Saison 2 épisode 1 – Many unhappy returns VO (Série TV 2018)

À bord du Big Mama Express
(Insane in the Mama trainVO)
S1 E45
Le grand final
(End gameVO)
S1 E46
Titre à venir
(Many unhappy returnsVO)

S2 E1
Titre à venir
(Todd scoutsVO)
S2 E2
Titre à venir
(Goyles, goyles, goylesVO)
S2 E3
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Many unhappy returns.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 1.
Numéro de l’épisode : 1 (47).


Première diffusion : 23 novembre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteurs : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard : 
Jake Castorena, Alicia Chan, Phil Jacobson, Kevin Molina-Ortiz, Sam Montes.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Kevin Molina-Ortiz
Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Shredder était de retour sur Terre. Draxum regardait la brute et le lieutenant Foot prosternés devant leur maître. Il était surpris de voir qu’il avait été trahi. Sa force vitale avait été totalement drainée, à présent le démon allait détruire ce qu’il restait de son corps flétri. Au même instant, la recrue Foot arriva par un portail magique, prête à tout casser et désolée de voir qu’elle avait manqué la résurrection de Shredder. Le baron yokai profita de cette diversion pour générer avec ses dernières forces un tentacule et s’enfuit par le portail qui avait été ouvert.
Les tortues étaient bientôt seules face au démon. Celui-ci se retourna contre les siens et les jeta au sol. Splinter était surpris de voir ce spectacle. La créature semblait plus sauvage que jamais. Quelque chose d’anormal se produisait. Ses fils sautèrent sur Shredder, qui les balaya du revers de la main. Seul Leonardo était encore debout. Le monstre bestial fondit sur lui et de ses griffes manqua de le trancher en pièces. La tortue tétanisée ouvrit les yeux et se rendit compte que la créature avait disparue. Cette soirée était un échec pour tous les camps. Les Foot s’enfuirent à leur quartier général pour découvrir ce qu’il s’était passé.
Splinter était des plus préoccupés. Ce Shredder n’avait rien à voir avec celui dont il avait entendu parler depuis son enfance. Il ne s’agissait pas d’un puissant samurai mais bien d’une créature féroce et dénuée de raison. Il n’avait plus du tout envie de plaisanter, contrairement à Leonardo qui était fier de leur combat. L’ordinateur de Donatello leur signalait une attaque sauvage en ville. Peut-être avaient-ils retrouvés la trace de Shredder…

Le démon était en train de saccager un restaurant d’Albearto. Une fois encore, la créature disparut au moment d’asséner son coup fatal, cette fois à Splinter. Quinze minutes plus tard, il réapparut dans le musée de la ville pour disparaître à nouveau aussi tôt. Le rat voulait en discuter avec Big Mama, qu’il jugeait être la seule personne pouvant les aider à comprendre comment vaincre ce démon. Leonardo approuvait le plan et suivrait son père jusqu’à l’hôtel de la yokai. Pendant ce temps, les trois autres frères continueraient de livrer bataille à Shredder.

Arrivés à l’hôtel, les deux mutants demandèrent à voir la directrice. Refusant de recevoir « n’importe qui », Spinter dut utiliser le surnom qu’elle lui donnait lorsqu’ils se fréquentaient. Leonardo apprit alors que son père avait eu une relation amoureuse avec la yokai araignée… Tout du moins, l’homme découvrit sa vraie nature au moment de la demander en mariage. Elle le captura et l’envoya combattre dans le Battle Nexus. Malgré cela, le rat n’arrivait pas à lui en vouloir et se sentait nostalgique de cette période.
Ils furent tous deux envoyés au Battle Nexus pour traiter avec l’araignée. Celle-ci était touchée de revoir Splinter mais se moquait du destin de New York. Elle connaissait bien une solution, mais elle demandait un échange de bons procédés. Selon elle, Shredder était perdu dans cette dimension, ce qui avait généré cette folie. Il fallut que Leonardo lui rappelle que cela était mauvais pour ses affaires et son hôtel. C’est pourquoi il lui suggéra de réaliser un combat qui valait la peine en échange de ce qu’ils recherchaient ; Splinter irait combattre un immense monstre du nom de Kraken seul et sans armes. Le rat n’avait pas été concerté…

Le combat contre Shredder s’était étendu aux docks de la ville. Les trois ninjas ne parvenaient pas à trouver comment vaincre le monstre, jusqu’à découvrir qu’il craignait les chatouilles. Mais l’instant de détente arriva vite à son terme lorsque le démon entendit des détonations. Une fête avait lieu sur un yacht en bord de côte. Des feux d’artifice avaient été tirés dans les airs, rendant fou Shredder. Celui-ci se lança vers le bateau. Les tortues firent tout ce qui était possible pour l’arrêter, en vain. La bête se jeta sur le navire mais disparu dans les airs en traversant les feux d’artifices.

