TMNT : Jennika II #5 – Redemption, part. 2 (IDW Publishing)

TMNT #117

Time after time, part. 6

Jennika II #4

Redemption, part. 1

Jennika II #5

Redemption, part. 2

Jennika II #6

Redemption, part. 3

TMNT #118

Sow wind, reap storm, part. 1

Histoire : Brahm Revel, Kevin Eastman et Bobby Curnow.
Scénariste : Ronda Pattison.
Illustratrice : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Assistante d’édition: Megan Brown.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 36.
Prix : $ 4,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Brahm Revel
Adam Gorham


Première édition
10 mars 2021 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT : Jennika II – Monsters
(8 septembre 2021)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 15
(19 juillet 2023)


France

Dans la cuisine, Jennika préparait le repas tout en chantant. D’une humeur bien meilleure que ces derniers jours, Alopex et Raphael ne pouvaient s’empêcher de lui demander ce qui avait changé. La tortue reconnaissait être contente d’avoir pu aider Antoni Jr. et sa mère, bien qu’il y ait un lien avec la mafia de New York. Cette nouvelle ne rassurait pas vraiment Raphael, qui ne pouvait s’empêcher de vexer son amie. Elle partait en claquant la porte de la cuisine.
Peu après, la renarde retrouvait Jennika dans sa chambre pour la réconforter. La tortue voulait absolument aider l’enfant. Avoir tué son père, alors qu’elle était un assassin Foot la faisait terriblement culpabiliser. Pire encore, elle était persuadée que le petit avait assisté à la mort de son père.

Le lendemain, sortant du dojo, Jennika retrouvait Lucia. La femme insistait de nouveau pour sortir de la ville. Entendant le même son de cloche de la part de la tortue, elle lui remettait, résignée, un message pour son fils.
La nuit tombée, Jennika partait pour le manoir des Rosetti. La sécurité y avait été renforcée, mais les gorilles n’étaient guère très discrets. Un jeu d’enfant de se jouer de leur vigilance. Pénétrant dans la chambre de l’enfant, elle fut surprise de voir Junior, utilisé comme appât par les gardes. Ils comptaient se servir de la ninja pour remettre un message à sa mère. Mais avant cela, ils allaient lui faire payer leurs os brisés. Comme leur précédente rencontre, la tortue se sortait de la bataille victorieuse. Elle était arrêtée de justesse par celui qui semblait être le chef de la sécurité. Retenant Junior, il pensait détenir un moyen de contrôler la ninja. C’est alors que l’enfant lui écrasa le pied, permettant à Jennika de le neutraliser sur le champ. Sans perdre de temps, elle prenait l’enfant et sortaient du manoir, esquivant la sécurité à coup de bombes fumigènes.
Tous deux partaient pour Mutant Town. Afin que l’enfant n’ait pas de problèmes, Jennika lui demandait de garder sa capuche sur la tête. Les humains n’étaient toujours pas les bienvenus. Si Junior avait plein de questions, il était surtout temps de l’amener à sa mère. Lorsqu’il la vit, il lui sauta dans les bras. Lucia semblait distante. Il n’était pas question de le ramener dans la ville, mais Jennika n’avait pas eu le choix face à la situation.

Les jours suivants, Junior était invité au dojo, où il rencontrait notamment les enfants, Zanna, Zink, Mushroom et Lita. Jennika l’emmenait voir un concert de Sheena, ou encore assister aux entraînements des tortues.
Puis Lucia arriva par parler avec la ninja. Elle lui proposait un travail. Si Jennika rétorquait qu’elle en avait déjà un au dojo, la gazelle voulait lui proposer plus. Elle savait qu’elle valait bien mieux. Elle savait qu’elle était un ninja Foot assassin. Mais cela appartenait au passé. Un passé avec lequel la tortue refusait de renouer. Lucia la voulait comme assassin personnel. La riche femme estimait devoir regagner ce qu’elle avait perdu. Éliminer ceux qui avaient profité de la situation. Si aujourd’hui elle n’était que la veuve de Rosetti, elle désirait devenir une grande parmi les plus grands. Mais au-delà de devenir son associée, Jennika formerait de nouveaux assassins, et même son fils ! Il devait devenir un homme fort.
Le soir venu, Jennika raccompagnait Junior chez lui. Arrivant à la porte de son domicile, elle y vit Lucia. Sur le point de partir, la tortue se fit retenir par trois hommes de main. Des chiens mutants en costume, armés pour en découdre. La tortue n’avait aucune chance. Capturée à l’aide d’un filet, elle serait amenée de force pour travailler pour Lucia. Sortant ses tekko-kagis, Jennika se libérait des cordes pour se battre. Elle prenait de nombreux coups, mais en donnait aussi, blessant au ventre ses adversaires.

Voyant la tortue se battre, Junior eut une vision. Celle de l’assassin qui lui avait pris son père, le blessant de ses griffes. Criant et pleurant, l’enfant distrait Jennika, qui reçut une décharge de taser dans la nuque. La tortue gisait au sol, en proie à la gazelle.


Personnages

Autres

Couvertures

  • Cover A – Jodi Nishijima.
  • Cover RI – Adam Gorham. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie