Jordan Perry (Film 1991)

Fiche d’identité


Réside : Ville de New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Scientifique chez T.G.R.I.

État : Inconnu.

Unique apparition
Film 1991


Acteur
David Warner


Doublage
David Warner (VO)
Jean-Pierre Moulin (VF)


Créateur
Todd W. Langen

Univers

Le professeur Jordan Perry était un scientifique à la tête de T.G.R.I., un très grand groupe qui s’était débarrassé quinze ans auparavant de déchets radioactifs en les enfouissant sous terre. Ce sont ces déchets qui avaient transformés les tortues et Splinter en mutants.

April O’Neil réalisa un reportage sur la mise au jour de ces déchets par T.G.R.I., interviewant le professeur Perry, qui essayait de rester vague et rassurant, honteux des actions de son entreprise par le passé. Le reportage mit la puce à l’oreille à Splinter, qui avait gardé le flacon du fluide qui les avait transformé, et le montra le soir-même à ses fils. Le reste du mutagène ne devait pas tomber entre de mauvaises mains. Les tortues se rendirent dans les laboratoires du T.G.R.I. pour voir ce qu’il en restait, mais le Foot Clan était déjà passé. Freddy, un infiltré du clan au sein de Channel 3 était sur place lors du reportage et avait montré à Shredder les effets des déchets sur des plantes, devenues anormalement géantes. Créer des mutants était pour lui la solution pour se débarrasser des tortues. Le dernier flacon de mutagène et le professeur Perry avaient été enlevés. Les tortues ne réussirent pas à les retrouver.

Amené dans la décharge du Foot Clan, le professeur était contraint superviser la transformation des deux animaux amenés par Tatsu. Il veilla à modifier le mutagène, pour rendre les créatures stupides. Tokka et Rahzar, une tortue serpentine et un loup, apparurent à Shredder avec l’intelligence d’enfants. Toutefois, ils étaient très forts, comme le soulignait Perry, qui ne voulait pas les voir tués pour leur inutilité.
Les mutants furent mis à l’épreuve contre les tortues. Pendant ce temps, Donatello parvint à le libérer, reconnaissant le scientifique qu’il avait vu dans le reportage d’April, et pour qui il avait de l’estime. Le ramenant dans les égouts, Perry comprit ce qu’étaient les tortues, et fit le lien avec la bavure qui s’était produite quinze ans auparavant. Donatello espérait avoir des origines plus mystérieuses, et fut attristé d’apprendre qu’ils n’étaient que le résultat d’une erreur.
Ils travaillèrent tous deux à rendre à Tokka et Rahzar leur état d’origine, en créant un anti-mutagène à partir des premières études de Perry, lorsqu’il frelata le fluide. Ils mirent le résultat dans des capsules, cachées dans des donuts qu’ils feraient avaler aux deux mutants. Hélas, des crises de rots retardèrent l’effet de l’anti-mutagène. Perry préconisa à Donatello d’ajouter du dioxyde de carbone, se trouvant dans des extincteurs. Du pur génie comme disait Donatello, qui parvint avec ses frères à vaincre Tokka et Rahzar et leur rendre leur apparence d’origine.

Autour du personnage

  • Initialement, il était prévu de terminer le deuxième film des Tortues Ninja sur un cliffhanger, présentant le professeur Perry comme un utrom. L’idée n’a pas été retenue, soi-disant car cela sèmerait la confusion dans l’esprit des enfants, qui croiraient qu’il s’agissait de Krang.

Galerie

Unique apparition

Laisser un commentaire