Gothano (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dans les profondeurs de l’océan et sur la côte Nord-ouest du Pacifique.

Espèce : Créature divine.

Caractéristiques : Membre du Pantheon

Première apparition
Pantheon family reunion, part. 1 (TMNT #71)

Créateurs
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)

Gothano était l’un des membres du Pantheon. Très peu de choses sont pour le moment connues à son sujet. Très stoïque, il ne parle que lorsque cela est utile et à voix très basse, forçant ses interlocuteurs à l’écouter.

The Armageddon Game

Les faits et gestes du Rat King inquiétaient Aka au plus haut point. Si elle se trouvait à l’origine de l’équipe formée par Saki pour s’opposer à son frère, elle savait pertinemment que ses desseins ne seraient pas déjoués si facilement. Elle réunit sa famille autour du corps inerte de Kitsune pour la convaincre d’agir. Aucun membre du Pantheon ne devait influer sur la destruction de la vie sur Terre (The Armageddon Game #4). Finalement, face à  la fourberie du roi des rats, ses frères et sœurs décidèrent de s’interposer. Luttant contre la créature vile, Jagwar, Manmoth et Gothano périrent. Ce dernier chercha à étreindre son frère à l’aide de ses tentacules. Mais le Rat King saisit l’épée de Jagwar qu’il enflamma et la planta dans le manteau de la sombre créature. Kitsune, dans un ultime espoir, s’empara de la Turnstone de Cherubae et l’utilisa pour invoquer leur frère disparu Chi-You. Celui-ci, libéré de sa prison de proton, fit exploser le lieu, emportant tous les membres du Pantheon (The Armageddon Game #8).

Autour du personnage

  • Gothano est involontairement à l’origine d’une catastrophe qui a manqué de détruire la vie sur Terre par le passé (The Armageddon Game #4). Il s’agit probablement de l’épisode du Grand Déluge, relaté dans de nombreux écrits religieux.

Galerie

Apparitions du personnage