Saison 1 épisode 17 – Quatre-en-un (Stuck on you VO – Série TV 2018)

La chasse au gumbus
(The gumbusVO)
S1 E15
Miss Câline
(Mrs. CuddlesVO)
S1 E16
Quatre-en-un
(Stuck on youVO)
S1 E17
Le retour d’Alberto
(Al be backVO)
S1 E18
La veste de couleur pourpre
(The purple jacketVO)
S1 E19
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Stuck on you.
Titre français : Quatre-en-un.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 17.
Numéro de l’épisode : 10A.


Première diffusion : 10 novembre 2018.
Diffusion française : 13 avril 2019.

Auteurs : Jesse Gordon.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Julia Braid.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Brendan Clogher.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Pour améliorer leur entraînement, Raphael avait eu une brillante idée qui ne faisait pas du tout l’unanimité. Donatello lui avait fabriqué un pulvérisateur d’ « agent moussant et solidifiant » qui les avait englobés, tous les quatre, dans une sorte de boule. Cela devrait renforcer leur esprit d’équipe. Ils étaient coincés ensemble. Au même instant, ils reçurent un message de l’ordinateur de Donatello annonçant une menace. Impossible de se déplacer efficacement sans un minimum de coordination.
Il s’agissait d’une intrusion dans le musée. Agglutinés dans la boule de mousse solidifiée, il ne leur était pas possible d’entrer dans le Turtle tank. Donatello suggéra donc qu’ils prennent les Shell hogs (motos tout-terrainVF) deux motos tout-terrain se situant sur les côtés du tank.

Arrivant au musée, les tortues étaient attentives. Mais tous virent quelque chose partout. Il était impossible donc qu’ils suivent toutes les pistes et durent faire un choix. Se dirigeant vers la grande salle, ils commencèrent à mettre la pagaille avec leur encombrante bulle et le peu d’équilibre qu’ils avaient. C’est alors qu’ils virent des poissons d’argent mutant dévorer les œuvres. Hypno-Potamus supervisait l’attaque, quelque peu surpris de retrouver les tortues dans cet état. Ce n’était pas tout. Les deux Foot arrivèrent également, permettant au mutant de prendre la fuite. Impossible pour les tortues de se séparer. Pour couronner le tout, Warren Stone apparut à son tour. Impossible pour les tortues de se décider.
Elles se lancèrent dans un premier temps sur les poissons d’argent, en se servant de la boule pour rouler. Bientôt, tous les nuisibles mutants étaient écrasés.

Ils se lancèrent ensuite à la chasse d’Hypno-Potamus, qui voulait se servir des pouvoirs d’une momie pour ressusciter son vieil ami et animal de compagnie Doug. Le mutant utilisa ses pouvoirs hypnotiques pour se débarrasser des tortues, mais seul Raphael fut touché. C’était un poids mort dans la boule. Les trois autres frères se lancèrent sur lui et l’envoyèrent voler dans un mur. Le quatrième frère reprit ses esprits.
Il ne restait plus que les deux Foot. La brute saisit un gantelet de métal qu’ils venaient de trouver dans un coffret – l’objet de leurs convoitises – et l’utilisa sur les quatre mutants. Doté d’un pouvoir magique, les tortues volèrent contre un mur à leur tour. Au moins à présent, elles étaient libérées de la gangue de mousse et pouvaient agir individuellement. Le musée était en train de se faire réduire en miettes. Les tortues se rendirent compte que cette expérience leur avait tout de même permis de se rapprocher et de mieux comprendre l’idée d’esprit d’équipe. Ils décidèrent de recoller les morceaux de la coque de mousse pour de nouveau se battre ensemble. Elle était fixée avec Warren Stone, que les tortues prenaient pour une corde élastique. Le Foot brute ne fit pas long feu. Le lieutenant eut beau invoquer ses origamis, il n’y eut rien à faire et fut également vaincu. Tous deux prirent la fuite en ouvrant un portail.

Les tortues fêtaient une nouvelle victoire sur leurs ennemis et rentrèrent dans les égouts. Toutefois, elles avaient oublié une fois encore le ver, qui reprenant ses esprits, vit le gant de métal joncher le sol à proximité de lui. Le saisissant, il vit son bras droit gonfler et gagner en muscles. Attaqué par un pigeon qui passait par-là, il put pour la première fois depuis sa mutation venir à bout d’un adversaire. Mais il finit écrasé par le lourd artefact magique…


Personnages

Autour de l’épisode

  • L’introduction de l’épisode fait une grande référence à la créature du Dr. Frankenstein, entre orage qui gronde, éclairs dans le laboratoire et les quatre tortues prises dans la boule, avec des expressions faciales maladives.
  • Le buste que les tortues essaient de sauver avant de le percuter dans le musée est un clin d’œil au producteur exécutif Andy Suriano.
  • Doug, l’ancien acolyte d’Hypno-Potamus était son hippopotame, disparu lors de sa mutation.

Galerie