Lola Cruz (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Journaliste.

Première apparition
TMNT #109

Créatrice
Sophie Campbell

Lola Cruz était une journaliste qui s’intéressait à Mutant Town et qui voulait réaliser un article précis sur la ville. Hors des murs, New York n’avait que très peu d’informations sur les mutants, laissant libre court à l’imagination et aux rumeurs. Lola Cruz désirait trouver les vraies informations.
Ainsi, la journaliste se rendit à Mutant Town et posa quelques questions à la première personne qu’elle trouvait, Michelangelo. Si la tortue était plutôt intéressée au début, elle fut très vite ravisée en voyant les questions dérangeantes sur ses origines et ses capacités et préféra s’en aller voyant que Lola n’avait aucune limite et posait également des questions à la jeune Lita (TMNT #109). Cet évènement le décida à créer sa propre émission de radio afin de garder le contact avec les mutants et éventuellement toucher les humains en dehors de Mutant Town.

Toujours obsédée à l’idée d’un article sur la ville, Lola revint un soir à Mutant Town. Alors qu’elle vit Lita, elle se fit attaquer par un groupe de Mutanimals qui voulait s’emparer des belettes d’Old Hob. L’un d’eux, Night, tira sur Lola alors qu’elle était au sol. Il ne désirait pas la tuer, mais l’intimider. La blessure à l’épaule devait la dissuader de revenir là où les humains n’étaient pas tolérés (TMNT #119).

La jeune femme fut soignée. Avec l’éviction des Mutanimals, elle s’associa à April et Mona Lisa pour mettre en place un journal pour la ville (TMNT #122).

Armageddon Game

Afin de contrer les plans du Rat King, April, Mona Lisa et Lola mirent en place un système de fact-checking contre les déclarations fausses de Baxter Stockman à l’encontre de Mutant Town (The Armageddon Game #1).

Galerie

Apparitions du personnage