Anchovy / N’Sho-V (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Terre au crétacé puis Amérique du sud, centrale et États-Unis.

Espèce : Deinonychus.

Caractéristiques : Petit dinosaure recueillit dans le crétacé par Raphael et animal de compagnie de Bebop et de Rocksteady

 

Première apparition
Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2

Créatrice
Sophie Campbell (2015)

Anchovy était un bébé déinonychus qui aimait jouer lorsqu’il était bébé avec la petite Pepperoni, au cours du Crétacé. Il avait été découvert par Raphael lors de son deuxième voyage dans le temps et l’invita à les suivre. La tortue ne laisserait cette fois plus Pepperoni seule (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2). Anchovy était parti avec les quatre mutants et le bébé protocératops pour Rio de Janeiro, suivant Renet, puis dans diverses périodes. Anchovy s’était alors égaré par ses amis et n’est revu qu’à l’arrière de la voiture de Bebop et de Rocksteady à la fin de Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 5.

Le dinosaure est resté avec les deux mutants durant les mois suivant, parcourant l’Amérique du Sud et Centrale. S’il ne jouait aucun rôle particulier, il était toujours présenté comme l’atout inattendu qui permettait au duo de se sortir du pétrin, alors qu’il est oublié des pages précédentes. Il sauta sur l’un des Ghost bots qui s’apprêtait à les tuer (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 2) et dévora deux maîtres du temps qui allaient renvoyer les mutants dans l’univers Bopsteady (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 3). Il resta avec les deux mutants dans le vaisseau durant leur voyage autour de la Terre (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4). Une fois arrivés à New York, Bebop et Rocksteady se retrouvèrent bloqués par l’EPF. Croyant qu’Anchovy leur viendrait en aide, ils se moquaient de Ravenwood. Malheureusement pour eux, Anchovy n’arriverait que bien après. Finalement, après avoir été délivrés de leurs liens, ils fondirent sur leurs ennemis et le dinosaure se joignit à la partie. Il saisit une mitraillette et détruisit un hélicoptère, provoquant un important chaos. Dans la lutte, il tomba du pont et termina dans l’East River.

Anchovy finit par sortir de l’eau et retrouva les deux mutants, avec qui il put continuer de s’amuser. Ils jetèrent des parpaings sur les voitures au-dessus d’un pont. C’est là que les deux mutants décidèrent de lui trouver enfin un nom, et le baptisèrent N’Sho-V, du nom du style de musique qu’ils avaient entendus dans le vaisseau des Maîtres du temps (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5).

Karai était venue recruter Bebop et Rocksteady pour sa marche contre le Foot Clan du clan Hamato. Le dinosaure se présenta avec eux lors du discours de la jeune femme (TMNT #99). Lorsque l’Earth Protection Force déferla dans le quartier général du clan, les deux mutants s’interposèrent, combattant notamment les clones de Slash, à la force remarquable. Anchovy se lança sur Arnold Jones, sous les ordres de Bishop, le griffant sur tout le corps. Mais le colosse l’envoya contre un mur, le blessant. Ses deux maîtres préférèrent baisser les armes et s’occuper de lui (TMNT #100).

Autour du personnage

  • Sur le forum anglophone The Technodrome, Sophie Campbell, qui a créé le personnage, révèle qu’il s’agit d’un vélociraptor qui a déjà atteint sa taille adulte lors de sa première apparition. Contrairement à ce que les films Jurassic Park ont ancrés dans la culture populaire, les véritables raptors étaient très petits. Connaisseur en dinosaures, la dessinatrice n’exclue pas la possibilité qu’Anchovy devienne plus grand sous la plume de Weaver et Bates et le titre Bebop & Rocksteady hit the road, ce qui en ferait alors un deinonychus (le soit disant vélociraptor que l’on voit dans les Jurassic Park) ou un utahraptor.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire