TMNT #116 (IDW Publishing)

TMNT #114

Time after time, part. 3

TMNT #115

Time after time, part. 4

TMNT #116

Time after time, part. 5

TMNT #117

Time after time, part. 6

TMNT #118

Sow wind, reap storm, part. 1

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Sophie Campbell.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Sophie Campbell
Kevin Eastman
Juni Ba


Première édition
21 avril 2021 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 3, Time after time
(1er décembre 2021)


France

Jennika entrait dans un vieil immeuble délabré où elle retrouvait Diamond. La porc-épique était surprise de la voir, surtout après leur altercation au Kennel Klub (TMNT #109). La tortue lui demandait une nouvelle fois pardon avant de lui proposer de faire partie de son groupe de musique. La mutante avait tout à y gagner, et acceptait.
Les deux nouvelles amies se mettaient au travail et commençaient à répéter. Mais la tortue rencontrait beaucoup de mal à jouer à la guitare avec son nouveau corps et son manque d’entraînement. Se concentrant sur tout ce qu’elle avait perdu et la revanche à prendre sur Bebop et Rocksteady, Jennika parvenait à surmonter ses difficultés. Les autres ninjas entraient dans la pièce, motivés à trouver d’autres membres pour le groupe. Raphael partait à la rencontre de Tusk tandis que Michelangelo proposait à Jay d’intégrer le groupe. Il essuyait au passage quelques remarques négatives de Mona Lisa, déçue de voir qu’il ne s’investissait pas plus dans les affaires de Mutant Town. Il fallut que Sally Pride lui rabatte le caquet, lui signifiant qu’ils jouaient en partie l’avenir de la ville au cours de ce duel de musique.
Il ne manquait plus qu’un chanteur pour l’équipe. April avait une voix superbe, mais qui ne collait pas au groupe de métal qui se formait. C’est alors que les amis entendirent Koya hurler sur Leonardo, Donatello et Bludgeon, qui jouaient aux cartes. C’était la chanteuse qu’ils recherchaient !

Le soir venu, Leonardo et Lita discutaient sur le toit du dojo. Le ninja lui présentait encore ses excuses pour ne pas toujours avoir été patient avec elle lors de sa formation. Il s’en voulait surtout d’avoir abandonné sa famille dans le futur. Il ne comprenait pas comment cela avait-il pu se produire. Lita relativisait et essayait surtout de positiver. Ils avaient eu la chance de changer leur avenir grâce à son voyage temporel (TMNT #113). Le duel de musique allait bientôt commencer. Mais avant de s’y rendre, la tortue venue du futur demandait à Leonardo d’entraîner deux individus du nom de Bob et de Carmen. Il ne les connaissait pas encore, mais ils auraient un rôle très important à jouer à l’avenir.
Les deux tortues étaient rejointes par Raphael qui voulait profiter d’un dernier instant avec Lita pour lui poser une question qui le tourmentait depuis une année. Il s’en voulait toujours beaucoup de ne pas avoir arrêté Old Hob lorsque le chat avait fait exploser sa bombe de mutagène à New York (TMNT #98). Il voulait savoir si à l’avenir il ferait enfin des choses positives, ou s’il continuerait de se comporter comme une tête brûlée impulsive et commettant toujours de grosses erreurs. Le regard et le silence de Lita en disaient long. À lui à présent de changer son attitude en connaissance de cause…
Avant de partir avec son groupe pour le Kennel Klub, Jennika était venue rendre visite à Karai, toujours alitée. Dans l’obscurité, la tortue lui annonçait avoir changé. La Jennika du passé aurait tout fait pour tuer son ennemie, mais à présent elle gardait la tête haute. Jamais elle ne pourrait lui pardonner son geste (TMNT #93), mais elle gardait son sens de l’honneur et ne se rabaisserait pas à commettre l’irréparable.

Le groupe de musique nouvellement formé entrait au Kennel Klub. Bebop et Rocksteady étaient déjà en place, et se montraient très surpris de voir leurs adversaires. Le duel pouvait commencer !


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • Le tag sur le mur de la pièce où vit Diamond, Rural Route 5, fait référence à un groupe de country américain.
  • L’extrait chanté par April dans l’appartement « they told me you can count on us » est issu du refrain April Ballad: April’s Song du spéctacle musical des TMNT « Coming out of their shells », de 1990.

Couvertures

Couverture de Kevin Eastman

Galerie