TMNT #115 (IDW Publishing)

TMNT #113

Time after time, part. 2

TMNT #114

Time after time, part. 3

TMNT #115

Time after time, part. 4

TMNT #116

Time after time, part. 5

TMNT #117

Time after time, part. 6

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Sophie Campbell.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Sophie Campbell
Kevin Eastman
Gavin Guidry
Sean Galloway


Première édition
17 mars 2021 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Reborn, Vol. 3, Time after time
(1er décembre 2021)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 15
(19 juillet 2023)


France

Jennika, après avoir été jetée dans les airs par Tokka, traversait le plafond du Kennel Klub. Son entrée fracassante interrompait Bebop et Rocksteady, aussi ravis que surpris de voir une tortue ninja. Sheena se précipitait pour ramasser son amie qui se remettait de sa chute. Natsu secouait ses mutants pour qu’ils attrapent la tortue. Les amies prenaient la fuite à travers la rue.

Les tortues avaient fort à faire contre Tokka et Rahzar. Leur imposante taille et leur force colossale mettait à rude épreuve leur travail d’équipe. Raphael s’était fait blesser au bras en attaquant le loup. Lita était sonnée par un coup de queue du reptile monstrueux.
Face au mur, Leonardo reconnaissait qu’ils devaient prendre la fuite, entraînant les deux bébés ailleurs. Pour calmer Tokka et Rahzar, Lita proposait de les faire retrouver leur mère, qu’ils cherchaient tant. Hors de question pour Leonardo de risquer de détruire le dojo pour qu’ils voient Karai. Donatello s’empressait d’appeler April pour faire une visio. Il espérait que les deux bébés la reconnaissent sur son téléphone. À peine avait-il contacté son amie pour le mettre en relation avec Karai qu’il recevait une poubelle sur la tête. Son téléphone volait dans les airs jusqu’aux mains de Natsu. Les deux groupes venaient de se retrouver. Expliquant la situation, Bebop et Rocksteady étaient tentés par le challenge de vaincre Tokka et Rahzar.
Fondant sur les deux nouveaux mutants, le phacochère et le rhinocéros avaient pour ordre de ne pas les tuer. Malgré un maigre avantage prit au début de la bataille, Rahzar le retournait en mordant la jambe de Bebop. Rocksteady essuyait d’importants coups de la part de Tokka. Sans la moindre chance, les deux compagnons sortaient l’artillerie lourde. Bebop retrouvait Roberta, sa tronçonneuse et Rocksteady sa mitraillette.

Cette fois ils avaient l’avantage sans le moindre doute contre les bébés. Les tortues ne pouvaient rester les bras croisés. Elles devaient intervenir pour arrêter le massacre des deux brutes écervelées. Si Leonardo s’apprêtait à partir au combat pour récupérer le téléphone, c’était Lita qui prenait les devants. Elle comptait faire une distraction.
Jouant sur la passion qu’avait le duo pour la musique, la tortue leur proposait un concours contre sa bande, épaulée par Jennika. Embrouillant Bebop et Rocksteady, mais aussi Natsu qui s’impatientait de voir ses ennemis écrasés, Leonardo en profitait pour subtiliser l’appareil de sa poche et l’envoyait à Michelangelo pour arrêter Tokka et Rahzar. Karai, furieuse contre Natsu, s’empressait de calmer les deux terreurs. La vue de leur « mère » les réjouissait. Ils allaient être amenés au dojo pour la retrouver. Les deux groupes avaient rendez-vous prochainement pour leur concours de musique. Si Bebop et Rocksteady perdaient, ils devraient quitter pour de bon Mutant Town. S’ils venaient à l’emporter, ils gagnaient le Kennel Klub et pourraient s’y représenter tous les soirs à leur guise. Jennika n’envisageait pas d’autres issues que la victoire.

Le lendemain, Leonardo tenait à mettre les choses au clair avec Karai. Ses mutants et elles pourraient rester aussi longtemps qu’il leur faudrait pour récupérer totalement. En attendant, ils essayaient tant bien que mal de construire un enclos pour Tokka et Rahzar.

Réunies dans le salon, les tortues et April pouvaient enfin souffler. La jeune femme ne comprenait pas comment un duel de musique pouvait régler tous les problèmes à venir. Jennika, dont personne ne doutait du talent musical, entrait blasée et donnait sa version du plan de Lita. Il s’agissait d’une distraction pour éviter qu’elle ne tue Karai. Elle avait pleinement conscience de son avenir et des conséquences que cela entraînerait (TMNT #113). Leonardo s’efforçait malgré tout de lui rappeler qu’il n’y avait pas qu’elle qui risquait de perdre beaucoup dans cet avenir chaotique.
Soudain, Koya entrait, fatiguée d’entendre ces jérémiades et fit la leçon aux tortues présentes. Elle aussi avait touché le fond (TMNT #50) et s’était accommodée de sa nouvelle situation (Prey). C’était à présent aux ninjas d’apprendre de cette nouvelle situation pour relever la tête. Tous avaient beaucoup perdus depuis leur mutation. La mort de Slash (TMNT #88), le massacre de Donatello (TMNT #44), les orphelins, les mois passés seul dans la rue pour Raphael (TMNT Macro-series : Raphael), la bombe de mutagène d’Old Hob (TMNT #98), la perte de la forêt de Fairbanks (TMNT Villains micro-series : Alopex)… Si chacun avait trouvé de nouvelles activités pour se sortir de ce marasme, Donatello en écrivant, Michelangelo avec son programme radio, April à la mairie, il n’en était encore rien pour Jennika. La femme regrettait la mort de son amie (What is ninja ?), son passé d’assassin et le coup presque mortel que lui avait asséné Karai (TMNT #93) et qui l’avait conduite à cette nouvelle vie de mutante (TMNT #95). Mais elle comprenait ce que le faucon cherchait à leur dire. Elle relèverait la tête à son tour.


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • Bebop et Rocksteady sont surpris de voir une tortue au bandeau jaune lorsque Jennika tombe du plafond du Kennel Klub. S’ils se rencontrent pour la première fois dans l’ongoing, ce n’est pourtant pas leur première rencontre. En effet, Jennika avait déjà eu à faire à eux dans le comic Jennika #3, scénarisé et dessiné par Brahm Revel.

Couvertures

  • Cover ASophie Campbell.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Gavin Guidry. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Wondercon – Sean Galloway. Couverture exclusive à la Wondercon 2021. La convention n’ayant pu être réalisée du fait de la Covid, la vente de ce comic s’est faite à travers le site d’IDW Publishing.

Galerie