Première apparition
TMNT #111
Créateurs
Stephen R. Bissette (1990)
Kevin Eastman (1990)
Todd Langen (1990)
Sophie Campbell (2020)
Tokka était un bébé tortue que Karai avait découvert lorsqu’elle cherchait de nouveaux mutants pour renforcer son Foot Clan. De visite chez Old Hob, elle le vit, avec Rahzar, derrière une cage et les demanda (TMNT #111).
Placés tous les deux dans une caisse de bois, ils furent chargés dans un hélicoptère. Trop turbulents, les deux mutants réussirent à la briser et crasher l’appareil dans Mutant Town. Karai avait eu à peine le temps de sortir de l’hélicoptère à l’aide de Koya. Mais sa jambe se fit happer par la tortue et tomba dans les décombres de l’appareil à son tour.
La Lita du futur avait assisté à l’accident en arrivant à New York et demanda aux tortues de l’aider à sauver Karai. Ils devaient se réconcilier avec la jeune femme pour éviter un avenir chaotique (TMNT #113).
À son réveil, Bludgeon, également sauvé des décombres, révéla l’existence de Tokka et de Rahzar et demandait aux tortues de les retrouver au plus vite. Bebop et Rocksteady étaient sur leur piste. Lita connaissait ces mutants, bien plus grands et forts qu’ils ne l’étaient à l’état de bébés. Michelangelo essaya de les amadouer avec un donut, mais la réaction brusque de Raphael, ne laissant pas le loup prendre son bandeau, surpris Tokka et Rahzar, qui les attaquèrent (TMNT #114). Pour les calmer, les tortues utilisèrent le téléphone de Donatello, qui en visio, demandait à Karai de les apaiser (TMNT #115).
Autour du personnage
- De nombreuses références au film de 1991 sont faites avec la présentation de Tokka et de Rahzar.
- Les deux mutants sont des enfants dans cet univers. S’ils avaient un comportement enfantin dans le deuxième film, c’était car le professeur Perry avait modifié la composition du mutagène pour faciliter leur défaite.
- Michelangelo essayant d’amadouer les deux mutants renvoi à la scène du beignet d’avant combat, dans le chantier de construction à la fin du film.
- Les tortues découvrent Tokka et Rahzar en train de semer le chaos dans les rues de Mutant Town. On y retrouve des poteaux électriques au sol et des voitures retournées. Cela rappelle la scène dans les rues de New York, lorsque Shredder demande à ses mutants de terroriser le quartier pour attirer les tortues.