Zodi (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Scorpion mutant femme.

Caractéristiques : Mutant de Null Industries, devenue membre du Foot Clan puis du Dog Star Clan.

Première apparition
TMNT Universe #1

Créateurs
Paul Allor (2015)
Damian Couceiro (2015)
Erik Bunrham (2023)

Travail pour Madame Null

tmnt-universe-1-idw-5-zodi-tortues-ninja-turtles-tmntZodi était un scorpion mutant sous les ordres de madame Null. Spécialisée dans l’infiltration et le combat, elle se rendit dans le laboratoire 7 du T.C.R.I. afin d’y voler des données. Interrompue par les gardes, elle se fit un plaisir que de les tuer froidement avant d’affronter les tortues et de prendre la fuite (TMNT Universe #1). Donatello fut blessé au cours de l’affrontement par un soldat de l’Earth Protection Force. Alors que Raphael tentait de ralentir la progression des hommes de Bishop dans le bâtiment, elle arriva pour essayer de raisonner la tortue et s’en faire un allier. Le reptile s’en méfiait et l’attaqua. Elle préféra alors s’en aller, le laissant se faire dépasser par le nombre de soldats. Lorsque les tortues se retrouvèrent ensemble un peu plus tard, elle provoqua une nouvelle fois Raphael, en lui rappelant que son tempérament avait conduit Donatello à se faire blesser. La tortue perdit son sang-froid et la frappa à plusieurs reprises avant de se faire raisonner (TMNT Universe #2). Ils avaient besoin de faire équipe, mettre de côté leurs différends, pour se sortir de l’immeuble (TMNT Universe #3). Après être parvenus à sortir de la tour grâce à l’intervention des troupes de madame Null, Michelangelo essaya de convaincre Zodi de se joindre à eux. Qu’il y avait du bon en elle. Le scorpion ne l’écouta pas et s’en alla avec les siens (TMNT Universe #4).

Zodi continua de servir madame Null, devenant son plus fidèle soldat. Elle se chargea d’une série de vol d’animaux pour les laboratoires. Raphael et Alopex se mirent à enquêter, ce qui les mena au bâtiment de Null Industries.
Cherchant les animaux dérobés, ils tombèrent sur le scorpion qui leur fit passer un sale quart d’heure. Elle était bientôt rejointe par Krisa, un nouveau mutant python de l’entreprise (TMNT Universe #19). Alopex raisonna le reptile, ce qui la fit rejoindre leur équipe un temps. Elle immobilisa Zodi, surprise par le retournement de situation. Cela laissa le temps aux deux amis de retrouver les animaux dérobés et les extraire du bâtiment. Krisa refusa de suivre Alopex et Raphael, malgré l’insistance de la renarde, qui lui promit de revenir l’aider. Peu après, Zodi et Krisa allèrent s’expliquer dans les bureaux de madame Null. Le scorpion assuma l’échec de la nuit dernière, omettant de dire que le python les avait trahis. Elle savait exactement comment gagner, encore innocente, sa confiance (TMNT Universe #20).
Par la suite, l’une des missions de Zodi était de dérober un fourgon contenant deux corps sans vie de triceratons. Elle fut arrêtée à temps et neutralisée par Nobody (TMNT Universe #23 : Nobody cares).

Un soir, les Mutanimals décidèrent de mettre un terme aux agissements de Null, et partirent assiéger sa tour à l’aide du vaisseau triceraton récupéré quelques mois plus tôt (TMNT Universe #24). Raphael s’était joint à eux. L’attaque surprise conduit Zodi et Krisa à se replier avec Madame Null à bord de son hélicoptère au plus vite pour échapper au massacre (TMNT #94).

