Foot brute (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : « Sorte » d’humain.

Armes : Haches, ses muscles, origamis.

État : Défait de ses fonctions par Shredder.

Première apparition
Tsunami d’origami (S1 E2)
Origami tsunami (VO)

Première apparition
Le grand final (S1 E46)
End game (VO)

Doublages
Maurice LaMarche (VO)
Olivier Cordina (VF)

Créateur
?

Le Foot brute est l’un des deux membres principaux du Foot Clan cherchant à ramener leur maître, Sherdder. Si son acolyte le Foot lieutenant est doué à conception de ninjas origamis, lui, se limite uniquement aux origamis classiques. Mais tous deux peuvent unir leurs pouvoirs pour donner vie à un colosse de papier (Tsunami d’origami, S1 E2).

Par la suite, lui et son lieutenant retrouvèrent les tortues un soir, alors qu’ils cherchaient à dérober un artefact pour mener à bien une mission de la plus haute importance. Les mutants essayèrent de les empêcher de commettre leur forfait, pensant qu’ils désiraient mettre la main sur une bague. Il n’en était rien, ils voulaient le présentoir de celle-ci, une main de métal. Leur mission était une réussite (Le combat qui n’en finit pas, S1 E13).

Le Foot brute et son lieutenant partirent pour un musée y dérober un autre artefact, un gantelet de métal conservé dans un coffre. Les tortues se trouvant sur place, essayèrent de les en empêcher. Le mystérieux ninja saisit l’objet et repoussa les mutants à l’aide d’une onde magique qui en émanait. Malgré ce pouvoir, il fut vaincu par les tortues. Il prit la fuite par un portail avec son équipier, laissant derrière eux l’objet pour lequel ils étaient venus (Quatre-en-un, S1 E17). Les deux partenaires cherchaient les fragments du Kuroi Yoroi, l’armure maléfique du démon Shredder.

Après de nombreuses recherches, notamment avec l’aide de Draxum, l’armure était presque entièrement reconstituée. Le yokai saisit la première opportunité qu’il avait pour doubler ses supérieurs et prendre leur place à la tête du Foot Clan (De l’art de manipuler et de se faire des ennemis, S1 E34). Après avoir revêtu l’armure, puis s’en être fait expulser, Draxum était très affaibli (Le grand final, S1 E46). Shredder se fit quant à lui vaincre par Splinter, Leonardo et l’aide de Big Mama (Many unhappy returns, S2 E1). Mais lorsque la recrue Foot comprit que c’était la yokai qui détenait le démon, elle le libéra (Battle Nexus : New York, S2 E20). La brute et le lieutenant Foot ne s’étaient pas rendus compte que leur jeune élève prenait petit à petit leur place, grâce à son autonomie et sa motivation (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22). Ainsi, Shredder démit de leurs fonctions ses deux généraux au profit de la jeune femme (Finale, part .4 : Rise, S2 E24).

Autour du personnage

  • Ce personnage est doublé, en version originale, par Maurice LaMarche. Le Foot lieutenant est quant à lui doublé par un de ses grands amis, Rob Paulsen.

Galerie

Apparitions du personnage