TMNT #117 (IDW Publishing)

TMNT #115

Time after time, part. 4

TMNT #116

Time after time, part. 5

TMNT #117

Time after time, part. 6

Jennika II #4

Redemption, part. 1

Jennika II #5

Redemption, part. 2

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Sophie Campbell.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 19 798 exemplaires.

Couvertures
Sophie Campbell
Kevin Eastman
Sam Lofti


Première édition
9 juin 2021 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Reborn, Vol. 3, Time after time
(1er décembre 2021)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 15
(19 juillet 2023)


France

Tous les spectateurs étaient prêts à entendre le groupe de Jennika, Created in darkness, jouer et espéraient ainsi pouvoir bouter hors de Mutant Town Bebop et Rocksteady. La tortue et sa bande s’avançaient sur la scène et commençaient leur démonstration.
La mauvaise foi de Rocksteady était très vite cassée par Bebop, qui reconnaissait qu’ils risquaient de perdre. La foule était en délire. Les deux mutants étaient vaincus. Sans perdre de temps, Natsu leur demandait de s’en aller. Malgré leur réticence c’est ce qu’il restait de mieux à faire pour eux. Koya regrettait que ce duel n’ait pas été plus féroce. Mais au moins ils avaient gagné.

L’heure était venue pour Karai de s’en aller. Presque entièrement rétablie, elle emmenait avec elle Koya et Bludgeon. L’aide apportée avait permis de signer une paix entre le Foot Clan et le Splinter Clan. Mais les tortues s’opposaient à ce que Tokka et Rahzar partent avec leur maîtresse. Ils étaient trop jeunes pour être mêlés à la violence des clans de ninjas. Lita proposait de les amener à son époque, dans le futur. Ils ne causeraient plus de mal à personne et cela permettrait de changer pour de bon le présent et l’avenir proche. Sa mission serait ainsi accomplie.
Avant de partir, la jeune tortue remerciait ses « grands frères » et ses amis. Faisant ses adieux, elle demandait aux mutants d’être gentils avec « l’oncle Saki ». Ces mots surprenaient les tortues qui ne pensaient plus jamais avoir à faire cet homme.

Sur les toits de Mutant Town, Oroku Saki observait Lita qui s’en allait de cette temporalité et l’hélicoptère de Karai s’envoler. Il se dirigeait ensuite vers le dojo du Splinter Clan.

À l’intérieur, April, Sally, Mona Lisa et Jay discutaient des potentielles prochaines élections de la ville des mutants. Tous étaient sceptiques sur l’avenir des lieux mais faisaient de la défaite d’Old Hob leur priorité. Ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes. April doutait que Stockman agisse, ne serait-ce qu’un minimum. Il voyait surtout Mutant Town comme un immense laboratoire pour observer l’évolution des mutants en son sein. Bientôt, Michelangelo et Raphael se joignaient à leurs amis pour commencer les préparatifs de la campagne.
À l’extérieur, Sheena et Jennika s’expliquaient après le baiser de l’autre soir (TMNT #113). La truie était encore désolée de son geste. La tortue l’appréciait beaucoup. La situation lui avait jusqu’alors échappée, repensant à son ancienne petite amie, tuée lors de leur évasion de la prison (What is ninja ?). Après une semaine de réflexion riche en péripéties, Jennika se sentait prête à commencer une histoire avec Sheena.
Non loin, Leonardo restait pensif. Les noms de deux personnes qu’il serait amené à rencontrer l’obsédaient. Qui pouvaient bien être Bob et Carmen ?

Au loin, Saki avait observé toutes ces scènes. Repartant pour l’appartement où il vivait avec Kitsune, caché par la magie, il reconnaissait ne pas encore être entré en contact avec les tortues. Il ne tenait pas à le faire si vite, les mutants avaient surtout besoin de se reconstruire dans l’immédiat. Mais lorsque l’heure serait venue, que les tortues auraient à nouveau besoin d’aide, il viendrait à elles. Il craignait que ce moment soit imminent. Le Rat King veillait sur lui, tapis dans l’ombre, prêt à mettre à bien son prochain plan…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • La manière dont Michelangelo est habillé dans ce numéro à l’occasion du concert de Jennika est un hommage au Michelangelo de la tournée musicale Out of their shells de 1990. Il s’agit de la seconde référence à cette tournée, après un refrain chantonnée par April dans le numéro précédent.
  • Michelangelo est surpris que Jennika n’ait pas appelé son groupe « Jen et les holograms ». Il s’agit d’un clin d’œil au dessin animé de 1988 « Jem and the holograms », adaptée en comics chez IDW à partir de 2015 Kelly Thompson et Sophie Campbell, dessinatrice et scénariste des comics Tortues Ninja depuis le TMNT #101.
  • Sur Twitter, la dessinatrice et scénariste Sophie Campbell est revenue sur ses divers projets à propos du combat de rock opposant Jennika, Bebop et Rocksteady au Kennel Klub. Une version aurait vu les deux brutes en venir aux mains après avoir perdu le duel musical. Une autre aurait voulu qu’ils jouent également avant ou après le groupe de Jennika (source).

Couvertures

Galerie