Diamond (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town, New York.

Espèce : Humaine changée en porc-épique mutant.

Caractéristiques : Ancien membre des Mutanimals.

 

Première apparition
From the ashes, part. 1 (TMNT #101)

Créateurs
Peter Laird (1985)
Kevin Eastman (1985)
Sophie Campbell (2019)

Diamond était une porc-épique mutante vivant à Mutant Town et ayant rejoint les Mutanimals. De mauvaise réputation, elle s’était entourée d’autres animaux pour former un gang délinquant au sein du groupe pour faire régner la terreur et ses intérêts dans les rues de la ville derrière les murs. C’était ce genre de comportement qui répugnait Sally Pride et la faisait remettre en question son intégration au groupe d’Old Hob depuis des mois (TMNT #102).

Après le vol de vivres chez les Mutanimals, Mona Lisa s’empressa de les livrer au refuge d’Alopex. Elle fut attaquée par Diamond et ses deux acolytes (TMNT #101). Jennika lui vint en aide, mais il fallut surtout l’intervention de Raphael et de Sally Pride pour calmer les ardeurs des mutants. La lionne releva Diamond de ses fonctions à cette occasion pour abus de pouvoirs.
Le porc-épique n’acceptait pas cette décision et alla parler à Hob, qui appuyait son commandant malgré l’instance du sac d’épines. De fureur, Diamond profita de la venue de Koya pour saboter une caisse contenant des mutants qui étaient destinés à Karai. Les créatures à l’intérieur lui sautèrent au visage, déchirant son museau avant de prendre la fuite. Old Hob pointa son arme devant Diamond, prêt à tirer. Mais le faucon lui rappela qu’il valait mieux retrouver les trois belettes mutantes avant qu’il ne soit trop tard (TMNT #102).

Par la suite, Diamond continuait d’errer dans les rues. Un jour, elle avait entendu Jennika faire part à Sheena de son envie de monter un groupe de musique. Ayant elle-même était batteuse dans un groupe avant sa mutation, elle voulait proposer à la tortue de l’aider. Mais la ninja, voyant son ancienne ennemie s’approcher, engagea le combat sans chercher à savoir ce que Diamond lui voulait. Blessée moralement par la réaction hâtive de la tortue, la porc-épique s’en alla (TMNT #109).

Autour du personnage

  • Diamond a été créée par Sophie Campbell à partir d’un porc-épique mutant (sans nom, il s’agit d’une espèce) apparaissant dans le livre de jeu de rôle TMNT & other strangeness (1985, p. 42-43). La dessinatrice étant une grande amatrice de ces histoires, avec lesquelles elle a été introduite dans l’univers des Tortues Ninja, décida d’en adapter certaines grandes lignes et personnages.
    Les porc-épiques mutants étaient caractérisés comme ayant une armure d’épines dans le dos les rendant quasiment invincibles.

Galerie

Apparitions du personnage