Les évènements qui avaient conduits un quartier de Manhattan à devenir Mutant Town arrangeait les affaires de Null. Si la femme d’affaires craignait la question des droits des mutants, elle voulait malgré tout poursuivre ses recherches pour la conception de créatures parfaites pouvant être vendues aux entreprises afin d’améliorer leurs productivités, à l’échelle de la galaxie. Pour tester le sérum qui serait capable de transformer les mutants, elle avait envoyé Zodi se servir des habitants des souterrains de New York comme cobayes.
Après avoir vu s’échapper trois monstrueux mutants des souterrains, Jennika partit avec Ivan enquêter et découvrit les manigances de Zodi. La tortue la prit en chasse à travers les souterrains et la surface jusqu’à parvenir aux locaux de Null Industries. Elle découvrit les manigances de la femme et ses desseins (Jennika II #3).

The Armageddon Game

Pour satisfaire les plans du Rat King, madame Null créa de fausses tortues à partir du Gang of four pour discréditer les mutants aux yeux de l’opinion. Et les reptiles au sein de leur communauté (The Armageddon Game #1). Afin de renverser son jeu contre elle, April infiltra son entreprise de nuit, espérant trouver des preuves alimentant son enquête. La jeune femme eut fort à faire face à Zodi et à Krisa, qui essayèrent de la capturer. Finalement, April parvint à prendre la fuite avec ce qu’elle cherchait (The Armageddon Game – The alliance #5).
Par la suite, Karai et April réussirent à faire tomber le Gang of four. Parallèlement, madame Null se retrouva en très mauvaise posture, devant affronter sa vieille ennemie Cherubae. Sur le point de tuer cette dernière, Old Hob lui tira dessus. Jetée au sol mais loin d’être réellement blessée, madame Null sentit une terrible étreinte. Il s’agissait de Krisa, qui ne voulait plus être à sa botte. Ras le bol de la violence et des ordres, elle décidait de gagner sa liberté. Elle la serra si fort de sa queue qu’elle la fit s’évanouir. Elle proposa à Zodi de la suivre vers de nouvelles aventures. Libres. Le combat n’avait pas épargné le scorpion, dont le bout de la queue avait été sectionné par les saïs de Raphael (The Armageddon Game #7).

Remise en question

Karai reçut un jour un contrat pour piller de la technologie utrom chez Chincha Technologies, sur l’île d’Awa-shima. La femme n’avait pas d’informations sur son commanditaire. Elle emmena ses meilleurs soldats avec elle. Il s’agissait d’un piège de Yoshi Chen et de son Dog Star Clan pour tester le clan rival. Karai fut grièvement blessée lors de l’altercation (The untold destiny of the Foot Clan #1).
À la suite de ce combat, Zodi remit en question la légitimité de Karai à contrôler le Foot Clan. Cette opération aurait pu leur coûter à tous la vie. Et la défaite face à un seul soldat n’augurait rien de bon à ses yeux. Toujours très impulsive, Zodi faisait part de ses doutes à Krisa et à Rocksteady. Si le serpent ne faisait pas attention aux plaintes de son amie, le rhinocéros se montrait particulièrement agacé et en vint aux mains avec le scorpion (The untold destiny of the Foot Clan #2).
Après des jours de recherche, Krisa parvint enfin à trouver la cachette de Yoshi Chen. Elle fut surprise par le retour de Zodi, qui lui montrait l’amélioration cybernétique qu’elle venait d’ajouter à son dard amputé. On trouvait de tout dans les rues japonaises ! Mais apprenant que Karai était partie avec seulement quelques soldats de confiance, elle en eut assez. Le scorpion ne se sentait pas valorisé et désirait quitter le Foot Clan. Zodi proposa à Krisa de partir avec elle, ce que le serpent refusa. De rage, l’arthropode détruisit les ordinateurs et s’en alla (The untold destiny of the Foot Clan #4).

Zodi partit pour l’île de Yoshi Chen lui proposer ses services. Mais Chen ne l’entendait pas de cette oreille et demeurait méfiant. Il ordonna à ses scientifique de la capturer et de réaliser des essais d’améliorations bioniques sur elle. En quelques jours, Zodi était devenue un être amélioré, comme les soldats du Dog Star Clan (The untold destiny of the Foot Clan #5).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire