Fiche d’identité
Réside : Crétacé (lieu inconnu) puis New York (présent).
Espèce : Protocératops femelle.
Caractéristiques : Bébé protocératops, animal de compagnie de Raphael.
Première apparition
Turtles in time, part. 1
Créateur
Ross Campbell (2013)
Pepperoni était un bébé protocératops femelle qui avait été capturée avec Raphael lors du voyage des tortues dans le crétacé. Enfermés dans la même cage par les scientifiques utroms, Raphael pestait en voyant le petit dinosaure préférer dormir plutôt que de l’aider à s’échapper. La voyant allongée par terre, il la comparait à un pepperoni sur une pizza, d’où son nom. Ses frères vinrent les délivrer après avoir assiégé le complexe utrom. Lorsque les quatre mutants furent transportés dans le temps par Renet, Pepperoni ne put suivre ses nouveaux amis (Turtles in time, part. 1).
Les tortues retrouvèrent la petite dinosaure au cours de leur second voyage avec Renet. Raphael lui offrit à cette occasion un morceau de son bandana qu’il attacha autour de son cou (Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 2). Elle fit équipe avec les tortues au cours de cette aventure, aidant même ses amis à reprendre le sceptre des deux mutants débiles, évitant ainsi la destruction de l’espace-temps. Il n’était plus question pour Raphael de se séparer d’elle, et la garda avec lui (Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 5).
Très attachée à son maître, Pepperoni rêvait de devenir à son tour une mutante combattant aux côtés de Raphael et de ses frères. À son réveil, il arrivait que la protocératops saisisse un saï dans la bouche et saute dans tous les sens. Si Alopex, qui l’adorait, trouvait cela mignon, Raphael ne comprenait absolument pas ce qu’il lui arrivait… (TMNT Universe #10 : Teenage Mutant Ninja Pepperoni).
Après le décès de Splinter (TMNT #100), Pepperoni fut un très gros soutien moral pour Raphael, qui se replia à Mutant Town, un quartier peuplé de mutants à Manhattan (TMNT #101).
Road trip périlleux
Après avoir quitté ses frères (TMNT #144), Raphael partit pour un road trip à travers les États-Unis, accompagné de Pepperoni. Lors d’un arrêt dans le Colorado, la tortue se fit voler son sac avec son argent, ses armes et quelques souvenirs. Pepperoni partit à la recherche de des biens de son ami et fut sauvée par Raphael, qui mit en déroute l’individu (Mutant Nation #5). Afin de gagner un petit peu d’argent, la tortue devint vigile dans un restau-route durant quelques semaines avant de reprendre la route en direction de Las Vegas.
Mais Metalhead, de retour, l’avait intercepté pour le faire chanter. Il s’empara de Pepperoni, qu’il plaça dans le cockpit de son abdomen, et proposa à Raphael de faire distraction dans la Zone 51 pendant qu’il augmentait ses connaissances en piratant les données de la base (Mutant Nation #1). Sans autres choix, la tortue s’exécuta. Mais lors de l’attaque, Metalhead fut attaqué par des robots de défense et son corps fut soumis à d’importantes dégradations (Mutant Nation #3). Pepperoni en profita pour s’enfuir et retrouva Raphael.
Conscient du danger, la tortue préféra remettre la petite dinosaure aux Mutanimals qu’il venait de sauver de la Zone 51. Ils partaient pour Mutant Island tandis que la tortue reprenait son road trip (Mutant Nation #4).
Autour du personnage
- Sophie Campbell apprécia tant le petit dinosaure qu’elle l’intégra dans son adaptation comic personnelle du film TMNT : The Secret of the Ooze.
- D’après Sophie Campbell sur le forum anglophone The Technodrome, le script original voulait faire de Leonardo l’ami de Pepperoni, et non Raphael. La tortue au bandeau bleu demeure un personnage finalement très solitaire.
- La dessinatrice put choisir le dinosaure, voulant en faire un compagnon mignon. Elle choisit le protocératops car il s’agissait d’un dinosaure qui n’atteint pas une grande taille une fois adulte (IDW’s TMNT – An oral history, TMNT #95, p. 26).
- Raphael reconnait que Pepperoni est ce qu’il a de plus cher au monde (Mutant nation #3).
Galerie
Apparitions du personnage
- Turtles in time, part. 1
- Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 2
- Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 3
- Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 5
- TMNT #65
- TMNT Universe #10 : Teenage Mutant Ninja Pepperoni (back-up story)
- TMNT #73
- TMNT #76
- TMNT Macro-series : Leonardo
- TMNT #90
- TMNT #99
- TMNT #101
- TMNT #102
- TMNT #104
- TMNT #111
- TMNT #112
- Mutant Nation #1
- Mutant Nation #2
- Mutant Nation #3
- Mutant Nation #4