Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humaine.
Caractéristiques : Détective de police de New York.
Première apparition
TMNT Micro-series #2 : Michelangelo
Créateur
Tom Waltz (2011)
Le détective Kara Lewis fut aperçu pour la première fois dans le Micro-series #2 : Michelangelo. À cette occasion, elle se fit passer pour une voleuse qui devait infiltrer un groupe de criminels désirant dérober le diamant de Dresde. Elle prit Michelangelo pour l’informaticien Carl, qui devait désactiver le système de surveillance protégeant la pierre précieuse. La tortue fit profil bas un temps pour en apprendre plus sur les voleurs qui se méprenaient sur sa personne. Lorsque Michelangelo se décida à attaquer les criminels, Kara avait disparu. Tombant dans l’eau au pied du musée, il fut mis en joue à sa sortie par la détective en infiltration, qui comprit qu’il n’était pas un voleur. Alors qu’elle voulait lui expliquer ce qu’était le diamant, il disparut.
On ne revit Kara Lewis que lorsqu’elle arrêta Hun (TMNT #47). Lorsque l’un de ses collègues lui dit qu’il y avait des mutants derrière cette affaire, elle ne voulut pas en savoir plus, devinant ce qu’il s’était passé. Old Hob et Herman attaquèrent le fourgon blindé, emmenant le prisonnier avec eux. Lewis eut beau tirer sur les malfrats, ils partirent. Si elle pensait qu’au cours de ses deux années d’infiltrations, elle avait tout vu, cela l’étonna énormément (TMNT #48).
Son rôle devint plus conséquent lors du siège du T.C.R.I. par Bishop. Elle supervisait alors l’opération, tout en essayant de faire croire aux riverains à une explosion de gaz du bâtiment (TMNT Universe #2). Son poste à la tête de l’opération en cours était dû au fait qu’elle avait eu l’opportunité par le passé de fréquenter un mutant, Michelangelo en l’occurrence. Malgré cela, elle n’était strictement pas qualifiée aux yeux de Bishop. Kara Lewis se rendit très vite compte que l’homme avait des idées arrêtées et qu’il ferait tout pour éradiquer les mutants au plus vite, quel qu’en soit le prix. Voyant que Bishop autorisait les tirs sur April O’Neil, prise au piège dans la tour et qui voulait sauter du T.C.R.I. vers un autre bâtiment par les toits, elle s’interposa, sauvant la jeune fille. Pour avoir entravé le déroulement de l’opération, l’inspecteur Kara Lewis fut alors menottée (TMNT Universe #3). Elle prit la fuite avec Dark Water lorsque les gardes de madame Null intervinrent au pied du T.C.R.I. (TMNT Universe #4).
L’agent Kara Lewis continua de travailler aux côtés de l’Earth Protection Force, pouvant ainsi s’informer des évènements à New York. Elle seconda d’ailleurs l’agent John Bishop au cours de l’Invasion des triceratons, luttant contre les dinosaures dans la rue et protégeant les civils dans des bâtiments désaffectés (TMNT Universe #18). Après avoir combattu les envahisseurs dans les rues (TMNT #80), elle continua de travailler pour l’agent. Elle vint chercher Baxter Stockman (TMNT #81) pour le conduire à Bishop, qui voulait lui proposer un partenariat (TMNT #82). Le soir du résultat des élections de la mairie de New York, gagnées par Stockman, Kara Lewis était responsable de la sécurité des manifestants, qui venaient saluer leur nouveau maire. Elle fit face à l’attentat d’Old Hob, sans pouvoir rien faire (TMNT #98 et TMNT #99).
Mutant Town
Par la suite, l’agent Kara Lewis travailla de manière rapprochée avec la mairie, se plaçant à la tête des unités de police menant les enquêtes sur les attentats des tortues visant Baxter Stockman. Mais dès le début, elle sentit quelque chose de louche. Elle connaissait les tortues, particulièrement Michelangelo. Celui qui l’avait frappé n’était pas la gentille tortue qu’elle avait connue (The Armageddon Game #1). D’autres éléments troublants vinrent semer le doute dans l’esprit de l’agent, comme Stockman en discussions avec madame Null. Deux grands scientifiques réputés pour leurs expérimentations sur les mutants (The Armageddon Game #3). Elle partit en toucher deux mots à Alex Winter, qui lui aussi avait de plus en plus de doutes (The Armageddon Game #5).
Ils n’étaient pas les seuls à s’opposer à Stockman et à Null. Elle découvrit bientôt que Karai montait une équipe pour contrecarrer les plans de discrédit des tortues. Se joignant à la femme, ils réussirent à révéler la vraie identité des usurpateurs d’identité, le Gang of four (The Armageddon Game – The alliance #6).
L’Armageddon Game sur le point d’être déjoué, Kara Lewis et Sally Pride se rendirent dans le bureau du maire Stockman avec un dossier exigeant qu’il se plie à leurs exigences s’il ne voulait pas être accablé par ses manigances, révélée au grand public. En outre, il était demandé que Mutant Town devienne un quartier à part entière de Manhattan. Et pour veiller à sa sécurité, il fut contraint de nommer Kara Lewis à la tête d’une police de transition, veillant à la paix dans ces nouveaux quartiers (TMNT #138).