Cassidy Jones / Foot recruit / Générale (Recrue Foot VF – Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Joueuse de hockey désirant ardemment rejoindre le Foot Clan. D’un tempérament très excité !

Armes : Toutes sortes d’armes.

Première apparition
Un jeu chaud-bouillant (S1 E22)
Hot soup : The game (VO)

ernière apparition
Finale, part. 4 : Rise (S2 E24)

Doublages
Zelda Williams (VO)
? (VF)

Créateurs
Ross Carney (2018)
Ron Corcillo (2018)

Cassidy « Casey » Jones était une adolescente, passionnée par le hockey, et qui rêvait d »intégrer le Foot Clan depuis ses sept ans. Malgré de nombreuses propositions pour d’autres clans, elle tenait plus que tout à intégrer celui-ci.

Sa première mission, sous le regard bienveillant du Foot brute et du Foot lieutenant était de dérober des objets en lien avec Lou Jitsu dans un hôtel de ventes. L’un d’eux était un artefact extrêmement important pour eux.
Elle y fit la rencontre de Michelangelo, qui venait y retirer un jeu vidéo du maître des arts martiaux. Avec l’intervention des autres tortues, les trois ninjas durent battre en retraite sans le jeu (Un jeu chaud-bouillant, S1 E22).

Après de nombreuses missions pour le Foot Clan, elle se montra surprise et déçue de voir qu’elle ne faisait pas partie des membres à être officialisés comme ninjas du clan. Elle qui était là depuis des années, n’avait pas été retenue.
Draxum, également déçu par la gestion, lui proposa de s’allier à lui pour retourner la situation à leur avantage. Au cours d’une mission, le yokai l’invita à s’emparer d’un fragment du Kuroi Yoroi. Elle vit cela comme un très grand honneur ; quelque chose qui ne lui avait jamais été encore accordé par le passé. Hélas pour elle, lorsque Draxum prit le Foot Clan, elle n’était plus que son assistante. Elle aurait espéré être son équipière (De l’art de manipuler et de se faire des ennemis, S1 E34).

Toujours prête à échafauder des plans pour le Foot Clan, malgré la faible reconnaissance qu’elle gagnait, elle se fit un soir enlever par un nuage sombre, alors qu’elle se trouvait dans son appartement (Always be brownies, S2 E12). Elle s’était retrouvé emprisonnée dans une dimension parallèle par Big Mama. Une fois libérée, avec l’aide de Draxum, elle affronta le champion du Battle Nexus, avant de se rendre compte qu’il s’agissait de Shredder, contrôlé par la yokai. Elle utilisait pour cela une bague mystique. La recrue, s’emparant de l’artefact, pouvait à présent contrôler le démon, le faisant détruire l’hôtel de Big Mama. (Battle Nexus : New York, S2 E20).
Après avoir ramené Shredder au repaire du Foot Clan, elle comprit que la créature qu’elle avait en face d’elle n’était pas celle des légendes. Il manquait quelque chose (Finale, part. 1 : E-turtle sunshine of the spotless mind, S2 E21). Mais avec la libération d’Hamato Karai, qui veillait sur l’emprisonnement de l’âme de Shredder, celle-ci revint dans l’armure. Le démon était à présent de retour et s’attaqua à Karai pour s’assurer de ne plus jamais être emprisonné et recouvrer toute sa puissance (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22). Malgré la mort de Karai, Shredder ne se sentait pas plus puissant. Découvrant qu’il lui fallait drainer l’énergie de Splinter, Shredder nomma la recrue générale, à la place du lieutenant et de la brute. Elle était alors chargée de dessiner un cercle magique au sol pour séparer l’énergie vitale de Splinter de son corps. Le rat, cherchant à la raisonner, voyait qu’elle doutait profondément des agissements du démon depuis son retour. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle se rebelle et prête main-forte aux tortues dans le combat final contre Shredder (Finale, part. 4 : Rise, S2 E24).

Autour du personnage

  • À la suite de la diffusion de l’épisode Always be brownies (S2 E12), des rumeurs sont nées dans le fandom de la série autour de la recrue Foot pouvant être l’adaptation de Casey Jones pour la série Le destin des Tortues Ninja.
    En effet, son entreprise porte le nom de Grandma C. J., les initiales du justicier masqué. De plus, dans la chambre de la ninja, sont accrochés des posters de hockeyeurs, le sport préféré de Casey Jones. Cette hypothèse a été avérée lors du dernier épisode de la série.

Galerie

Apparitions du personnage