Herman (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Bernad l’ermite mutant.

Caractéristiques : Bernard l’ermite transformé en mutant par Lindsey Baker afin de renforcer l’armée d’Old Hob. Grand fidèle au chat borgne.

Première apparition
Les nouvel ordre mutant (Les Tortues Ninja, tome 6)
New mutant order, part. 1 (TMNT #38)

Créateurs
Bobby Curnow (2013)
Mateus Santolouco (2013)

Herman était un bernard l’hermite volé dans une animalerie dans le but de former une armée de mutants intelligents pour Old Hob. Créé à partir de ses recherches sur le sérum psychotrope, c’est Lindsey Baker qui a assuré sa mutation, dont elle était extrêmement fière, tout comme pour Mondo Gecko (TMNT #38)
Sa carapace a été troquée par une poubelle lourdement armée de la confection de Hob lui-même. Au moindre danger, Herman sort un canon sur son dos et deux mitraillettes lourdes sur les côtés.

Le mutant se présente comme un soldat, toujours prêt au combat et obéissant aveuglément aux ordres d’Old Hob, à qui il est très fidèle. Herman se dit lui-même toujours sur ses gardes et inspecte régulièrement l’armement des Mutanimals afin de partir au plus vite au combat (Mutanimals, part. 2).
Grand soldat, il respectait fermement l’avis d’Old Hob. Prêt à se battre pour la cause qu’ils défendaient, il fut mis dans le secret du trafic d’armes que le chat avait monté après leur combat contre madame Null (TMNT : Mutanimals). Ils attaquèrent tous les deux le fourgon blindé qui emmenait Hun en prison afin de le charger de surveiller l’entrepôt où ils garderaient leurs armes (TMNT #48). Lorsque les autres Mutanimals furent mis au courant, suite à la disparition de Michelangelo, Sally Pride se montra très déçue. Slash partit en aide à son ami avant de quitter le groupe (TMNT #54).

Lors de l’assaut de Dark Water dans leur appartement, Herman s’est vu arracher sa pince gauche par Slash, qui était contrôlé mentalement (TMNT #67). Il subit une lourde opération dans les laboratoires de l’Earth Protection Force, qui lui permit d’acquérir une nouvelle pince, cette fois en métal (TMNT #70).

Mutant Town

Herman était l’un des soutiens indéfectibles d’Old Hob au sein des Mutanimals. Après l’attentat perpétré par le chat (TMNT #98), le bernard l’ermite et Man Ray furent les deux seuls à encore suivre aveuglément le félin dans Mutant Town (TMNT #102).

Les nouveaux Mutanimals se montraient irrespectueux envers les autres mutants de la ville et géraient de manière arbitraire les provisions. De plus en plus d’habitants se levaient contre eux, jusqu’à commettre de nombreuses altercations. Lors d’un meeting de Sally Pride, des membres des Mutanimals réalisèrent un attentat, levant pour de bon les habitants et les tortues contre eux. Man Ray et Herman furent capturés (TMNT #121), Hob parvint à s’échapper (TMNT #122).

Enfermé de nombreux mois dans une prison, Herman reçut la visite de Raphael et de Sally, lui demandant de l’aide pour retrouver Old Hob. Enfermé dans le mutisme, le Bernard l’ermite comprit que la situation était devenue désespérée. La tortue avait besoin de son vieux rival pour lutter contre Stockman. Herman accepta de les conduire à sa cachette, à condition d’avoir ses armes, dans le but de s’assurer qu’il n’arrive rien au chat (The Armageddon Game #1).

 

Autour du personnage

  • Sur le forum anglophone The Technodrome, nous apprenons que l’idée l’un crabe dans une poubelle vient de Bobby Curnow. Toutefois, il a entièrement été façonné par Mateus Santolouco. En effet, l’idée originelle était de le faire se cacher dans une poubelle classique, cylindrique. Santolouco a proposé de le mettre dans une poubelle plus grosse avec son matériel de guerre pouvant sortir sur les côtés (IDW’s TMNTAn oral history, TMNT #95, p. 28).

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire