Mushroom (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Belette mutante.

Caractéristiques : Belette à la fourrure rousse transformée par Old Hob et destinée au Foot Clan.

 

Première apparition
From the ashes, part. 2 (TMNT #102)

Créateurs
Kevin Eastman (1985)
Peter Laird (1985)
Sophie Campbell (2019)

Mushroom, comme ses deux autres amis Zink et Zanna, étaient des belettes mutantes créées par Old Hob dans le but de commercer avec le Foot Clan. Cette précieuse monnaie d’échange, qu’il dressait au combat et fournissait encore jeunes pour plus de maniabilité, lui permettait d’obtenir des vivres et des armes pour Mutant Town.

Les trois belettes n’étaient pas les premières à être troquées. Peu avant l’échange, la caisse contenant les trois mutants fut ouverte par Diamond, qui désirait se venger du chat et des Mutanimals qui l’avaient rejeté. Celui-ci, fou de rage, partit à la recherche de ses mutants, accompagnés de Koya, qui veillait à la transaction (TMNT #102). Toujours avec un appétit vorace, les trois belettes se ruèrent dans les poubelles de la ville avant de découvrir Lita. Old Hob s’empressa de capturer Mushroom et ses deux amis afin de les rendre à ses clients. Au même instant, arrivèrent Mona Lisa, Jennika et Sally Pride (TMNT #103). Cette dernière, dégoutée de la tournure que prenaient les Mutanimals, décida de quitter le groupe. Hob s’en alla furieux, et Jennika délivra les trois belettes, qu’elle invita au refuge (TMNT #104).

Splinter Clan

Apprenant par la suite à devenir des ninjas à l’aide du Splinter Clan, les trois belette développèrent très vite de très grandes capacités à la furtivité. Elles suivirent Leonardo jusqu’au repaire des Mutanimals. Là, Zanna voulut retrouver celui qu’elle considérait comme son père, Old Hob. Mushroom et Zink essayèrent de l’arrêter, mais c’est surtout la tortue qui réussit à les tirer toutes les trois de là. Leonardo était particulièrement impressionné de voir à quel point les trois belettes pouvaient être discrète. Il ne s’était aperçu de rien (TMNT #110).

Autour du personnage

  • Les belettes mutantes avaient été créées par Eastman et Laird pour le livre de jeu de rôle TMNT and other strangeness, édité par Palladium en 1985. La dessinatrice Sophie Campbell a repris ces personnages, nommés alors Tork, Hambone et Lyssis (p. 80-81). Elles étaient caractérisées dans l’histoire comme étant de jeunes mutants formés par le glouton Caesar. Créatures amorales, elles avaient tout le temps faim !

Galerie

Apparitions du personnage