Toad Baron (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Den of the Delights (lieu inconnu).

Espèce : Créature divine.

Caractéristiques : Crapaud, membre du Pantheon

Première apparition
Toad Baron’s ball, part. 1 (TMNT Universe #9)

Créateurs
Bobby Curnow (2016)
Sophie Campbell (2016)

Le Toad Baron était l’un des membres du Pantheon. D’humeur très festive, il n’hésitait pas à organiser les plus somptueuses fêtes pour se divertir dans son palais des plaisirs, le Den of Delights.


Alors qu’Alopex et Angel visitaient les marais de Northampton à bord d’une barque, elles furent toutes deux englouties par un crapaud géant et plongées dans le palais du baron. Faisant la connaissance du Toad Baron, celui-ci les força à avaler quelques mets délicieux pour les pousser à festoyer comme il se devait. Angel était celle sur qui la nourriture avait le moins d’effet et poussa la renarde à reprendre ses esprits pour fuir de là au plus vite. Mais le baron crapaud les retrouva et leur garanti qu’elles ne partiraient jamais de son palais (TMNT Universe #9). Cherchant par tous les moyens à s’échapper, elles commencèrent à se battre toutes les deux pour monopoliser l’attention de ses invités. Toad Baron voyant qu’il n’était plus le centre de l’attention chercha par tous les moyens à achever ce combat, leur proposant les meilleurs mets et boissons, et même des armes en bois. Tous les invités commencèrent à retourner son palais pour s’amuser. Il devait trouver un moyen d’arrêter le carnage et libéra les deux amies. Tombant en sanglots, croyant que personne ne l’aimait, ses invités le rassurèrent. Si les deux filles voulaient partir, eux resteraient là pour l’éternité, le crapaud faisait les meilleures fêtes au monde. Plus important que s’amuser, ce qui comptait le plus aux yeux du baron était de se faire aimer de ses convives (TMNT Universe #10).

Peu après, il recevait sa famille pour la réunion séculaire. Il dut tout nettoyer et ranger pour que la réception soit prête à temps. Il n’hésitait pas à brusquer ses grenouilles pour qu’elles s’activent. Finalement, les premiers membres du Pantheon arrivèrent. Toad Baron fit tout pour que tous soient à l’aise et s’amusent, mais des tensions commencèrent à apparaître. Rat King reprochait à Kitsune d’avoir fait disparaître Chi-You (TMNT / Ghostbusters, part. 1), et cette dernière accusait Aka de l’avoir trahie (Casey & April, part. 4). Cerise sur le gâteau, ils découvrirent que les tortues s’étaient mêlées à la partie, sachant où le trouver avec la piste d’Angel et Alopex (TMNT #71). Retournant le palais pour les attraper, Toad Baron voyait son mobilier, ses murs, ses décorations se faire massacrer par ses frères et sœurs. Manmoth fit le plus de dégâts. Après la fuite des mutants, le Pantheon était déçu que ce soit déjà terminé. Le crapaud n’avait plus qu’à tout ranger (TMNT #72).

Après le songe de Leonardo au cours d’une méditation, la tortue était persuadée que Rat King allait tenter quelque chose de terrible prochainement. Il voulait à tous prix l’arrêter et partit avec ses frères à la recherche de Toad Baron pour lui demander comment en venir à bout de son frère. Ils savaient qu’il ne l’appréciait pas beaucoup et était le membre le plus léger de sa fratrie. Il serait donc le mieux placé pour les aider. Se rendant dans son palais, ils furent reçus par les trois valets du crapaud (TMNT #81). Après les avoir neutralisés, les tortues furent conviées par Toad Baron à s’attabler pour discuter. Si le crapaud recevait toujours ses invités de la meilleure des manières, cette fois le banquet était peu ragoutant, seul Michelangelo semblait content de ce qu’il voyait. Mais il refusait de trahir son frère et ne put que conseiller les tortues d’aller en parler à d’autres membres du Pantheon. Il conduisit les tortues vers une sale possédant une porte menant à chaque créature divine. Les tortues décidèrent de rendre visite à Manmoth pour la suite de leur enquête (TMNT #82).

Autour du personnage

  • Le personnage du Toad Baron a été créé par Bobby Curnow, grand amateur de grenouilles et de crapauds. Sur le forum anglophone The Technodrome, il approfondit ses origines disant que c’est Sophie Campbell, qui a scénarisé les TMNT Universe #9 et #10 qui en a écrit la plus grande partie des dialogues et apporté ce côté loufoque et peu sérieux au personnage.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire