Ch’Rell (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon (Dimension X), Burnow Island.

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : Colonel des armées utroms et grand soutient de Quanin puis de Krang. Frère de Ma’Riell.

Première apparition
Leatherhead, part. 2 (TMNT #57)

Créateurs
Peter Laird (2002)
LIoyd Goldfine (2002)
Kevin Eastman (2015)
Tom Waltz (2015)

Ch’Rell était un colonel presque aussi terrible que le général Krang. Il était le frère de Ma’Riell, qui le décrivait comme un fanatique fidèle à sa patrie et à ses supérieurs.
Ses antécédents ont poussés Honeycutt à ne pas le sortir de stase immédiatement, préférant demander leur avis aux utroms, la plupart dans le Technodrome étant des politiciens (TMNT #56). Il le décrivait comme un criminel de guerre, ce qui déplaisait fortement aux militaires Kleve et Montuoro, qui le voyaient plutôt comme un héros de guerre. Ma’Riell approuvait la décision d’Honeycutt. Les utroms jugeaient préférable de le laisser en stase pour le moment (TMNT #58).

Après la disparition de Krang, dévoré par Leatherhead au cours de son procès, Kleve jura de ramener Ch’Rell au plus vite pour redresser la situation de son peuple, qu’il jugeait décadente (TMNT #75). Cherchant par tous les moyens à accéder à la chambre de stase de l’utrom, il fallut qu’il attende une maladresse de Donatello, qui avait coupé le courant dans le bâtiment, pour parvenir à pénétrer dans la pièce. Il sortit Ch’Rell de son sommeil avant de lui expliquer ce qu’il s’était passé depuis les derniers mois (TMNT Universe #22). Afin que personne ne remarque la libération de Ch’Rell, Kleve décidait de prendre sa place dans le bocal de stase. Cela permettrait au colonel d’échafauder un plan avec Montuoro et ses nouveaux soldats, Tragg et Granitor.

Lors de l’assaut de l’Earth Protection Force sur Burnow Island, Zom et Ma’Riell étaient dépassées par la situation. Elles avaient besoin du maximum des forces, et jugeaient bon de libérer Ch’Rell. Ouvrant son bocal de stase, elles découvrirent la manigance (TMNT #86). Ch’Rell apparut dans un exosquelette de combat colossal. Très déçu tant de la décision prise à son encontre, que l’alliance entre les utroms et leurs anciens esclaves, les triceratons, décida de remettre à plus tard ses différends avec sa sœur et Zom. Il partit pour le champ de bataille avec ses trois soldats et détruisirent les engins d’assaut de John Bishop (TMNT #87). Grâce à sa force de frappe, il parvint à mettre en déroute les soldats de l’Earth Protection Force. John Bishop avait pour intention de faire exploser l’île à l’aide d’une bombe contenue en Slash, qu’il envoya en plein sur le Technodrome. Écrasant tout ce qui se trouvait sur son passage, la tortue dut se mesurer à Ch’Rell, qui prenait plaisir à trouver enfin un adversaire à sa mesure. Lorsqu’Old Hob détruisit les lunettes de contrôle de l’agent de l’EPF la tortue reprit ses esprits et Zom demanda à l’utrom d’arrêter le combat (TMNT #88).

Ch’Rell, bien décidé à reprendre les choses en main sur l’île, refusa de se laisser attendrir par les triceratons. Il échafauda petit à petit un plan de reprise en main de la situation avec Kleve et Montuoro. Le colonel n’acceptait pas que leurs anciens esclaves gaspillent les cadavres des leurs, tombés au combat, à travers des cérémonies de bûchers funéraires. C’étaient de potentiels hôtes pour les jeunes utroms (TMNT #125). Lorsqu’il apprit que sa plus fervante opposition, Zom, attendait un enfant, il l’attaqua et la tua froidement (TMNT #127).
Ch’Rell subtilisa les cadavres des triceratons et demanda au corps scientifique et militaire de les transformer en nouveaux androïdes pour les utroms. Le sien serait spécialement conçu à partir des restes de Zom. Kleve et Montuoro obtenaient ceux d’autres grands soldats triceratons. 
Lorsque Krang arriva sur Burnow Island pour proposer aux siens de s’associer à l’Armageddon Game, il reçut un refus direct de Ch’Rell. L’utrom refusait de se soumettre de nouveaux à ce général de pacotille, bien inférieur à ce qu’avait été son père, Quanin. La rivalité entre les deux utroms, vieille de plusieurs années (The Armageddon Game – Opening moves, part. 1) éclatait de plus belle (TMNT #136).

Autour du personnage

Les origines du mystère, S2 E6-8

  • Le personnage de Ch’Rell a été créé pour la série TV 2003. Il était la grande surprise de la seconde saison, faisant apparaître Oroku Saki comme une couverture. Cela avait d’ailleurs mené à une forte polémique au sein de la communauté des fans, d’autant plus qu’un véritable Oroku Saki existait dans cet univers. Le design de la créature semble avoir été respecté ici, avec des protubérances sur la tête et surtout une importante cicatrice autour de l’œil gauche.

Galerie

Apparitions du personnage

Une réflexion au sujet de « Ch’Rell (IDW Publishing) »

  1. Oh bordel Ch’rell dans L’IDW? futur remplacement pour le shredder je sens qu’on est bien partie pour ca en plus ca personnaliter semble être dans le même style mais en plus calme!
    vivement l’issue 88

Laisser un commentaire