Sheena Murphy (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Cochon mutant femelle.

Caractéristiques : Chanteuse du groupe de métal After the bomb.

Unique apparition
TMNT #105

Créatrice
Sophie Campbell (2019)

Sheena était la chanteuse du groupe de métal After the bomb. Elle était l’une des très nombreuses victimes de la bombe de mutagène d’Old Hob (TMNT #98).

Les tortues la rencontrèrent lorsque Jennika leur proposa d’assister au premier concert de leur vie, à Mutant Town. Si les quatre frères étaient assez divisés quant à la musique jouée par le groupe de Sheena, Jennika, grande amatrice de métal, adorait et ne s’empêcha pas de discuter et de sympathiser avec la musicienne (TMNT #105). Très vite, une relation est née entre les deux mutantes (TMNT #109).

Détestant son apparence, principalement son absence de cheveux, Sheena se rendit chez un chirurgien esthétique réputé pour rendre un peu de leur humanité aux mutants. Le docteur Barlow se voulait très rassurant, malgré son apparence des plus repoussantes (TMNT #125). Mais bientôt, les amis de Sheena ne la revirent plus. Jennika se faisait un sang d’encre la concernant. La destruction du dojo mena les tortues à déclarer la guerre aux Punk frogs. Dans la bataille, Alopex et Donatello découvrirent le laboratoire de fortune de Barlow (TMNT #126). Interloqué, Donatello revint par la suite auprès du chirurgien pour savoir si sa carapace, qui lui faisait tant de mal, pouvait être changée. Il découvrit Venus, mais se fit capturer pour ses expériences (TMNT #128). Il retrouva Sheena, sur le point de subir une transformation du visage contre son gré. Un lien particulier existait entre Donatello et Venus et ensemble ils réussirent à se libérer et sauver Alopex et Sheena (TMNT #129).

Après les évènements de l’Armageddon Game, Sheena et Jennika eurent besoin de prendre de la distance avec les frères et la grande ville. La cochonne décida de partir en tournée avec son groupe à travers le pays, profitant par la même occasion de la liberté gagnée par l’effondrement du mur de Mutant Town (TMNT #145).

Autour du personnage

  • Le groupe de musique de Sheena s’appelait After the bomb. Ce nom est un hommage à l’un des livres de jeu de rôle édité en 1986 par Palladium Books, et mettant en avant des aventures se déroulant une centaine d’années après les Tortues Ninja, dans un futur post-apocalyptique. Il s’agit de l’une des grandes sources d’inspirations pour l’artiste Sophie Campbell pour les numéros post-TMNT #101.

Galerie

Unique apparition du personnage