Aka (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Lieu inconnu.

Espèce : Créature divine.

Caractéristiques : Membre le plus ancien du Pantheon.

État : Tuée par Kitsune mais revenue à la vie.

Première apparition
Casey & April, part. 3

Créateurs
Kevin Eastman (2014)
Tom Waltz (2014)
Bobby Curnow (2014)

Première vie

Aka était le plus ancien membre du Pantheon. Contrairement à ses semblables, elle n’était pas intéressée par la manipulation et le chaos, mais plutôt à la complexité de l’esprit humain et de ses ressources.

S’entretenant avec le Rat King dans ses appartements (Casey & April, part. 3), elle fit la connaissance d’April et de Casey qu’elle s’empressa de bien traiter, contrairement à son frère. Se voulant rassurante, elle leur proposa de quoi se ravitailler avant de leur expliquer les origines de sa famille, répondant ainsi à quelques questions d’April sur le parchemin qui lui avait été remis par le chercheur Patrick Miller (TMNT #46). Après leur avoir appris ce qu’ils désiraient, Aka et le Rat King délivrèrent le couple de la prison spirituelle dans laquelle ils étaient retenus (Casey & April, part. 4).

Si jusque-là Aka s’était montrée neutre, elle n’hésita pas à venir en aide à April en lui apportant une solution magique pour interrompre un instant les pouvoirs de contrôle mental de Kitsune qui menait un assaut contre le quartier général du Foot Clan pour éliminer Splinter et ramener Shredder à la vie (TMNT #60). Ce geste lui aura valu de nombreux reproches de la part de la sorcière, qui n’avait strictement plus confiance en elle. Aka voulait simplement aider des personnes en qui elle croyait et faire en sorte qu’ils aient leurs chances face au Pantheon. Elle insistait tout particulièrement sur le fait que ce n’était pas par ce qu’elle contrecarrait les plans de sa sœur qu’elle ne l’aimait pas (TMNT #71). Elle fit tout pour permettre aux tortues de s’enfuir du palais du Toad Baron en gagnant du temps face à sa famille (TMNT #72).

Aka continua de garder un œil sur sa famille, particulièrement depuis qu’elle avait entendu que Kitsune voulait ramener leur père à la vie (TMNT #71). Voyant qu’elle était sur le point de parvenir à ramener le Dragon sur Terre, elle vint lui rendre visite.
Elle trouva sa sœur dans l’indécision. Devait-elle ramener leur père, ou Oroku Saki, son bien aimé, parmi les vivants ? Un sacrifice d’une divinité était nécessaire pour ramener une autre divinité à la vie. Raison pour laquelle elle avait travaillé si difficilement pour rendre Saki immortel ces derniers siècles. Il devait être la monnaie d’échange.
Au moment de procéder au sacrifice de l’être divin, elle enchanta une dague, et trancha la gorge d’Aka d’un geste vif. Il n’était pas question pour elle de sacrifier l’homme qu’elle aimait ou son père, mais bien de les ramener tous les deux à la vie, quitte à perdre sa sœur, qui se consumait devant ses yeux (Shredder in hell, part. 5).

Seconde vie

Aka, comme ses frères et sœurs, était immortelle. Elle ne pouvait donc pas mourir. Elle revint à la vit sous une forme juvénile.

Cherchant toujours à connaître la vérité des secrets de sa famille, elle découvrit les desseins du Rat King et partit en avertir Oroku Saki et Kitsune afin qu’ils puissent contrer l’Armageddon Game (TMNT : Armageddon Game – Opening moves #1).

Autour du personnage

  • Le Rat King dit à April que sa sœur, qui avait besoin de lui, se nommait Red. Il s’agit de la traduction anglaise du mot Aka, signifiant rouge en japonais (Casey & April, part. 1).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire