Saison 2 épisode 20 – Battle Nexus : New York (Série TV 2018)

Titre à venir
(Fists of furryVO)
S2 E18
Titre à venir
(
The clothes don’t make the turtleVO)
S2 E19
Titre à venir
(Battle Nexus : New York)
S2 E20
Titre à venir
(Finale, part. 1 : E-Turtle sunshine of the spoteless mindVO)
S2 E21
Titre à venir
(Finale, part. 2 : Shreddy or notVO)
S2 E22
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Battle Nexus : New York.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 20.
Numéro de l’épisode : 11 (66).


Première diffusion : 17 juillet 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Dale Malinowski.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Max Collins
et Christine Liu.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Kevin Molina-Ortiz et Alan Wan.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues, April, Splinter et Draxum allaient réaliser une visite des grands lieux touristiques de New York.  Alors qu’ils se dirigeaient vers leur premier objectif, une sphère noire apparut dans le ciel de la ville. Une fumée se transformant en bras sombres fendit les airs, se répandant dans toutes les rues de la Grande pomme, terrorisant la population. Le chaos régnait bientôt à New York.
La voix de Big Mama raisonnait bientôt sur Time Square, où se trouvaient les sept compagnons. Plus aucun habitant ne se trouvait en ville. Elle annonçait un immense évènement : le Battle Nexus de New York ! La yokai espérait ainsi empocher une immense somme d’argent.
Les tortues allaient combattre pour divertir son public. Elles n’avaient pas intérêt à perdre. Chaque ninja disparut, se trouvant téléporté dans un endroit précis de New York. Les tortues allaient combattre attachées à un autre mutant, capturé précédemment. Le seul moyen de se libérer était de gagner le combat. En cas défaite,  les perdants disparaîtraient pour toujours.
Raphael et Ghostbear se retrouvaient face à un troll. Michelangelo faisait équipe avec Meat Sweats conte Amphisbaena, un serpent à deux têtes. Sprite serait l’innocent adversaire de Leonardo et de Carl le crabe. Enfin, Donatello et Hypno-Potamus allaient affronter le redoutable Cortex dans une partie d’échecs mental.

April, Splinter et Draxum se retrouvaient quant à eux plongés dans un rêve, se croyant sur une croisière. Les habitants de New York étaient à leurs côtés, ne se doutant de rien et croyant vivre un bon moment. Mais alors que Todd proposait une limonade à l’ancien baron, le yokai se souvint qu’il s’était produit quelque chose… Ils étaient enfermés dans l’orbe mystique de Big Mama ! Pour prouver aux autres qu’il avait raison, il leur demanda de brandir leur verre de soda au soleil. Avec un tour de magie, il fit apparaître des écrans leur permettant d’assister aux combats des quatre frères tortues.

Les huit « partenaires » étaient mis en difficulté face aux ennemis. Il leur était surtout impossible de s’accorder pour combattre ensemble. Même Leonardo, qui sous-estimait grandement le chétif Sprite, regrettait ses provocations. La petite créature était une boule d’énergie qui se servait à présent de la Statue de la liberté comme corps pour combattre ! Pire encore pour Hypnopotamus, qui voyait Donatello transformé en pions d’échecs.
Alors qu’ils avaient enfin trouvé une solution pour coopérer contre Troll, Raphael et Ghostbear se firent éliminer. Les trois autres équipes trouvèrent finalement le talon d’Achilles de leurs adversaires, se libérant par la même occasion de l’emprise du combat. Les trois tortues et leurs acolytes furent alors transportés au pied de l’immeuble de Big Mama.
La yokai criait déjà victoire. Les tortues n’allaient pas arriver à l’empêcher de transformer New York en terrain de combat pour étendre son Battle Nexus. Si les trois mutants avaient pris la fuite, les tortues espéraient encore voir Raphael revenir. C’était une prise secrète de Ghostbear, lorsqu’il faisait du catch. Soudain, des mains géantes traversèrent un immeuble derrière Big Mama pour la saisir et l’envoyer dans les airs. Raphael était bien de retour ! La yokai perdit dans le combat son orbe. Craignant qu’elle ne se brise et que les tortues libèrent leurs amis, elle invoqua une mystérieuse créature cachée derrière un long manteau. Il s’agissait de son champion du Battle Nexus. De ses griffes, elle saisit la sphère, qui se fendit. À l’intérieur, Draxum vit la vente, qu’il essaya d’agrandir de ses pouvoirs pour en sortir. Soudain, les tentacules qu’il avait générés traversèrent la paroi extérieure, libérant les quatre compagnons. Tous se lancèrent sur la créature encapuchonnée pour reprendre l’artefact de Big Mama. C’est Draxum qui mit la main dessus. Tous se lancèrent sur la mystérieuse créature pour l’empêcher d’atteindre le baron déchu, qui prenait ses jambes à son coup jusqu’à l’hôtel des yokais. Dans le combat, la recrue Foot, restée jusque-là en retrait, reconnut leur adversaire. Il s’agissait de son maître Shredder ! Voyant une bague au doigt de Big Mama, elle comprit comme la créature devait être sous son contrôle.

Le combat se poursuivit dans l’hôtel, où Draxum parvint à ôter l’anneau des griffes de la yokai. Raphael, accompagné de sa famille, enfonça son poing magique dans la carcasse du mystérieux encapuchonné, le faisant voler hors de l’édifice. Big Mama ricanait. Personne ne pouvait vaincre son champion. Mais soudain, son visage satisfait se pétrifiait, se rendant compte qu’elle ne possédait plus sa bague, et donc le contrôle sur son larbin. C’était la recrue Foot qui l’avait ramassée et la mettait à son doigt. Elle disposait à présent de Shredder, qui révéla son vrai visage à la surprise de tous.

Terrifié, Splinter ordonnait à Leonardo de créer un portail suffisamment grand pour les faire tous disparaître. La créature bestiale se jetait déjà sur les ninjas. Le rat saisit le sabre de son fils, générant le portail qui allait les sauver. Voyant la situation désespérée, Splinter demandait à Big Mama de les accompagner pour avoir la vie sauve. Trop tard, le portail se refermait sur la yokai, se retrouvant à la merci de la recrue et de Shredder, qui n’était plus sous ses ordres. Une nouvelle ère allait débuter. L’hôtel de Big Mama explosa et s’effondra dans un bruit de fracas dans les rues de New York.


Personnages

Autres

Autour de l’épisode

  • Cet épisode a remporté le 3 mars 2021 deux Annie Awards, pour sa réalisation et sa qualité à destination des enfants.

Galerie