TMNT #134 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Jonathan Manning et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Kevin Eastman
Erik Whalen


Première édition
9 novembre 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 6
(2023)


France

La situation ne cessait de se dégrader dans les murs de Mutant Town. Les habitants voulaient sortir, et l’incident avec Stockman ne faisait qu’empirer les choses. Beaucoup contestaient le rôle des tortues au sein de la communauté. Jennika, exposée par ses patrouilles et son rôle de gendarme, était chassée par les anciens membres des Mutanimals qui ne perdaient pas une occasion pour semer le trouble. Poursuivie à travers les rues, elle se réfugiait dans une allée sombre. Jay et son nouvel ami, Jeff, s’y étaient aussi réfugiés. Des gens avaient vu son t-shirt avec le logo du dojo Splinter et l’avaient pris en chasse.
Une fois la vague d’enragés passée à travers la rue, Jennika regardait si elle pouvait sortir de sa cachette. Au même moment, elle recevait un appel de Sheena, qui l’appelait à l’aide. Leur logement était en train d’être pillé et les occupants frappés. Paniquée, la tortue appelait Casey à l’aide à défaut de parvenir à contacter Donatello

Dans son laboratoire, Donatello se préparait pour retrouver Angel et savoir ce qu’il lui arrivait (TMNT #133), tout en réfléchissant aux derniers évènements. Depuis la fondation de Mutant Town, tous les habitants savaient qu’ils étaient quatre frères au sein du clan hamato. Ces fausses tortues pouvaient très bien être d’autres victimes de la bombe de mutagène, à l’image de Lita ou de Tokka. Cela était donc facile de se faire passer pour les quatre frères. Autre possibilité, à bien y réfléchir, était le laboratoire de Barlow. Le chirurgien était parvenu à transformer une grenouille en tortue (TMNT #128). Et Alopex disait avoir vu d’autres sujets dans des tubes (TMNT #127). Il en concluait que cela faisait partie du plan du Rat King.
S’empressant de partir, il demandait à Seri de surveiller les écrans et de rester en contact avec leur équipe si besoin. Carmen la surveillait.
Sautant de toits en toits, il voyait la ville en proie aux flammes. Les habitants à l’extérieur se battaient. Poursuivant son chemin, il entendait la voix de Venus dans sa tête. La mutante hybride essayait d’entrer en contact avec lui depuis le plan astral. Elle lui expliquait s’entraîner à la méditation avec Bludgeon. Elle refusait cependant de lui dire où elle était. Seulement qu’elle n’appartenait pas au Foot Clan. Donatello avait bien des tracas et ne pouvait perdre son temps avec quelqu’un qui attirait son attention sans pour autant vouloir lui en dire plus. S’énervant il brisait le lien mental. Il venait d’arriver dans le laboratoire de Lillja, dévasté.
Entrant dans les décombres, il trouvait Angel, blessée au ventre. Elle avait encore des forces pour lui expliquer ce qu’il s’était passé, pointant du doigt la brèche dans le mur. Regardant autour de lui, Donatello voyait un bras gisant au sol. Elle avait été attaquée par des choses qui ressemblaient à des mutants. Mais le bras, recouvert de peau et de poils, était robotique. La tortue avait déjà vu cette technologie. Il s’agissait de celle des utroms ! Ch’Rell avait envoyé des soldats retrouver Seri ! Angel lui tendait le gant anti-gravité de Harold (TMNT Micro-series : Donatello). Cela pourrait être utile à Donatello qui s’empressait de repartir au repaire.

Jennika atteignait le foyer où était cachée Sheena. Montant les marches quatre à quatre, elle sauvait les mutants agressés, neutralisant les agresseurs jusqu’à trouver son amie. Le plus compliqué était de sortir de là, le bâtiment étant cerné d’anciens Mutanimals à l’esprit vengeur. Parmi eux se trouvaient Puggle et Bandit, qui semblaient pourtant avoir trouvé la paix. Il n’en était rien, l’ornithorynque n’avait pas oublié le jour où la tortue lui avait le bec (TMNT #112). Le combat était engagé, mais la gendarme ne parvenait pas à prendre le dessus. Submergée, elle était incapable de venir à bout de ses adversaires qui la jetaient au sol. Ils commençaient à s’en prendre à Sheena, Jay et Jeff. C’est alors que Casey Jones entrait dans la pièce, crosse de hockey à la main. Il parvenait à mettre en fuite les agresseurs.

La porte du laboratoire de Donatello s’ouvrait avec fracas. La tortue entrait paniquée. Cette entrée avait surpris tout le monde. Rien d’anormal, pas d’utroms dans le repaire. Tout allait bien. Il prévenait Seri que des utroms étaient à sa recherche, ce qui n’étonnait pas la triceraton. Reprenant son poste derrière les ordinateurs, il contactait Jennika et Casey Jones pour faire le point. Le justicier repartait en dehors des murs pour retrouver les fausses tortues. Quant à la tortue, elle devait rentrer au repaire avec ses amis au plus vite. Le bricoleur allait fortifier aussi vite que possible leur cachette avant l’arrivée des utroms. Donatello ne savait pas encore exactement comment il allait s’y prendre avec le gant anti-gravité. Mais il avait l’idée de le coupler à son cristal.

À l’extérieur, Jennika ouvrait la porte de l’église délabrée pour y laisser Sheena, Jay et Jeff. Elle avait encore des choses à régler avant de se réfugier avec eux dans les souterrains. Elle ne savait pas qu’elle venait justement de conduire leurs ennemis au repaire. L’œil de Jeff scintillait de rouge en pénétrant dans l’obscurité de l’église…


Personnages

Foot Clan

Mutant Town

Autres

Couvertures

  • Cover A – Fero Peniche.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Erik Whalen. 10 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture Fero Peniche (source)

Évolution de la couverture de Sophie Campbell (source)

Galerie