TMNT #137 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Fero Peniche.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Kevin Eastman
Jordan Gibson


Première édition
15 février 2023 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 7, Isolation
(11 octobre 2023)

Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)


France

Dans les souterrains, Jennika recouvrait ses esprits. Une lueur verdâtre éclairait le lieu. Derrière elle se trouvaient Carmen, Sheena et Seri, figées. Soudain, Donatello surgit de nulle part. La tortue était choquée par ce qu’elle avait assistés dans le futur (The Armageddon Game – The alliance #5). Voyant dans quel état se trouvaient leurs amis, il révoqua son pouvoir. Les trois compagnons purent enfin bouger et avoir de nouveau conscience du temps qui s’écoulait. Mais pour un court laps de temps seulement, un immense tremblement secouait les murs. Un bruit assourdissant, comme une explosion, faisait s’effondrer le plafond. Regagnant la surface, Donatello et ses amis se rendaient compte qu’une partie de l’église avait été détruite. Des vaisseaux utroms survolaient la zone. Seri comprenait ce qu’il se passait. Les machines envoyaient des bombes sur différents points de la ville. Raphael, qui s’était précipité dans les décombres en larme, sautait dans les bras de Donatello le trouvant vivant.
Les soldats de l’Earth Protection Force ouvraient le feu contre une vague d’utroms tandis que Mutant Town se faisait ravager. Seri ne comptait plus se cacher. Les envahisseurs détruisaient tout pour la retrouver, elle n’accepterait pas que d’autres vies soient détruites à cause d’elle. Raphael lui donnait raison mais Donatello pensait que les armées humaines pourraient repousser l’offensive. Sans tarder, la jeune triceraton provoquait les armées de Ch’Rell, qui se posaient. Les portes s’ouvraient et laissaient sortir quelques ombres ressemblant à des triceratons. Mais une fois les poussières retombées, les compagnons se rendaient compte qu’il s’agissait de dizaines d’utrom commandant les cadavres de soldats.

La vue de ces corps réutilisés donnait la nausée à Seri. Parmi les soldats, elle reconnaissait le docteur Zura, qui avait aidé sa mère lorsqu’elle était en ceinte (TMNT #125). Furieuse, elle allait passer à l‘attaque. Donatello, Jennika et Raphael se préparaient également à l’offensive. Ce dernier confiait un de ses saïs à l’adolescente triceraton. Ch’Rell sortait du vaisseau, prêt à lancer l’attaque, ravi d’avoir enfin trouvé sa proie. Le combat éclatait.
Les tortues n’avaient pas de mal à neutraliser quelques utrom, les corps des triceratons étant assez maladroits. D’autres soldats faisaient feu en direction de Donatello. La tortue absorbait leurs tirs à l’aide de du gantelet et de son cristal. Jennika et Seri s’attaquaient directement à Ch’Rell, encore ébahi par les capacités de Donatello. Attaqué au visage, le masque du cadavre de triceraton volait au sol. Seri était prise de court. Elle n’avait pas reconnu le corps utilisé par l’utrom. Il ne s’agissait pas de n’importe lequel de ses compatriotes. Il s’agissait de sa mère ! Ch’Rell profitait de l’effet de surprise pour tirer sur Seri. Blessée à la main, elle était désarmée. Donatello, qui volait à sa rescousse, était également touché. Son gantelet volait en éclats. L’utrom proposait à la tortue qu’elle lui enseigne sa technologie, ce qu’elle refusait évidemment. Les tortues et Seri, tenues en joue par Ch’Rell, allaient mourir sur le champ de bataille.
Mais soudain, un nouveau vaisseau faisait son entrée. Celui de la Nova Posse. En sortaient Michelangelo et ses nouveaux amis. Les nouveaux venus permettaient de retourner l’avantage. Les utroms étaient pris au dépourvu et tombaient les uns après les autres. Raphael et Michelangelo accaparaient Ch’Rell, dont le corps était renversé par une charge de Seri, qui touchait son abdomen de sa collerette. S’écrasant au sol, le corps de la triceraton ne bougeait plus. La vitre du cockpit était brisée. Mais Seri découvrait avec regret que Ch’Rell ne se trouvait pas en son sein. Ce n’était qu’un hologramme. Le colonel ne se trouvait pas sur le champ de bataille.

Donatello essayait de réconforter Seri. Luna Azul et les siens partaient pour Burnow Island pour en terminer avec Ch’Rell et Krang. Elle proposait à Seri de les accompagner pour se venger. Toute aide serait la bienvenue. La triceraton acceptait avec plaisir. Mais avant cela, ils devaient procéder à la cérémonie du bûcher funéraire. La nuit tombée, les décombres de l’église étaient éclairés par les flammes qui consumaient les corps des triceratons. Avant de laisser le corps de sa mère, Seri avait récupéré la prothèse de sa corne, qu’elle plaçait sur sa corne centrale. Après avoir fait ses adieux aux tortues, elle montait à bord du vaisseau de la Nova Posse, en direction de Burnow Island.

Personnages

Utroms

Nova Posse

Autres

Couvertures

  • Cover A – Fero Peniche.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Jordan Gibson. 10 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture de Fero Pe (source 1 et source 2)

Galerie