TMNT : The Armageddon Game – The alliance #1 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Erik Burnham.
Illustrateur : Roi Mercado.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeurs : Bobby Curnow et Tom Waltz.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : Information à venir.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Roi Mercado
Ariel Medel
Mateus Santolouco


Première édition
9 novembre 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Karai faisait un cauchemar. La manière dont Shredder lui avait parlé lorsqu’elle était encore sous ses ordres au Foot Clan l’avait terriblement marquée. Sa place actuelle et ses doutes aussi.
L’homme lui bondissait dessus, griffes dehors. Se protégeant, elle se retrouvait dans une forêt à frapper des feuilles. Elle entendit alors une voix japonaise. Il s’agissait de Masato, l’un des maîtres fondateurs du Foot Clan et de Saki. La jeune femme comprenait vite qu’il s’agissait de son fantôme, qui lui rendait visite comme Saki l’avait fait par le passé dans ses rêves, peu avant qu’elle ne cherche à le ramener à la vie. Masato l’observait depuis qu’elle s’était mise à lire le Ashi no himitsu. Mais très vite, Karai commençait à remettre en question cette « visite ». Les mots de Masato étaient lourds. Il l’accusait d’être restée aux côtés de Shredder et de suivre ses desseins discutables par peur et non par honneur pour sa famille. Le Foot Clan se devait de façonner le monde. Ce qu’il devenait sous ses ordres n’était pas le Foot Clan qu’il avait bâti par le passé.
Se réveillant en sursaut, Karai regardait sa main. La même main que celle où Shredder avait laissé une cicatrice, preuve de son passage dans ses songes. (TMNT Villains micro-series #5 : Karai). Cette fois, il n’y avait rien. Soudain, son téléphone vibrait. Il s’agissait d’une alerte de l’information qui annonçait que Stockman venait d’être attaqué lors de son allocution (The Armageddon Game #1). Regardant la vidéo de l’attentat, Karai constatait immédiatement qu’il ne s’agissait pas des tortues. Leurs mouvements étaient trop maladroits. Même Michelangelo se débrouillait mieux que ça ! C’était un canular pour monter l’opinion contre les mutants ! Jetant le téléphone au sol, fatiguée de tout cela, la jeune femme réfléchissait aux derniers évènements. Elle devait faire alliance avec Shredder et les tortues. Il y avait ce rêve et maintenant cette attaque. Dans une telle situation Toshiro lui aurait à n’en pas douter suggéré la méditation pour remettre ses idées en place. Elle préférait clairement partir se défouler sur les toits.

Sautant d’immeuble en immeuble, la jeune femme réfléchissait aux paroles de Masato. Elle ne pouvait se cacher à elle-même sa crainte de Shredder. L’homme avait raison. Cernée par le doute, Karai devait se ressaisir. Soudain, sa joue fut effleurée par un objet métallique. Il s’agissait des fausses tortues. Elles la suivaient depuis plusieurs quartiers, se doutant qu’il s’agissait d’un membre du Foot Clan. C’était une belle soirée pour ces imposteurs qui s’apprêtaient à régler son compte à ce membre d’une faction rivale.
Karai était déstabilisée par la venue des quatre reptiles qu’elle invitait à l’affronter. Mais très vite, elle se faisait submerger par leur nombre. Les fausses tortues ne la trouvaient finalement pas si impressionnante. Voyant le danger que pouvait représenter ses quatre pseudo-ninjas maladroits, Karai s’apprêtait à battre en retraite. Elle craignait des adversaires qui ne savaient eux-mêmes pas ce qu’ils faisaient. Mais après tout, un bon combat n’était-il pas ce dont elle avait besoin ? Ramassant le bâton de l’une des copies, elle se ravisait et partait à la bataille, bien décidée à avoir des réponses. Qui étaient-elles et surtout pourquoi avoir attaqué Stockman ? Très vite, elle reprenait l’avantage et confiance en elle-même. Jetant deux de ses ennemis au sol, elle était poussée par un troisième, qui désirait reprendre son bâton, dans le vide. Tous deux chutaient du haut de l’immeuble. Saisissant le mutant, la jeune femme se servait de lui pour amortir sa chute dans la rue. Les trois imposteurs bondissaient à leur tour pour venir en aide à leur « frère ».
Le combat se poursuivait de plus belle. Si Karai était motivée et faisait face à des adversaires inexpérimentés, les tortues n’étaient pas moins nombreuses et résistantes. Elle fatiguait. Saisie par l’une d’elles, dans un dernier élan de force, la femme lui assénait un coup de tête avant de l’envoyer sur ses deux autres frères. Les adversaires maîtrisés, elle revenait à ses questions. Mais les tortues refusaient de parler au Foot Clan. Les sirènes des voitures de police raisonnaient dans la ville. Ils devaient disparaitre.

La police se dépêchait d’arriver sur les lieux, laissés vides. L’officier Maureen Lin sortait de l’une des voitures. Son équipier doutait de l’utilité de leur venue en ce soir. Pourtant, trois témoins avaient parlés d’un combat sur les toits, dont deux ayant reconnus les tortues qui avaient agressé Stockman. Il y avait effectivement peu de chances que cette piste aboutisse. Mais la policière trouvait au sol un shuriken. Finalement, ils tenaient peut-être un indice !

De retour à ses appartements, Karai annonçait à Natsu et Toshiro qu’elle partait un temps pour former de nouvelles alliances. Eux deux avaient pour mission de la remplacer à la tête du Foot Clan et de suivre les ordres de Shredder, tant qu’ils n’entraient pas en contradiction avec les siens. Elle demandait à Natsu de contacter Bebop et Rocksteady. Ils devaient retrouver leur cheffe d’ici une heure dans le local d’entraînement du clan.
Arrivant sur les lieux, Karai retrouvait le phacochère et le rhinocéros en train de détruire des carcasses de voitures. Les deux mutants ne comprenaient pas ce que la femme leur voulait. Comment pouvaient-ils l’aider à reconstruire quelque chose, alors qu’ils ne savaient pas faire autre chose que tout détruire ? Koya et Bludgeon n’auraient pas été mieux pour cette mission ? Pour Karai tout était très clair. Avec l’aide des deux mutants, ils allaient conduire le Foot Clan vers un chemin jamais encore emprunté. Quelque chose que Shredder n’aurait jamais pensé faire. Bebop et Rocksteady l’aideraient à former cette alliance et utiliseraient la force si besoin. Bebop et Rocksteady étaient stupides mais fidèles. Karai n’était pas certaine de pouvoir faire confiance à Koya et Bludgeon pour cela. Auraient-ils la même vision qu’elle des choses ? Seul le temps l’indiquerait.

Pour l’heure, ils partaient retrouver Casey Jones.


Personnages

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

Couverture

  • Cover A – Roi Mercado.
  • Cover B – Ariel Medel.
  • Cover RI – Mateus Santolouco. 10 copy Retailer Incentive cover

Galerie