Jasper Barlow (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Humain transformé en souris mutante mâle.

Caractéristiques : Chirurgien esthétique fou de Mutant Town.

Première apparition
TMNT #125

Créateur
Sophie Campbell (2021)

Le docteur Jasper Barlow était un chirurgien assez renommé, transformé en rongeur mutant et travaillant à Mutant Town au sein d’une sorte de clinique de fortune. Il y pratiquait de la chirurgie plastique afin de rendre un peu d’humanité aux habitants de la ville. Très fier de son travail, il avait expérimenté ses idées sur son propre corps, afin de ne plus ressembler au rongeur qu’il était devenu. Il reçut un jour Sheena, qui désirait faire des implants capillaires (TMNT #125). Il refusait à revanche de s’occuper des humains et avait une nette préférence pour les humains transformés en mutants (TMNT #127).

Barlow travaillait en secret avec le Rat King, qui lui avait demandé de lui fabriquer de fausses tortues ninja. Dans son laboratoire, il peinait à trouver le moyen de mettre au point des mutants efficaces. Une de ses plus grandes réussites était faite à partir d’une grenouille mutante, Bonnie, à qui il greffait des membres de tortues mutantes ainsi qu’une carapace, fruit hybride entre de la mécanique et les restes de la carapace de Donatello. Il y avait ajouté une écaille du Dragon Lord afin de lui conférer un pouvoir de guérison rapide. Renommée Venus, la créature mi-batracienne et mi-reptile essaya de s’enfuir une première fois. Ne pouvant bouger efficacement, elle fut rattrapée pour poursuivre les études.
Le Rat King ayant trouvé un nouveau moyen de mettre son plan à bien, il autorisa Barlow à poursuivre ses propres études sur Venus. Lorsque Donatello vit le potentiel de l’homme, qui lui proposait de changer sa carapace utrom, la tortue semblait hésiter. Capturée, elle manqua de se faire charcuter. Il parvint à communiquer avec Venus sur le plan astral et à s’enfuir du laboratoire. Au même moment, le vaisseau de Seri fit exploser le laboratoire en arrivant à New York (TMNT #129). Barlow s’échappa des décombres pour prévenir Madame Null des évènements. Il avait en sa possession une poche de sang de Donatello qu’il s’empressait de lui apporter (TMNT #130).

Mutants opérés

Galerie

Apparitions du personnage