Première apparition
Un rat infiltré (S1 E28)
Shadow of evil (VO)
Dernière apparition
Le grand final (S1 E46)
End game (VO)
Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)
Ian Busch (2018)
Alan Wan (2018)
Japon médiéval
Les ninjas Foot composaient l’armée du Foot Clan depuis sa fondation. Jusqu’à l’avènement de Shredder, pour faire face aux attaques de clans rivaux, ces ninjas étaient paisibles et ne vivaient que pour défendre leur paisible village. Une fois qu’Oroku Saki avait revêtu le Kuroi Yoroi, les ninjas à sa botte avaient commencés à répandre le chaos autour d’eux.
Présent
Après la défaite de Shredder, vaincu par sa fille Hamato Karai, le Foot Clan ne fit plus grand bruit jusqu’au XXIe siècle. C’est lorsque le lieutenant Foot et son acolyte la brute s’étaient lancés à la recherche du Kuroi Yoroi qu’ils avaient commencé à recruter de nouveaux membres. Ces humains devaient renforcer le clan pour accueillir Shredder et remplacer les ninjas origamis.
Les ninjas Foot avaient assistés leurs supérieurs pour ramener Shredder sur Terre. Après la défaite du démon, dont l’armure était portée par Draxum, les derniers ninjas humains ont disparu (Le grand final, S1 E46). Lorsque l’âme d’Oroku Saki est revenue dans l’amure, celui-ci était navré de voir que son Foot Clan n’était plus composé que de ses deux généraux et de la recrue Foot (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22).
Recrutement, formation et cérémonie
Il s’agissait de jeunes qui avaient posé une candidature spontanément auprès du clan pour en faire partie. Après une longue formation dédiée au service du clan et de ses membres, les adolescents pouvaient espérer gagner suffisamment de mérite pour prétendre au rang de ninja Foot.
Ce rang ne semblait pas donné pour autant de manière logique ; la recrue Foot faisait partie du clan depuis qu’elle avait sept ans, et lui était totalement dévouée. Si ses missions étaient des échecs, elle était loin d’être médiocre pour autant. De même pour Draxum, qui espérait un jour pouvoir prétendre à l’armure mystique, et qui était bien plus fort que tous les autres membres (De l’art de manipuler et de se faire des ennemis, S1 E34).
Après avoir convaincu leurs supérieurs, une cérémonie était organisée dans les profondeurs du quartier général, sous le Foot Shak.
Une goutte magique était versée dans une coupe contenant un liquide orange, éveillant une entité de forme humaine. Celle-ci donnait un coup de pied sur le front du nouveau membre pour le marquer. Il était devenu un ninja Foot à part entière.
Ninja Foot
Les ninjas permettaient d’accroître les rangs du Foot Clan. Jusqu’à ses premiers recrutements, le lieutenant Foot créait des origamis mystiques, qui prenaient vie pour les différentes missions du clan.
Galerie
Apparitions des ninjas
- Un rat infiltré (S1 E28)
- De l’art de manipuler et de se faire des ennemis (S1 E34)
- Le grand final (S1 E46)