Anchovy / N’Sho-V (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Terre au crétacé puis Amérique du sud, centrale et États-Unis.

Espèce : Vélociraptor.

Caractéristiques : Petit dinosaure recueillit dans le crétacé par Raphael et animal de compagnie de Bebop et de Rocksteady.

Première apparition
Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2

Créatrice
Sophie Campbell (2015)

Anchovy était un vélociraptor. Il croisa la route des tortues alors qu’il s’apprêtait à tuer Pepperoni pour la dévorer. Raphael, revoyant le bébé protocératops, l’invita à le rejoindre au cours de son deuxième voyage dans le temps. Le petit dromaeosauridae les suivait également (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2).
Anchovy partit avec les quatre mutants et le bébé protocératops pour Rio de Janeiro, suivant Renet, puis dans diverses périodes chronologiques. Le raptor s’était alors égaré. Il fut recueilli par Bebop et Rocksteady, qui prenaient la route en direction de New York (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 5).

Le dinosaure resta avec les deux mutants durant les mois suivant, parcourant l’Amérique du Sud et Centrale. S’il ne jouait aucun rôle particulier, il était toujours présenté comme l’atout inattendu qui permettait au duo de se sortir du pétrin, alors qu’il était oublié des pages précédentes. Il sauta sur l’un des Ghost bots qui s’apprêtait à les tuer (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 2) et dévora deux maîtres du temps qui allaient renvoyer les mutants dans l’univers Bopsteady accidentellement créé (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 3). Le dinosaure resta avec les deux mutants dans le vaisseau durant leur voyage autour de la Terre (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4). Une fois arrivés à New York, Bebop et Rocksteady se retrouvèrent bloqués par l’Earth Protection Force. Croyant qu’Anchovy leur viendrait en aide, ils se moquaient de Ravenwood. Malheureusement pour eux, le raptor n’arriverait que bien après. Finalement, après avoir été délivrés de leurs liens, ils fondirent sur leurs ennemis et le dinosaure se joignit à la partie. Il saisit une mitraillette et détruisit un hélicoptère, provoquant un important chaos. Dans la lutte, il tomba du pont et termina dans l’East River.

Anchovy finit par sortir de l’eau et retrouva les deux mutants, avec qui il put continuer de s’amuser. Ils jetèrent des parpaings sur les voitures au-dessus d’un pont. C’est là que les deux mutants décidèrent de lui trouver enfin un nom, et le baptisèrent N’Sho-V, du nom du style de musique qu’ils avaient entendus dans le vaisseau des Maîtres du temps (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5).

Karai était venue recruter Bebop et Rocksteady pour sa marche contre le Foot Clan du clan Hamato. Le dinosaure se présenta avec eux lors du discours de la jeune femme (TMNT #99). Lorsque l’Earth Protection Force déferla dans le quartier général du clan, les deux mutants s’interposèrent, combattant notamment les clones de Slash, à la force remarquable. Anchovy se lança sur Arnold Jones qui obéissait aux ordres de Bishop. Le dinosaure le griffa sur tout le corps. Mais le colosse l’envoya contre un mur, le blessant. Ses deux maîtres préférèrent baisser les armes et s’occuper de lui (TMNT #100).

Autour du personnage

  • Sur le forum anglophone The Technodrome, Sophie Campbell, qui a créé le personnage, révèle qu’il s’agit d’un vélociraptor qui a déjà atteint sa taille adulte lors de sa première apparition. Contrairement à ce que les films Jurassic Park ont ancrés dans la culture populaire, les véritables raptors étaient très petits. Connaisseur en dinosaures, la dessinatrice n’exclue pas la possibilité qu’Anchovy devienne plus grand sous la plume de Weaver et Bates et le titre Bebop & Rocksteady hit the road, ce qui en ferait alors un deinonychus (le soit disant vélociraptor que l’on voit dans les Jurassic Park) ou un utahraptor.
    • Campbell a une bonne connaissance en dinosaures. Bien qu’il y ait des erreurs parmi les dinosaures présents dans Turtles in time #1, Anchovy et Pepperoni ont très bien pu se rencontrer. Les vélociraptors ont vécus dans l’actuelle Asie il y a environ 75 millions (78 à 71 millions d’années). C’est également le cas des protoceratops (84 à 72 millions d’années), à l’image de Pepperoni. Les deinonychus ont vécus quant à eux aux États-Unis il y a environ 110 millions d’années (115 à 108 millions d’années). Malheureusement, les autres dinosaures présents dans le numéro sont pour la plupart américains et ont vécus plus récemment, autour de 68 à 66 millions d’années.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire