Première apparition
TMNT #125
Créatrice
Sophie Campbell (2021)
Multivers :
Seri était la fille de Zom, à la tête des triceratons de Burnow Island. Le partage de l’île avec les utroms était compliqué. Ch’Rell n’admettait pas avoir perdu le service des cératopsiens mutants, devenus libres. Pire encore, les bébés utroms nécessitaient de corps hôtes pour pouvoir se développer correctement. Il était malade de voir les triceratons brûler ceux des leurs tombés au combat. Ces tensions ont augmentés lorsque Zom a été déclarée en ceinte. Jamais un triceraton n’avait eu d’enfant depuis très longtemps, l’espèce ayant perduré à l’aide du clonage (TMNT #125).
Se tenant à l’écart des tensions après la naissance de sa fille, Seri, Zom demanda à son amie Ma’Riell de contacter les tortues pour leur annoncer la nouvelle et assister aux funérailles des triceratons morts au combat. En vain, New York était injoignable du fait des évènements de Mutant Town.
Ch’Rell désirait pourrir la situation en éliminant Seri. Cela empoisonnerait l’esprit des triceratons, qui voyaient-là un espoir pour leur espèce et ainsi provoquer un conflit sur l’île. Le docteur Zura entendit cette discussion et partit en avertir Zom. Paniquée, elle voulut cacher Seri. Ma’Riell la mena aux ruines du Technodrome. Les utroms disposaient de capsules permettant d’accélérer leur croissance, passant de l’état de bébé à celui d’adulte. Krang avait l’intention de s’en servir pour repeupler au plus vite la Terre si son plan avait fonctionné (TMNT #44). Faire gagner quelques années à Seri était le seul moyen de lui offrir une chance de s’en sortir. Mais Zom fut attaquée par Ch’Rell, qui lui tira en pleine poitrine (TMNT #126). Dans un ultime effort, la triceraton affronta l’utrom et son corps robotique, permettant à Seri et Ma’Riell de s’enfuir. Elle fut terrassée.
Ma’Riell déposa Seri dans le pod pour lui faire atteindre l’âge de 18 ans (TMNT #127). Une fois l’opération effectuée, elles prirent la fuite, se faisant bientôt rattraper par Ch’Rell. Seri gagna un petit vaisseau triceraton et à l’aide d’un émetteur le configurant en pilotage automatique, elle partit pour New York, laissant Ma’Riell se faire capturer par son frère (TMNT #128).
Arrivant à New York, Seri traversa le ciel et s’écrasa dans la clinique du Dr. Jasper Barlow (TMNT #129). Les tortues la sortirent de là, bien que surprise de voir un triceraton aussi jeune et qui les cherchait. Elle fut conduite dans les égouts pour s’expliquer (TMNT #130). Très vite, Seri s’intégra au groupe d’amis des tortues. Lors de l’Armageddon Game, elle se rapprocha de Donatello, resté dans le repaire pour superviser les opérations (TMNT #133).
Ch’Rell envoya des utroms, cachés dans des corps robotiques recouverts de fourrure pour se faire passer pour des mutants. Profitant de la cohue de Mutant Town, l’un d’eux se rapprocha de Jay et de Jennika, qui le ramenèrent dans les égouts (TMNT #134). Découvrant Seri, il essaya de la tuer (TMNT #135) tout en donnant sa position aux siens. Bientôt, d’autres utroms arrivèrent. Ils furent neutralisés non sans difficultés par Donatello (TMNT #136).
La cachette connue des utroms, ceux-ci envoyèrent des bombes sur l’église, qui explosa (The Armageddon Game #5). Sortant des décombres, Donatello et Seri furent encerclés par les utroms, utilisant cette fois les corps de triceratons tombés. Raphael se joignit au combat. Seri affronta Ch’Rell, voulant venger la mort de sa mère et de son peuple. Elle découvrit alors que le colonel des utroms utilisait le corps de Zom comme androïde. Défonçant son cockpit avec sa tête, elle fit tomber le corps au sol. Hélas pour elle, Ch’Rell utilisait un hologramme pour cacher son absence sur le champ de bataille. Une fois le combat terminé, grâce à l’arrivée de la Nova Posse, la commandante Luna Azul proposa à Seri de partir pour Burnow Island pour venger son peuple. Elle partit avec eux (TMNT #137).
Autour du personnage
- Seri est inspirée du personnage du même nom et venant du comic de Mirage. Si elle est ici un triceraton, elle était chez Mirage origine un protoceraton, espèce ennemie des triceratons et inspirée des proteceratops, un cératopsien du Crétacé supérieur.