Nova Squadron / Nova Posse (IDW Publishing)

Nova Squadron

Le Nova Squadron était un groupe d’intervention d’élite mené par le commandant Luna Azul. Il prêta par exemple main fort à Dask et à son équipe, prise au piège contre le colonel Ch’Rell et ses triceratons. La bataille devenue critique, l’intervention de la Nova Squadron était un miracle qui parvint à repousser le contingent utrom (The Armageddon Game – Opening moves #1).

Il fut démantelé lorsque ses membres se levèrent contre le dictateur Mazool, de Aerwyl, qui étendait sa domination après la chute de l’empire utrom (Utrom empire). S’échappant de la prison, les membres formèrent un nouveau groupe, la Nova Posse (Armageddon Game #1).

Nova Posse

Le groupe s’étant évadé de prison, ne pouvait plus agir de manière officielle. Les membres de la Nova Posse étaient devenus des chasseurs de primes. L’une de leur plus grande affaire était la capture du contrebandier Torbin Zixx. Engagés par Stump, ils devaient retrouver la cargaison de grybyx, une espèce rare et fragile, qu’il lui avait dérobé. Le fanatique de combats intergalactiques utilisait les petites créatures dans ses grands tournois (The Armageddon Game #3).
Ils le retrouvèrent sur un astéroïde volcan, ancienne base utrom devenue une place forte de la criminalité intergalactique en Dimension X. Zixx prenant la fuite, confia un grybyx à une de ses clientes qui cherchait un vaisseau avant d’échapper à ses chasseurs. Jamais la Nova Posse n’avait été aussi proche de le capturer.
Les clients de Zixx étaient Zak, Kala et Michelangelo, qui les cherchaient justement. Zak connaissait bien Luna Azul et lui demanda de se joindre à leur quête visant à neutraliser Krang et Ch’Rell. Azul refusa, bien qu’elle ne cachait pas l’honneur qu’aurait été de combattre aux côtés des tortues, rendues célèbres dans toute la Dimension X après leur victoire sur Krang (Krang war). La princesse Trib, également du voyage, leur proposa de les aider à capturer Zixx puis de partir pour la Terre livrer bataille à leurs vieux ennemis (The Armageddon Game #2).
Ils retrouvèrent la trace de Zixx sur un astéroïde, mais une fois encore le contrebandier se servit de ses hologrammes pour disparaître. Michelangelo se servit des capacités remarquables du grybyx pour retrouver l’homme. Le grybyx devint une créature gigantesque et féroce. De son flair, il mit la main sur le contrebandier. Il s’avérait qu’il avait été engagé par une organisation de protection des animaux, qui s’opposait à l’utilisation des grybyx dans des combats. Il devait les apporter sur un astéroïde havre de paix. Son action toucha la princesse Trib, qui paya à la Nova Posse ce que lui devait Stump afin de permettre à Zixx de terminer sa mission. En guise de remerciement, il remit un des grybyx à Kala avant de partir (The Armageddon Game #3).

Membres