La situation empirait au Battle Nexus. Tandis que Splinter entrait dans l’arène, Leonardo, qui se prenait pour son agent, s’assurant que Big Mama s’en tienne au contrat. En réalité, elle comptait se débarrasser des deux mutants et jeta la tortue dans l’arène. Leonardo avait tout prévu et caché dans son accoutrement la petite sphère de téléportation avec laquelle ils étaient arrivés jusque-là et récupéra son odachi, subtilisé avant d’être jeté dans la cage aux lions. Ils ne seraient pas trop de deux pour en venir à bout du Kraken et de six sbires que Leonardo avait gentiment négocié dans les loges pour le spectacle.
La tortue avait tout prévu depuis le début et était extrêmement confiante dans son plan. Se lançant sur trois des six monstres, il les fit disparaître les uns derrière les autres à travers des portails. Quand il ne restait plus que le Kraken, il utilisa Splinter et les casque de leurs six adversaires, ramenés par ses portails, pour le vaincre. Tout était parfait !
Big Mama entra dans l’arène et reconnut le génie de la tortue. Elle n’avait pas l’habitude de se faire doubler de la sorte et lui donna une sorte de collier d’épine mystique. Il permettrait à Shredder de repartir dans sa dimension. Pour cela il faudrait encore parvenir à le capturer et lui mettre l’artefact magique sur la tête…

Les trois tortues étaient réunies dans une ruelle de New York. D’après les calculs de Donatello, Shredder devait y apparaître prochainement. Un portail s’ouvrit, mais c’étaient Leonardo et Splinter qui en sortirent, le collier à la main.
Peu après, c’était au tour du démon bestial de faire son apparition. La tortue était décidée à prouver à ses frères qu’ils pouvaient lui faire confiance. Tandis que les mutants capturaient le monstre et lui faisaient des chatouilles, Leonardo lui mis le collier. Une détonation survint, le démon était neutralisé.

Big Mama arriva à son tour, escortée par ses gardes. Un petit artefact fut lancé en direction de Shredder, qui fut happé dans l’objet. Il partait pour une autre dimension. Mais que réservait réellement la yokai ?


Personnages

Foot Clan

Autres

Autour de l’épisode

  • Pour cette nouvelle saison, quelques changements ont été apportés au générique. La dernière image avant l’apparition du titre et le début de l’épisode présente Shredder, nouveau grand ennemi de la saison. Mais le changement est également présent au milieu, avec de nouveaux mutants et la nouvelle apparence de Ghostbear.
  • Splinter fit la rencontre de Big Mama en 1984 d’après le clap du tournage auquel il participait. Il s’agit de l’année de sortie du tout premier comic des Tortues Ninja. Ce clap fait bien d’autres références encore.
    • Le réalisateur du film est nommé « Sebas. M. » et le caméraman « Sam. Montes ». Il s’agit d’une référence à l’un des deux réalisateurs de cet épisode, Sebastian Montes et au storyboardiste Sam Montes.
    • Sur le côté de l’ardoise, nous avons les initiales JRR, référence aux prénoms des scénaristes de la série, Jesse Gordon Ron Corcillo et Russ Carney.
  • Cet épisode a été réalisé par Sebastian Montes, mais aussi Kevin Molina-Ortiz, qui jusqu’ici, avait travaillé uniquement sur les storyboards de la série.
  • Une fois le collier placé au cou de Shredder, le petit voyant rouge clignote jusqu’à devenir vert pour signaler que le démon est capturé. Cela rappelle beaucoup le système des pokéballs dans l’univers Pokémon. Une fois le pokémon capturé, le voyant de la sphère s’éteint pour signaler la fin de l’opération.
  • Dans le générique de fin, Roger Craig Smith est crédité pour la voix de Draxum, jusqu’ici doublé par John Cena.
  • Le mystérieux personnage qui seconde Big Mama dans cet épisode ne sera jamais plus développé dans la série. Il devait pourtant l’être, si elle n’avait pas été raccourcie. Ainsi, nous apprenons qu’il s’agissait d’un personnage féminin

Galerie