Tusk (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Phacochère femelle mutante.

Caractéristiques : Cheffe du gang de bikers Road Hogs, alliés des Mutanimals

Première apparition
TMNT #110

Créateurs
Sophie Campbell (2020)
Jodi Nishijima (2020)

Avant sa mutation, Tusk était une femme pauvre, mourant de faim et qui avait sombré dans l’alcool (TMNT #112). Elle était devenue la cheffe du groupe de bikers Road Hogs à Mutant Town.

Après avoir rencontré Raphael et Alopex, qui s’émerveillaient devant leurs motos, Tusk engagea le combat. La renarde polaire proposait plutôt une course à moto entre la tortue et elle pour les départager. Lors de la course, Tusk se blessa grièvement. Raphael la ramena, déclarant qu’il n’y avait pas de vainqueurs. Surprise par le geste de la tortue, la cheffe des Road Hogs déclara la paix entre son gang et le Splinter Clan (TMNT #110).

Elle se rendit dans un groupe de soutien organisé par le Splinter Clan. Cependant, elle n’était pas d’accord avec l’affront fait aux Mutanimals. Elle était reconnaissante envers Old Hob d’avoir changé sa vie, être devenue une mutante. Ainsi elle avait pu remonter la pente. Ses propos, soutenus par beaucoup de Mutanimals, créèrent une grosse dispute entre les personnes présentes dans la pièce (TMNT #112).

Autour du groupe

  • Le nom du gang de Tusk, les Road Hogs, est une référence au livre éponyme, pour les jeux de rôles édités par Palladium à partir de 1986 et mettant en scène un futur post apocalyptique déjà longuement abordé depuis le TMNT #101.

Galerie

Unique apparition du personnage