Fiche d’identité
Réside : Terre et Dimension prison.
Espèce : Krang mâle.
Caractéristiques : Chef des krangs.
État : Retenu dans la Dimension prison.
Unique apparition
Rise of the TMNT, le film
Doublages
Jim Pirri (VO)
Eric Peter (VF)
Créateurs
David Wise (1987)
Andy Suriano (2019)
Ant Ward (2019)
Tony Gama-Lobo (2019)
Rebecca May (2019)
Krang One était le chef des trois derniers krangs encore en vie. Capturé pendant plusieurs siècles dans une prison dimensionnelle, il en sortit avec son frère et sa sœur lorsque le Foot Clan mit la main sur une clé de scellement.
À sa sortie, il affronta les tortues, présentant immédiatement une grande menace. Il parvint à neutraliser les pouvoirs mystiques des quatre frères à l’aide d’un cri. Démunis, les ninjas bâtèrent en retraite, contre l’avis de Leonardo. Prenant conscience de l’importance de la clé du portail, le ninja fit tout pour le récupérer. Raphael lui vint en aide et fut capturé.
Afin de finaliser l’invasion, Krang avait besoin du retour du Technodrome sur Terre. Pour cela, il lui fallait ouvrir la dimension prison et donc remettre la main sur la clé en possession des tortues. Il utilisa ses tentacules pour sonder l’esprit de Raphael et envoya sa sœur Krang Two s’attaquer au repaire des ninjas.
Pendant ce temps, Krang partit avec son frère pour la Metro Tower, la tour la plus haute de New York. Ce serait depuis ce lieu qu’il activerait le portail dans le ciel. En attendant, il lança une attaque massive, transformant les habitants de la ville en créatures hybrides « kranguifiées ».
Lorsque les tortues arrivèrent à la Metro Tower, elles durent venir en aide à Raphael, prisonnier dans un cocon. Le sortant, le ninja se retourna contre ses frères. Il avait lui aussi été infecté. Les mutants durent battre en retraite une nouvelle fois. Raphael rejoignit ses maîtres pour achever l’invasion.
Le Technodrome arrivé sur Terre, les tortues mirent au point un nouveau plan pour arrêter les krangs. Leonardo partit libérer son frère tandis que Donatello et Michelangelo cherchaient un moyen de prendre le contrôle du vaisseau. Voyant que le Technodrome ne suivait plus les consignes, l’envahisseur se rendit compte que son frère Krang Three avait été neutralisé. Il les captura, ainsi que Leonardo qui semblait parvenir à convaincre Raphael de recouvrer ses esprits. Sur le point de les transformer eux-aussi, Leonardo réussit à regagner ses pouvoirs mystiques et à se libérer. Les trois autres tortues également. Elles purent ainsi livrer bataille à Krang. Dans le combat, Donatello explosa une partie de la salle du Technodrome, les expulsant dans le ciel. Raphael s’empressa de sauver Donatello et Michelangelo, laissant Leonardo seul face à Krang.
La tortue, prenant ses responsabilités et comprenant qu’il n’y aurait guère d’autres solutions, demanda à Casey de fermer le portail derrière lui lorsqu’il serait parvenu à y pousser Krang. Ce que le garçon fit.
Leonardo mena Krang dans la dimension prison sans que celui-ci ne s’en rende compte grâce aux pouvoirs de téléportation de ses sabres. Comprenant qu’il y serait emprisonné à tout jamais, le krang s’acharna sur la tortue, lui apportant les pires coups jamais encaissés. Le ninja était parvenu à repousser l’invasion et sauver la Terre. Son travail était accompli il pouvait mourir en paix. Mais Michelangelo vint le sortir de là, générant un portail grâce à des pouvoirs insoupçonnés. Krang essaya de s’enfuir lui aussi, mais il arriva trop tard. Il resta bloqué dans cette prison, cette fois seul.
Autour du personnage
- Chaque krang possède des caractéristiques spécifiques.
- Krang One est plus foncé que les autres.
- Ses tentacules, contrairement à Krang Two, sont plus arrondis.
Concept art
Travail de Bryce Collins (dessin et/ou colorations source)
Travail de Daniel Holland (source)
Travail de Tanya Melendez (source)
Travail d’artistes variés, non crédités, issus du live sur Twitch avec la production (source)
Galerie