Venus (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Hybride grenouille et tortue mutante femelle.

Caractéristiques : Créature hybride créée par le Dr. Jasper Barlow.

Première apparition
TMNT #127

Créateurs
Kevin Eastman (1996)
Sophie Campbell (2019)

Venus était une créature hybride créée par le Dr. Jasper Barlow à partir de la grenouille mutante Bonnie. Le chirurgien travaillait en secret avec le Rat King, qui lui avait demandé de lui fabriquer de fausses tortues ninja. Dans son laboratoire, il peinait à trouver le moyen de mettre au point des mutants efficaces. Une de ses plus grandes réussites était faite à partir de Bonnie, à qui il greffait des membres de tortues mutantes ainsi qu’une carapace, fruit hybride entre de la mécanique et les restes de la carapace de Donatello. Il y avait ajouté une écaille du Dragon Lord, mort lors de l’assaut de Manhattan (TMNT #100), afin de lui conférer un pouvoir de guérison rapide. Renommée Venus, la créature mi-batracienne et mi-reptile essaya de s’enfuir une première fois. Ne pouvant bouger efficacement, elle fut rattrapée pour poursuivre les études (TMNT #127).
Le Rat King ayant trouvé un nouveau moyen de mettre son plan à bien, il autorisa Barlow à poursuivre ses propres études sur Venus. Lorsque Donatello vit le potentiel de l’homme, qui lui proposait de changer sa carapace utrom, la tortue semblait hésiter. Capturée, elle manqua de se faire charcuter. Il parvint à communiquer avec Venus sur le plan astral et à s’enfuir du laboratoire. Au même moment, le vaisseau de Seri fit exploser le laboratoire en arrivant à New York (TMNT #129). Dans un dernier combat, la créature hybride tua Dirtbag. Clyde, son ancien petit ami, leur vint également en aide, pensant retrouver sa Bonnie. En vain, Venus n’en gardait pas le moindre souvenir. Essayant de la convaincre de repartir avec lui, elle arracha son bras avant de lui demander de l’oublier.
Triste de cette nouvelle vie, Venus fut retrouvée par Bludgeon, qui semblait en savoir beaucoup sur elle. Curieuse, elle le suivit (TMNT #130).

Pour cela, il utilisait les facultés de régénération remarquables des écailles du Dragon Lord mort lors de l’assaut de Manhattan (TMNT #100). Réalisant de nombreux essais autour de cette créature, il proposa également à Donatello de réparer sa carapace avec cette même « technologie » (TMNT #127).

Autour du personnage

  • Sophie Campbell explique sur Twitter avoir voulu introduire le personnage de Venus dans l’univers d’IDW Publishing depuis longtemps. Du fait des restrictions de droits sur l’ensemble de TMNT : The next mutation, il lui était impossible de réaliser cela. C’est ainsi qu’est née Lita (source).
    • Venus apparait finalement à partir du TMNT #127. Son annonce en février 2022 a soulevé beaucoup de réactions plutôt positives de la part des fans (source).
  • La première image de Venus provient de la sollicitation du numéro TMNT du Free comic book day 2022. Personne ne savait de qui il s’agissait. L’absence de Jennika sur la couverture faisait même penser qu’il s’agirait d’elle.
    Par la suite, l’artiste Pablo Tunica a publié sur son Instagram une image sans pour autant annoncer qu’il s’agissait de la couverture du TMNT #128, ni annoncer qu’il s’agissait de Venus, ce qui a laissé place à de nombreuses spéculations (voir notre article). C’est avec l’annonce de Sophie Campbell, le 25 février 2022, que toutes les pièces du puzzle se sont rassembles (voir notre article).

Galerie

Apparitions du personnage