TMNT #127 (IDW Publishing)

TMNT #125

Mystic sister, part. 2

TMNT #126

Mystic sister, part. 3

TMNT #127

Mystic sister, part. 4

TMNT #128

Mystic sister, part. 5

TMNT #129

Mystic sister, part. 6

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeurs : Bobby Curnow et Tom Waltz.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 46 907 exemplaires.

Couvertures
Pablo Tunica
Kevin Eastman
Jared Cullum


Première édition
30 mars 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 5, Mystic sister
(9 novembre 2022)


France

Preview

Who is Dr. Jasper Barlow, and is he friend or foe ? As the TMNT regroup from their battle with the Punk Frogs, the doctor makes some of our heroes an offer they may find hard to refuse. Plus, a tense situation between the Utroms and Triceratons goes from bad to worse!

Résumé

Dans ses dernières forces, Zom se relevait et priait Ma’Riell de cacher la petite Seri avant de se lancer sur Ch’Rell.
L’utrom la balayait du revers de la main. Sa sœur observait le combat, attendant le moment opportun pour s’enfuir avec le bébé dans ses bras. Un moment d’inattention du colonel lui permettait de courir aussi vite que possible en direction de l’épave du Technodrome. Plaçant l’enfant dans le pod de croissance, elle augmentait son âge en un clin d’œil…

Dans les locaux de Barlow, Donatello semblait assez intrigué par le travail de l’ancien chirurgien reconverti. Alopex s’empressait d’avertir ses amis de leur position. Ils arrivaient aussitôt. Voyant la flèche fichée dans la poitrine de Raphael, le docteur Barlow lui proposait de l’aide. La tortue n’allait pas si mal, juste grognonne, comme à l’accoutumé. Profitant des services du spécialiste, Casey lui demandait soigner également ses quelques égratignures. Hors de question ! Jasper Barlow ne s’occupait que des mutants ! Avec une préférence pour ceux étant à l’origine des humains. Il avait l’œil le bougre et avait parfaitement compris que seule Jennika était d’origine humaine dans le groupe. Mais aussi que Donatello avait une fausse carapace, qu’il lui proposait de remplacer.
Sur le point de partir, Donatello demeurait curieux sur la proposition de Barlow. L’homme semblait à même de pouvoir lui conférer une nouvelle carapace, plus « naturelle ». S’il s’opposait pour l’heure à l’opération, il voulait tout de même en savoir plus et envisageait de le revoir bientôt.

De retour dans les ruines du dojo, les tortues ne savaient pas par où commencer le ménage. Jennika s’inquiétait pour Sheena, dont elle n’avait aucune nouvelle. Les membres du dojo s’avançaient vers les tortues pour leur proposer une aide plus que bienvenue. La question de la vengeance des grenouilles se posait également. C’est alors que Donatello se mit à repenser à un détail intéressant. Les grenouilles l’accusaient d’être celui qui avait capturé Bonnie car il disposait d’une carapace synthétique. Au cours de leur visite du centre médical de Barlow, les tortues avaient vu beaucoup de mutants avec des prothèses en tous genres. Peut-être ce fameux mutant venait-il lui aussi de là ? Ils devaient en avoir le cœur net. Mais Raphael s’opposait à l’idée de s’introduire de la sorte chez quelqu’un à cause de simples soupçons, bien qu’il reconnaissait qu’il s’agissait d’un détraqué aimant faire des expériences tortues. Alopex devenait folle de rage. La renarde, comme lui, avaient été les sujets d’expérimentations par le passé (TMNT Villains micro-series Alopex et TMNT Macro-series Raphael). Si quelqu’un pouvait comprendre cela, c’était bien lui. Pendant que le ton montait dans le couple, Michelangelo suggérait qu’ils partent passer la nuit dans leur ancien repaire, sous l’église.
Disposant leurs affaires dans leur vieux repaire, tout était encore là. L’électricité fonctionnait toujours. La nostalgie prenait les tortues qui se demandaient si elles n’allaient pas y installer le nouveau dojo. Mais Donatello était préoccupé. Quittant le lieu, il était rattrapé par Alopex, qui avait très bien compris ce qu’il voulait faire. Rejoindre Barlow pour en savoir plus. Il n’irait pas seul. Il discernait chez lui une sorte de bonne aura, bien qu’il s’en méfiait.

Le docteur Jasper Barlow était au téléphone avec quelqu’un lorsque Donatello vint frapper à sa porte. Il préparait quelque chose. Fier d’être entré en contact avec les tortues, il se réjouissait de passer à la suite de son plan.
Il accueillait Donatello d’un ton mielleux dans son manoir. Lors de leur dernière entrevue, le chirurgien lui avait dit s’occuper d’un patient similaire. La tortue voulait le rencontrer. Barlow le menait à lui, arpentant les longs couloirs de sa bâtisse. Alopex restait tapie dans l’ombre, son kama à la main.
Il conduisait la tortue dans une pièce sombre, éclairée d’une lueur rougeâtre. Celle-ci venait d’écailles conservées dans un tube. Pas n’importe quelles écailles, il s’agissait de celles du Dragon Lord qui avait attaqué Manhattan (TMNT #100). La totalité de la créature n’avait pas été récupérée par l’État. Barlow avait pu mettre la main sur ces restes, qui s’avéraient avoir un pouvoir de régénération remarquable. Il pensait pouvoir faire une carapace entièrement composée de ces écailles. Ou les utiliser pour reconstituer des plaques osseuses. Il l’invitait à poursuivre la visite.
Alopex suivait la tortue de loin. Entrant à son tour dans le couloir sombre, elle voyait des cadavres de mutants autour d’elle. Certains cachés par des draps, d’autres mutilés. Parfois un simple membre, une tête… Effrayée par le spectacle, elle se fit prendre par Dirtbag. Lui plantant la lame de son kama dans le crâne, elle essaya de lui échapper, en vain. La taupe mutante semblait dénuée de terminaisons nerveuses. Saisissant la renarde, il lui mordit la queue. Alopex essayait de se défaire de son ennemi et lui asséna un coup de griffes au visage avant de prendre la fuite. Échappant à son agresseur, elle courait dans les couloirs labyrinthiques jusqu’à pousser une porte. Elle vit de nombreuses tortues conservées dans des tubes. Au même moment, Barlow présentait sa dernière œuvre à carapace à Donatello : Venus !


Personnages

Splinter Clan

Burnow Island

Autres

Autour du numéro

  • L’opération que Barlow propose de faire à la carapace de Donatello est impossible. En effet, la carapace d’une tortue est le fruit de la fusion de ses vertèbres et de ses côtes, qui se sont épaissies au cours des 230 derniers millions d’années d’évolution des chéloniens. Qu’il ait pu être soigné par une médecine extraterrestre, à la technologie très avancée est une chose. Mais les connaissances sur Terre pour une opération de telle envergure est impossible. Principalement au niveau de la colonne vertébrale et des fonctions de motricité.

Couvertures

  • Cover A – Pablo Tunica.
  • Cover BSophie Campbell (dessin) et Kevin Eastman (couleur).
  • Cover RI – Jared Cullum. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Huntsville Expo A (Trade dress)Kevin Eastman (dessin) et Fahriza Kamaputra (couleurs). Pour la convention de Huntsville, du 22 au 24 avril (Alabama).
  • Cover RE Huntsville Expo B (Virgin)Kevin Eastman (dessin) et Fahriza Kamaputra (couleurs). Pour la convention de Huntsville, du 22 au 24 avril (Alabama). Couverture à venir

Évolution de la couverture B par Sophie Campbell et Kevin Eastman

Galerie