Time after time, part. 5
Time after time, part. 6
Jennika II #4
Redemption, part. 1
Redemption, part. 2
Redemption, part. 3
Histoire : Brahm Revel, Kevin Eastman et Bobby Curnow.
Scénariste : Ronda Pattison.
Illustratrice : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Assistante d’édition: Megan Brown.
Éditeur : Greg Goldstein.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 36.
Prix : $ 4,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Brahm Revel
Sara richard
Première édition
3 février 2021 (VO)
– (VF)
Réimpressions américaines
TPB TMNT : Jennika II – Monsters
(8 septembre 2021)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 15
(19 juillet 2023)
France
–
Un ninja Foot assassin massacrait à tour de bras les tortues, puis les enfants du dojo… Jennika se réveillait en sursaut. Cet assassin, c’était elle. Ou plutôt ce qu’elle était par le passé, sous les ordres de Shredder (What is ninja ?). Son vie passée la rattrapait-elle ? La tortue le craignait. À présent elle avait trouvé un foyer, ce qui se rapprochait le plus d’une famille, de personnes qu’elle aimait et qui se souciaient d’elle en retour. Elle ne devait pas tout détruire. S’habillant, elle partait faire une ronde dans les rues de Mutant Town.
La tortue appréciait particulièrement de pouvoir se déplacer dans l’obscurité. Elle se sentait libre. Soudain, elle entendit des cris non loin de la porte de la ville. Il s’agissait d’une gazelle mutante qui désirait quitter la ville, insultant l’Earth Protection Force et les mesures restrictives. Jennika intervenait, lui demandant ce qu’il se passait. La femme voulait sortir pour retrouver son enfant. Pédante, elle prenait la tortue de haut. Comprenant la gravité de la situation, Jennika l’invitait à la suivre pour en parler plus calmement.
Les deux femmes s’étaient mises à table au refuge d’Alopex. Certainement pas le style d’endroit que la gazelle fréquentait au vu de son style vestimentaire relevé. La mutante s’appelait Lucia Rosetti, veuve d’Antoni Rosetti, un puissant mafieux de New York que Jennika avait bien connu par le passé. Elle l’avait tué lorsqu’elle était un assassin Foot. Son sang se glaçait à l’idée de ce souvenir qui revenait la hanter à présent. Lucia désirait rentrer auprès de son enfant, trop jeune pour diriger cette mafia. Mais les hommes de son défunt mari s’en occupaient, la mettant de côté. Ils jugeaient qu’une femme n’avait rien à voir dans ce type d’affaires. Elle demandait à Jennika de l’aider à sortir de là, ce dont la tortue s’opposait fermement, même contre une très forte somme. Les risques étaient trop élevés. La ninja pouvait le faire, mais la gazelle n’avait pas la moindre chance de s’en sortir. Après réflexion, Jennika partirait, seule, pour remettre une lettre à l’enfant de Lucia.
Jennika désirait aider cet enfant qu’elle avait presque rendu orphelin. Si elle ne l’avait pas remarqué lorsqu’elle tuait froidement son père, elle se souvint qu’il y avait bien un enfant tapis dans l’ombre au moment de l’acte barbare qu’elle avait commis. Déjouant la surveillance de la résidence, elle entrait dans la chambre d’Antoni Junior. L’enfant était naturellement effrayé, jusqu’à ce que la tortue lui annonce être une amie de sa mère. Elle lui remettait une lettre. Au même moment, des gardes entraient, arme à la main, alertés par les cris. Ils ne faisaient pas long feu. Sur le point de partir, l’enfant demandait à Jennika si elle reviendrait. La tortue n’avait pas prévu de suite à cette histoire, mais elle le lui devait bien dans le fond. Junior lui tendait une de ses figurines, lui demandant de la remettre à sa mère en échange de la lettre.
Sortant par la fenêtre, Jennika devait encore se défaire des gardes dans le jardin. Esquivant leurs attaques, elle rejoignait un arbre. D’autres hommes vêtus de noir se lançaient à sa poursuite. Heureusement, un camion passait au même moment. La ninja sauta sur son toit, lui permettant de leur fausser rapidement compagnie.
Lucia attendait dans la rue le retour de Jennika. Elle n’avait pas de message de la part de Junior, mais la figurine qu’il lui avait remis. La tortue annonçait à la mère qu’elle comptait lui rendre de nouveau visite à l’avenir, avant de s’en aller.
Derrière elle, tapis dans l’ombre d’une ruelle, se trouvaient deux gros bras peu commodes. Le plan de la femme se déroulait à merveille. Jennika était encore plus naïve et manipulable qu’elle ne l’aurait cru. Jetant la figurine au sol, elle s’en allait…
Personnages
- Antoni Rosetti Jr.
- Jennika
- Lucia Rosetti
Autres
- Alopex
- Antonio Rosetti
- Lita
- Michelangelo
- Raphael
Couvertures
- Cover A – Jodi Nishijima.
- Cover RI – Sara Richard. 10 copy Retailer Incentive cover.