016/2017)
Kevin Eastman (2016/2017)

Multivers :
Univers

Manmoth était l’un des membres du Pantheon. Lors de sa jeunesse, il agissait comme ses frères et sœurs, en manipulant l’humanité pour arriver à ses fins. Mais il finit par se rendre compte que tout cela ne rimait à rien, et qu’il s’il paraissait puissant, en réalité il était très faible. Il décida alors de s’isoler dans un climat extrême, en Sibérie, coupé de tout et de vivre de sa propre chasse (TMNT #83).

Habile chasseur, rien ne lui résistait. Vivant seul depuis des millénaires, il avait à présent la réputation d’un ermite. Malgré cet isolement, il tenait beaucoup à sa famille, malgré les défauts qu’il voit en eux. Il participait à chaque réunion, donnée tous les siècles. Lors de celle du XXIe siècle, dans le palais du Toad Baron, Manmoth était l’un de ceux qui fit le plus de dégâts pour chasser les tortues, venues pour observer le Pantheon. Il alla jusqu’à arracher des colonnes du palais pour écraser les mutants (TMNT #72).

Lorsque les tortues étaient à la recherche d’informations pour vaincre le Rat King, elles se rendirent dans un premier temps chez le Toad Baron. Si le crapaud ne voulait pas leur donner la moindre information, il les conduit à une pièce ouvrant un portail là où se trouvait chaque membre du Pantheon. Elles décidèrent de se rendre en Sibérie pour consulter Manmoth, qui se délectait du produit de sa chasse du jour. Voyant les tortues, qui avaient semé la pagaille chez son frère quelques semaines auparavant, il les attaqua de son arbalète. Après lui avoir offert une belle résistance, c’est Michelangelo qui réussit à le vaincre. Cet esprit lui plu et décida d’écouter les tortues, qui voulaient s’entretenir avec lui. Il ne dirait pas comment vaincre le Rat King, mais expliqua aux mutants comment il en était venu à s’isoler. Ses mots avaient donnés une idée à Leonardo, pressé de rentrer à New York pour vaincre leur ennemi (TMNT #83).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire