Montuoro (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon (Dimension X), Burnow Island (Terre).

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : Caporal-chef des armées utroms.

 

Première apparition
Leatherhead, part. 2 (TMNT #57)

Créateurs
Kevin Eastman (2015)
Tom Waltz (2015)

Montuoro était un caporal-chef utroms. Au cours de la grande guerre qui frappa les petites créatures roses durant plusieurs millions d’années, Krang lança un programme de recherche pour créer des tubes de stase et préserver son espèce de la destruction (Utrom Empire, part. 3). Montuoro fit partie du petit nombre d’utroms qui furent sauvés.

Il se réveilla comme quelques-uns de ses semblables dans une situation délicate. Le conseiller Lorqa et d’autres utroms avaient été sauvagement assassinés. Moins impulsif que Kleve, il appuyait tout le temps les propos de son lieutenant, principalement lorsqu’il fut question de libérer Ch’Rell, encore en stase (TMNT #57). À ses yeux, le colonel était un héros de guerre et refusait d’écouter les explications de civils comme Donatello et Honeycutt qui le voyaient plutôt comme un criminel de guerre.
Lorsque Leatherhead attaqua de nouveau les utroms, il fut chargé avec le lieutenant Kleve d’évacuer le Technodrome avec ses semblables tandis que les tortues essayaient de neutraliser l’alligator (TMNT #58).

Au cours du procès de Krang, avant de donner son jugement final, le roi Zenter demanda à Ma’Riell son avis sur l’affaire. Ils se mirent d’accord pour que l’utrom soit exilé sur Burnow Island, auprès des siens. Kleve et Montuoro étaient venus en personne pour mettre les menottes à Krang et l’emmener avec eux. Leatherhead, déçu de sa condamnation, se jeta sur le général déchu et le dévora sur le champ. Les deux utroms demandèrent à Zenter de ne pas en parler à Ma’Riell, leur laissant la possibilité de le faire eux-mêmes. De retour à Burnow Island, il n’était pas question d’en avertir leur supérieure. En réalité, Kleve était décidé à retrouver la trace de l’alligator. Les utroms étant des parasites, il savait que le général n’était pas mort (TMNT #100). Ils voulaient également profiter du climat établi pour ramener Ch’Rell à la conscience (TMNT #75).

Après la libération de Ch’Rell par Kleve (TMNT Universe #22), le caporal-chef Montuoro aida son colonel à reprendre ses marques sur Burnow Island et le cacha jusqu’à l’offensive de Bishop sur l’île. Le moment venu, il épaula l’utrom sanguinaire contre les machines de l’Earth Protection Force (TMNT #87).

Ch’Rell, bien décidé à reprendre les choses en main sur l’île, refusa de se laisser attendrir par les triceratons, anciens esclaves des utroms. Il échafauda petit à petit un plan de reprise en main de la situation avec Kleve et Montuoro. Lorsqu’il apprit que Zom attendait un enfant, il l’attaqua et la tua froidement (TMNT #127).
N’acceptant pas que les corps des triceratons morts soient gâchés par une cérémonie et un bûcher funéraire, Ch’Rell les subtilisa et demanda au corps scientifique et militaire de les transformer en nouveaux corps robotiques pour les utroms. Le sien serait spécialement conçu à partir des restes de Zom. Kleve et Montuoro obtenaient ceux d’autres grands soldats triceratons (TMNT #136).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire