TMNT : The Armageddon Game #6 (IDW Publishing)

The Armageddon Game

The alliance #4

TMNT #137

Isolation, part. 5

The Armageddon Game

The alliance #5

TMNT #138

Isolation, part. 6

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Vincenzo Frederici.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 36.
Prix : $ 4,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Vincenzo Federici
Kevin Eastman
Pasquale Qualano


Première édition
15 mars 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game
(13 septembre 2023)

Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)


France

Le colonel Ch’Rell rageait de la défaite de ses premières armées à Mutant Town (TMNT #137). Il pensait que ses nouveaux corps de combat pour soldats viendraient à bout des tortues. Il n’en était rien. Son plan devait être renforcé. L’utrom demandait à Kleve de poursuivre l’assaut sur la ville. Montuoro était quant à lui chargé de préparer Burnow Island pour l’arrivée de leurs ennemis. Fortifications du Technodrome et renfort offensif étaient au programme.

La situation à Mutant Town devenait désespérée. Bombardée de toute part, les immeubles s’effondraient dans la rue. Kara Lewis et Alex Winter rejoignaient le colonel Knight. Les forces au sol peinaient à repousser l’offensive utrom. Tous les éléments portaient à croire que Stockman était en lien avec cette attaque. Il se trouvait au même moment en discussions avec madame Null. Un élément de plus qui parvenait enfin à convaincre Knight des soupçons fondés de l’agent de police.
Le maire de la ville s’entretenait en visioconférence avec madame Null, tout en assistant aux informations. Il n’en revenait pas que Krang les ai doublés de la sorte. La présidente de Null Industries recevait dans son bureau le Rat King, qui en savait comme toujours plus sur les évènements. Il doutait que cette attaque soit le fruit de Krang. Sans doute l’utrom pensait être mieux reçu à son retour sur Burnow Island. Il était temps de faire entrer de nouvelles pièces en action. D’envoyer le Gang of four.

Des explosions se faisaient entendre partout dans Mutant Town. Braunze ne parvenait pas à déployer ses armées, qui se faisaient souffler aussi vite qu’elles arrivaient sur place. Les tortues étaient bien décidées à contrer elles aussi l’assaut et se lançaient sur les utroms pour les neutraliser.
Pendant ce temps, Old Hob et Herman suivaient Man Ray, qui voulait leur montrer ce qu’il cachait depuis longtemps en secret. Il les emmenait dans un endroit isolé. Le groupe se faisait attaquer par des utroms. Ils avaient à peine le temps de se cacher derrière les restes d’une voiture. Le Bernard l’hermite sortit de sa cachette immédiatement, faisant feu de tout son arsenal sur les envahisseurs. Le calme retombait bientôt sur l’endroit. Man Ray poursuivait son exploration jusqu’à arriver à un box. Ouvrant la porte, une fourgonnette se trouvait à l’intérieur. Dans le coffre, l’homme poisson y avait caché des caisses d’explosifs. De quoi prendre part au combat de manière grandiloquente.
Le champ de bataille était bientôt éclairci. Les tortues prenaient le dessus dans la bataille. Michelangelo s’en réjouissait. Mais de nouvelles pièces arrivaient, le Gang of Four, avec l’apparence des tortues. Ce n’était clairement pas le moment de crier victoire. Les tortues allaient pouvoir prendre leur revanche. Elles savaient qu’ils n’excellaient pas dans les arts martiaux. Fondant sur leurs ennemis, les ninjas pensaient que la bataille serait simple. Le groupe de paramilitaires avait tout prévu et sortait des fusils d’assauts. Ils n’avaient guère d’honneur. Mais remportaient le combat haut la main. Voyant les huit tortues se livrer bataille, des mutants aux alentours décidaient de prendre également part au combat, lassés par le chaos semé par les reptiles depuis plusieurs jours. Leurs attaques mettaient les usurpateurs en déroute. Au même moment, une tête de vache apparaissait dans le ciel, laissant sortir Leonardo, Shredder et Cherubae. Ils arrivaient à temps, Michelangelo était sur le point de se faire exécuter !

La Nova Posse arrivait à Burnow Island. Ils savaient qu’ils étaient attendus, Luna Azul expliquait son plan. Ils devraient se montrer très prudents. Elle voulait deux assauts. Un premier avec Seri, Grotto, Exeen et elle-même s’attaquerait directement à Ch’Rell. Rave mènerait Zebulon et Trip à la recherche des prisonniers triceratons pour les libérer. Les utroms s’opposant au colonel, comme Ma’Riell, seraient certainement avec eux.

Dans le vide-ordures du Technodrome, la carcasse de Metalhead se réactivait. Constatant que Krang ne donnait plus signe de vie, il procédait à une réanimation par choc électrique. Cela fonctionnait. L’utrom avait recouvré la moitié de ses capacités. Reprenant conscience, ce serait bien assez pour reprendre le cours de la bataille. Krang était de retour…


Personnages

Dark Water

Armageddon Game

Nova Posse

Utroms

Autres

Couvertures

  • Cover A – Vincenzo Federici.
  • Cover B – Alex Sanchez.
  • Cover CKevin Eastman.
  • Cover RI – Pasquale Qualano. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Jolzar Collectibles – Peejay Catacutan. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.

Galerie