Saison 2 épisode 22 – Finale, part. 2 : Shreddy or not (Série TV 2018)

Titre à venir
(Battle Nexus : New York)
S2 E20
Titre à venir
(Finale, part. 1 : E-Turtle sunshine of the spoteless mindVO)
S2 E21
Titre à venir
(Finale, part. 2 : Shreddy or notVO)
S2 E22
Titre à venir
(Finale, part. 3 : Anatawa HitorijanaiVO)
S2 E23
Titre à venir
(Finale, part. 4 : Rise
VO)
S2 E24
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Finale, part. 2 : Shreddy or not.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 22.
Numéro de l’épisode : 12 B (68).


Première diffusion : 7 août 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Josh Riley Brown.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Max Collins, Morgan Hillebrand, Cassey Kuo, Christine Liu et Sheldon Vella.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : JJ Conway


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Shredder était enfin libre ! Face à ses généraux, il exigeait de voir la puissance de son clan. Hélas, ils n’étaient que trois pour le moment, mais espéraient bien pouvoir renforcer le Foot Clan au plus vite. Dans l’immédiat, le démon désirait détruire celle qui l’avait emprisonné durant tous ces siècles, une femme du nom de Karai. Son essence lui permettrait de recouvrer la totalité de son énergie. Elle était proche…

Dans le repaire, la jeune femme qui venait d’apparaître aux mutants peinait à reprendre ses esprits. Se relevant, elle laissa apparaître le symbole du clan Hamato sur la boucle de sa ceinture. Immédiatement, Splinter se présenta sous le nom de Hamato Yoshi et lui souhaitait la bienvenue. La nouvelle venue se nommait Hamato Karai. Elle racontait l’histoire secrète de leur clan. Tout remontait à 500 ans dans le passé. Son clan vivait paisiblement jusqu’à se faire attaquer par le Foot Clan. Leur maître, Shredder, avait réalisé un marché avec un oni afin d’obtenir le pouvoir nécessaire pour repousser les assaillants. Il lui avait été offert une armure maléfique lui conférant toute la puissance désirée. En échange, elle prendrait son âme. Après des années de ravages et de chaos, la fille de Saki, Karai, leva une armée pour combattre son père corrompu. Ne pouvant le vaincre de manière naturelle, elle se sacrifia pour emporter son père et elle dans une dimension parallèle pour l’emprisonner à jamais.

Sa libération signifiait que Shredder était également de retour sur Terre. Mais Karai se montrait sereine. Avant de se sacrifier, elle avait veillé à former son clan contre le démon pour le combattre s’il revenait un jour. Seul bémol, détail qu’elle ignorait… Splinter n’avait pas suivi les cours de son grand-père et ignorait comment faire. Tout comme ses quatre fils. La situation empirait du côté des habitants de New York, tous encore prisonniers dans la sphère de Big Mama. Celle-ci avait été sévèrement endommagée ; fendue, elle menaçait de relâcher les citoyens à tout moment si elle n’était pas réparée.
Extrêmement fatiguée, Karai s’était brièvement reposée avant de se faire réveiller par les tortues. Face à un membre de leur famille pour la première fois, les mutants étaient tous très excités. La jeune femme allait leur enseigner ce qu’elle savait pour vaincre leur ennemi. Elle avait la capacité d’invoquer les esprits des ancêtres Hamato. Ils étaient sa force pour vaincre le démon.

Mais alors que Karai s’apprêtait à délivrer sa première leçon, elle sentit l’arrivée de Shredder. Les murs du repaire tremblaient. Le démon arrivait, accompagné de ses trois généraux. En détruisant Karai, il briserait le lien avec les esprits du clan Hamato et n’aurait plus jamais le moindre obstacle à ses projets. Les tortues allaient essayer de gagner du temps.. Todd Capybara, de passage, voyant le désastre commença à préparer le Turtle tank pour une fuite imminente. Leonardo avait mis Karai en sûreté dans le laboratoire de Donatello, surveillé par une nouvelle version de Shelldon. Mais son odachi se fit briser lorsqu’il partit au combat contre Shredder. Raphael prit la relève avant de voir également ses armes voler en éclats. Le démon partait à présent à la recherche de Karai. La jeune femme n’était pas décidée à se laisser faire, usant de pouvoirs magiques pour repousser l’assaillant. Hélas pour elle, malgré sa grande puissance, l’ennemi lui était supérieur. À bout de forces, l’héritière du clan Hamato essaya de pulvériser l’armure du démon, retrouvant un instant l’esprit de son père à l’intérieur. Mais rien n’y faisait. Une onde de choc la balaya. C’était le coup de grâce. Le plafond du repaire, déjà très endommagé, s’écroula sur Karai. Les tortues étaient dépêchées dans le Turtle tank, les yeux larmoyants. Splinter et Draxum allaient retenir Shredder pour permettre à « leurs enfants » de s’enfuir…


Personnages

Foot Clan

Autour de l’épisode

  • Cet épisode est le deuxième de l’arc final de la série en quatre parties. L’auteur Russ Carney est revenu sur Twitter sur le challenge qui a été d’écrire ces épisodes. En effet, lorsque Nickelodeon a prévenu l’équipe de son intention de terminer la série plus tôt que prévu, elle n’eut que six semaines au total pour écrire cet arc final, à raison d’un peu plus d’une semaine pour un épisode. C’était très court.
    • Du fait de ce faible délai pour réaliser la totalité de ces derniers épisodes, Russ Carney était peu satisfait du résultat final. Craignant le pire, il mit plus d’une semaine pour avoir le courage de regarder le résultat final. C’était meilleur que ce qu’il aurait pensé (source).
    • Sur Twitter, le réalisateur JJ Conway est revenu sur les coupures qui ont eu lieu dans cet épisode. Le combat contre Shredder devait à l’origine durer environ 6 minutes. Shredder devait lancer du feu sur Michelangelo. Leonardo se serait interposé et à l’aide de son sabre, aurai ouvert un portail face à eux pour protéger son frère du feu. Après cela, le démon aurait saisit Leonardo et lui aurait brisé ses sabres en deux avant de le lancer dans le vide de trois niveaux dans le repaire. Malgré la coupure, Conway préfère la version finale.
  • Cet épisode présente le véritable Shredder de la série. Dans sa version originale, c’est le comédien **, qui avait prêté sa voix à Splinter dans le dessin animé de 2012 qui incarne le démon. Sa fille, Hamato Karai, est quant à elle doublée par Gwendoline Yeo, qui prêtait sa voix à Shinigami dans la même série.

Galerie