Alex Winter (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Lieutenant de l’unité spéciale Dark Water sous les ordres du colonel Wesley Knight.

État : Continue certainement de travailler pour Dark Water .

Première apparition
Order from chaos, part. 1 (TMNT #51)

Créateurs
David Wise (1993)
Bobby Curnow (2014)
Tom Waltz (2014)
Kevin Eastman (2014)
Ken Garing (2014)

L’agent Alex Winter travaillait pour le colonel Wesley Knight, de l’organisation mercenaire Dark Water. Ils avaient été approchés par l’Earth Protection Force pour surveiller les mutants de New York. 

Un soir, alors qu’il surveillait des mutants, Winter vit Michelangelo qui recevait la visite de Mondo Gecko. Le mutant essayait de le convaincre de rejoindre les Mighty Mutanimals. Winter recevait l’ordre de continuer à les surveiller (TMNT #51). Il observait ainsi les Mutanimals à de nombreuses reprises, principalement les agissements d’Old Hob et son trafic d’armes (TMNT #53). Knight  l’a ensuite présenté à l’agent John Bishop, à la tête de l’Earth Protection Force. Ses connaissances dans les mutants pouvaient leur être très utiles (TMNT #54).

Alex Winter a fait partie de l’opération de Bishop contre l’immeuble du T.C.R.I, investi par les tortues (The war to come). Par la suite, il était à la tête de l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash, qu’il capturait avec ses hommes. Une fois la tortue contrôlée mentalement par l’EPF, il l’utilisait comme cheval de Troie pour s’introduire chez les Mutanimals. tmnt-67-idw-comic-2-alex-winter-dark-water-tortues-ninja-turtlesLeur domicile s’était fait saccager et les mutants capturés pour la plupart (TMNT #67). Arès cela, Winter lançait un second assaut contre l’immeuble des Mutanimals voyant que les tortues et Hob s’y étaient rendus pour comprendre ce qu’il s’était passé (TMNT #69).

Finalement, Winter se retourna contre Bishop lorsque son supérieur, Wesley Knight, demanda d’arrêter leur partenariat avec l’Earth Protection Force. Old Hob tenait en joue sa femme et même le père de Bishop. Constatant que le chef de l’organisation restait impassible, il ordonna à ses hommes de s’en aller. Winter, qui était resté dans le véhicule principal au cours de l’opération dans les ruines de StockGen, pointa son arme sur la tête de Bishop s’il ne se rendait pas. Sortant du véhicule, il remit son pistolet à Man Ray avant de s’en aller avec les autres soldats de Dark Water (TMNT #70).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire