Saison 1 épisode 42 – Vive la neige (Snow day VO – Série TV 2018)

Cache-cache ninja
(The ancient art of ninja hide and seekVO)
S1 E40
Métal mystique
(One man’s junkVO)
S1 E41
Vive la neige
(Snow dayVO)

S1 E42
Porc à la broche
(Cloak and SwaggartVO)
S1 E43
Jupiter Jim en avant !
(Jupiter Jim ahoy !VO)
S1 E44
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Snow day.
Titre français : Vive la neige.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 42.
Numéro de l’épisode : 23B.


Première diffusion : 2 novembre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : 29 décembre 2019 (Nickelodeon).

Auteur : Dale Malinowski.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Max Collins et Kai Lynn Jiang.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

En pleine journée enneigée, les tortues, April et Mayhem jouaient dans un parc du Bronx. Les mutants réalisaient un Jupiter Jim de neige.

Pendant que les cinq amis chahutaient, Ghostbearjetait du sel sur le trottoir, devant sa salle de combat. Lorsqu’il vit les tortues, il fut pris d’une soudaine envie de se venger. Il envoya une boule en pleine tête de Raphael, dans l’espoir de créer une dispute fraternelle. Au lieu de cela, une bataille de boules de neige éclata. Pas de refuge, pas d’armes et pas de pitié !
Après des heures de combat, ils se retrouvèrent autour d’une bonne tasse de chocolat chaud. Les disputaient reprenaient de plus belles, pour savoir quel film de Jupiter Jim était le meilleur. Et une nouvelle bataille éclata. Raphael renversa sa boisson, qui fit fondre une partie de la neige et libéra un oozequito prisonnier.

L’insecte se lança à la recherche d’une proie… Ghostbear, qui était parti du parc furieux, s’était retrouvé coincé dans la neige, et fut la victime de l’oozequito. Il devint un lutteur ours polaire. Ses grognements se faisaient entendre dans tout le parc. Il se jeta sur les tortues, prêt à prendre sa revanche.
Très vite, il comprit que le Jupiter Jim de neige leur tenait à cœur. Les tortues essayèrent de le protéger, en vain. C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Les mutants se lancèrent sur l’ours, qui s’était révélé avoir des pouvoirs de fantôme ; il pouvait devenir immatériel et ne pas encaisser de coups. Raphael eut alors l’idée de l’attaquer tous ensemble en même temps. Mayhem l’aveugla avec un tissu tandis que Raphael et Leonardo brisaient une fontaine et versaient l’eau sur lui. Donatello la transforma en glace, l’emprisonnant pour de bon.


Personnages

Galerie