Fiche d’identité
Réside : New York puis Mutant Town.
Espèce : Humaine.
Caractéristiques : guerrière formée par Leonardo.
Première apparition
TMNT #123
Créateurs
Stephen Murphy (1994)
Chris Allan (1994)
Sophie Campbell (2019)
Multivers :
Carmen était une jeune femme amatrice de combats clandestins. Nous ne savons rien sur son passé.
Elle est parvenue à entrer illégalement dans Mutant Town pour livrer des combats dans un fight club. Leonardo fut convié à se battre dans cette arène par Casey et Sheena. Tentée par l’opportunité, la tortue monta sur le ring et dut faire face à Carmen. Le ninja avait déjà entendu son nom de la bouche de Lita. L’apprentie maîtresse du temps lui avait recommandé de veiller sur elle lorsqu’il la rencontrerait et de la former au combat.
Après un duel serré, que Leonardo remporta, il proposa à Carmen de se joindre à leur dojo (TMNT #123). Mais ce dojo fut très vite mené à la ruine par les Punk frogs (TMNT #125). Carmen poursuivi son entraînement avec son sensei dans l’ancien repaire des tortues, malgré l’Armageddon Game et les différents conflits qui envenimaient Mutant Town.
Après la montée de tension entre les tortues, Leonardo décida de s’en aller pour Northampton, loin des tensions de New York. Bob et Carmen, ses deux disciples, le suivirent pour poursuivre leur formation (TMNT #144). Donatello, April et Venus se joignirent à eux afin de continuer leurs expériences autour du voyage temporel et du QNA. Mais les trois compagnons firent face à un imprévu lorsqu’un portail aspira les deux mutants, avec le concours de Bob, manipulé (TMNT #145). Leonardo et Carmen essayèrent de repousser des créatures qui sortaient du portail pour permettre à April de comprendre ce qu’il se passait (TMNT #146).
Autour du personnage
- Carmen est inspirée de la version des TMNT Adventures. Comme dans les comics d’Archie, elle est formée par Leonardo, aux côtés du singe Bob. Toutefois, son origine est modifiée, passant d’une femme d’origine occidentale à une guerrière afro-américaine.