Warren Stone (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain changé en vers mutant.

Caractéristiques : Ancien présentateur de télévision obsédé par les tortues.

 

Première apparition
Un scoop, sinon rien (S1 E5)
Newsworthy (VO)

Dernière apparition
Splinter, roi du circuit (S1 E39)
Turtle-dega nights : the ballad of rat man (VO)

Doublages
John Michael Higgins (VO)
Fabrice Fara (VF)

Créateur
Ian Busch (2017)

Warren Stone était un ancien présentateur de télévision, obsédé par l’idée de devenir célèbre. Devenu un mutant, il était furieux d’avoir été remplacé et oublié de tous. Même des tortues, qu’il avait déjà affrontées à de nombreuses reprises. Un jour, il entendit une rumeur parlant d’un hippopotame géant mutant qui sévissait en ville et décida de profiter de cette opportunité pour retrouver ses rivaux.
Les tortues étaient à la recherche du nouveau mutant qui terrorisait la ville. Raphael, en tant que chef, avait décidé de servir d’appât pour le capturer, en se servant d’hormones d’hippopotame femelle ! C’était en entendant des cris dans un parc que les tortues tombèrent dans un piège insignifiant de Waren Stone. Leonardo ne lui prêtant pas attention, le trancha en deux de son sabre. Rien de grave pour le vers, qui promettait de revenir plus fort…
L’ancien présentateur s’était rendu dans une boutique pour prendre des compléments afin de devenir surpuissant. Le gérant, un bouc mutant, tenait une boutique d’objets magiques et lui donna un rubis. Warren tenait sa vengeance. Il appela la police pour les prévenir qu’un hippopotame sévissait.
Les tortues arrivèrent dans le studio de télévision où travaillait Stone, après avoir intercepté l’appel à la police, et découvrirent le vers hyper bodybuildé. Au même moment, Hypno-Potamus, le mutant tant cherché, fit son apparition et tomba sous le charme du déguisement à présent porté par Michelangelo. S’apercevant de la supercherie, il essaya de tuer la tortue, mais Warren Stone s’interposa ; seul lui avait le droit d’en finir avec ses ennemis jurés ! Le vers arracha le rubis de sa poitrine, perdant ses pouvoirs, pour neutraliser l’hippopotame, retournant ses pouvoirs contre lui. Le vers rendu impuissant, les tortues l’oublièrent et s’en allèrent… (Un scoop, sinon rien, S1 E5).

Warren Stone, qui avait touché le fond, s’était fait recueillir par Hypno-Potamus, qui lui proposait de devenir son colocataire. Très vite, une amitié très forte naquit entre les deux mutants. Le ver devint même le cobaye de l’hippopotame pour ses tours de magie, le découpant en morceaux par exemple (Warren et Hypno, les inséparables, S1 E30).

Le ver, toujours assoiffé de vengeance contre les tortues, était apparu dans un musée qui était attaqué. Il s’était fait une fois encore balayer et ignorer par ses adversaires, jusqu’à découvrir un gantelet de métal magique. Celui-ci lui conférait une incroyable force au bras droit (Quatre-en-un, S1 E16).
Grâce au pouvoir obtenu, il parvint à se faire une place parmi les mutants de Draxum, lorsqu’il créa une ligue pour vaincre les tortues. Outre le fait de paraître plus imposant, Stone pouvait également envoyer des ondes lasers avec cet artefact (La Ligue des mutants ultra-méchants, S1 E23).

Après avoir été engagé par le Foot Clan pour retrouver les différents fragments de l’armure de Shredder, le Kuroi Yoroi, Draxum se lança la recherche de Warren Stone, sachant qu’il possédait le gantelet.
Le ver se savait poursuivit et l’alchimiste le retrouva dans son appartement. Hypno-Potamus essayant de protéger son ami, fut capturé et utilisé comme monnaie d’échange. Les tortues décidèrent d’aider Warren et se firent prendre au piège par le ver, qui espérait échanger sa prise par celui qu’il considérait comme son frère. Draxum piégea tous ses adversaires, mais Hypno-Potamus délivra les tortues, ayant lui-même été doublé par l’alchimiste. Warren fut saisit par les bras par les deux camps et April lui sectionna son bras, laissant le gantelet à Draxum, qui prit la fuite. Une haine envers April naquit chez le ver à la suite de cette aventure (Warren et Hypno, les inséparables, S1 E30).

Autour du personnage

  • Un running gag autour de Warren Stone est le faible souvenir qu’il laisse à ses adversaires. Les tortues ne se souviennent jamais de l’avoir rencontré auparavant.
  • Dans l’épisode Warren et Hypno, les inséparables (S1 E30), April révéla son t-shirt jaune, caché sous sa veste verte. Il s’agit de celui qu’elle a gagné en étant la présidente de son fanclub. Elle était membre du fan-club depuis 2010.
  • Lorsqu’il est coupé en deux, il est toujours possible de voir un petit os dépasser du corps de Warren Stone, qui pourtant, est un vers, donc un invertébré. Un nouveau membre repousse pour Warren lorsque le précédent est coupé. Celui-ci apparaît bien plus petit, le temps de grandir. Cela rappelle la reconstitution des membres de Deadpool.
  • La relation entre Hypno-Potamus et Warren Stone est volontairement très ambigüe. S’ils apparaissent comme des colocataires, ils sont néanmoins très proches. Présentés comme de meilleurs amis, ils ne cachent pas leur amour (fraternel) à plusieurs reprises. Ils se disent même s’aimer et s’embrassent. Cela peut également être lu comme une relation amoureuse (non avouée), homosexuelle, et dissimulée à travers un dessin animé pour enfants. Malheureusement avec l’arrêt de la série, cette relation n’a été développée qu’au cours de l’épisode Warren et Hypno, les inséparables (S1 E30).

Galerie

Apparitions du personnage