Alex Winter (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Lieutenant de l’unité spéciale Dark Water sous les ordres du colonel Wesley Knight.

État : Continue certainement de travailler pour Dark Water .

Première apparition
Order from chaos, part. 1 (TMNT #51)

Créateurs
David Wise (1993)
Bobby Curnow (2014)
Tom Waltz (2014)
Kevin Eastman (2014)
Ken Garing (2014)

Travail pour John Bishop

L’agent Alex Winter travaillait pour le colonel Wesley Knight, de l’organisation mercenaire Dark Water. Ils avaient été approchés par l’Earth Protection Force pour surveiller les mutants de New York. 

Un soir, alors qu’il surveillait des mutants, Winter vit Michelangelo qui recevait la visite de Mondo Gecko. Le mutant essayait de le convaincre de rejoindre les Mighty Mutanimals. Winter recevait l’ordre de continuer à les surveiller (TMNT #51). Il observait ainsi les Mutanimals à de nombreuses reprises, principalement les agissements d’Old Hob et son trafic d’armes (TMNT #53). Knight  l’a ensuite présenté à l’agent John Bishop, à la tête de l’Earth Protection Force. Ses connaissances dans les mutants pouvaient leur être très utiles (TMNT #54).

Alex Winter a fait partie de l’opération de Bishop contre l’immeuble du T.C.R.I, investi par les tortues (The war to come). Par la suite, il était à la tête de l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash, qu’il capturait avec ses hommes. Une fois la tortue contrôlée mentalement par l’EPF, il l’utilisait comme cheval de Troie pour s’introduire chez les Mutanimals. tmnt-67-idw-comic-2-alex-winter-dark-water-tortues-ninja-turtlesLeur domicile s’était fait saccager et les mutants capturés pour la plupart (TMNT #67). Arès cela, Winter lançait un second assaut contre l’immeuble des Mutanimals voyant que les tortues et Hob s’y étaient rendus pour comprendre ce qu’il s’était passé (TMNT #69).

Finalement, Winter se retourna contre Bishop lorsque son supérieur, Wesley Knight, demanda d’arrêter leur partenariat avec l’Earth Protection Force. Old Hob tenait en joue sa femme et même le père de Bishop. Constatant que le chef de l’organisation restait impassible, il ordonna à ses hommes de s’en aller. Winter, qui était resté dans le véhicule principal au cours de l’opération dans les ruines de StockGen, pointa son arme sur la tête de Bishop s’il ne se rendait pas. Sortant du véhicule, il remit son pistolet à Man Ray avant de s’en aller avec les autres soldats de Dark Water (TMNT #70).

Travail pour Baxter Stockman

La Dark Water fut de nouveau contactée pour travailler à New York, cette fois comme gardes du corps du maire Baxter Stockman (The Armageddon Game #2). Winter et Knight l’ignoraient, mais le maire s’était associé au Rat King et voulait orchestrer sa propre agression. Ajouter le commando à son plan lui permettait de gagner en crédibilité aux yeux de l’opinion, notamment lors de sa fausse agression par les tortues imposteurs.
Mais très vite, observant Stockman, Alex Winter commença à avoir des doutes sur les intentions de celui qui les embauchait. Il avait notamment été alerté par l’agent Kara Lewis, qui trouvait l’attitude du maire très étrange. Observant les civils de Mutant Town et l’embrasement de la cité, il s’accordait à trouver l’escalade de la violence artificielle (The Armageddon Game #3). Il en faisait part à son supérieur, notamment après avoir vu les fausses tortues sortir d’un immeuble, l’une d’elles avec un visage d’humain (The Armageddon Game #4). L’annonce de la loi martiale dans Mutant Town et l’intervention de l’Earth Protection Force à l’intérieur des murs venaient confirmer ses doutes. Pourquoi un tel besoin de violence ? Une fois encore, l’agent Kara Lewis lui apporta des éléments clés. Elle avait vu Stockman et madame Null s’entretenir ensemble. Deux grands scientifiques à la têtes de laboratoires réalisant des études sur les mutants. Winter regrettait seulement que Wesley Knight, aveuglé par l’argent du contrat et par sa vengeance sur Old Hob, ne tienne pas compte de ces remarques (The Armageddon Game #5).

Travaillant avec Karai et April sur Null et Stockman, il les aida à capturer le Gang of four, faisant ainsi éclater au grand jour leur manigance. Karai, qui avait un plan bien rodé, se chargea quant à elle d’enregistrer une conversation avec le maire de New York afin de l’accabler (The Armageddon Game – The alliance #6).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire