Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Scorpion mutant femme.
Caractéristiques : Mutant de Null Industries.
Première apparition
TMNT Universe #1
Créateurs
Paul Allor (2015)
Damian Couceiro (2015)
Zodi était un scorpion mutant sous les ordres de madame Null. Spécialisée dans l’infiltration et le combat, elle se rendit dans le laboratoire 7 du T.C.R.I. afin d’y voler des données. Interrompue par les gardes, elle n’eut pas d’autres choix que de les tuer froidement avant d’affronter les tortues et de prendre la fuite (TMNT Universe #1). Donatello fut blessé au cours de l’affrontement par un soldat de l’Earth Protection Force. Alors que Raphael tentait de ralentir la progression des hommes de Bishop dans le bâtiment, elle arriva pour essayer de raisonner la tortue et s’en faire un allier. Le reptile s’en méfiait et l’attaqua. Elle préféra alors s’en aller, le laissant se faire dépasser par le nombre de soldats. Lorsque les tortues se retrouvèrent ensemble un peu plus tard, elle provoqua une nouvelle fois Raphael, en lui rappelant que son tempérament avait conduit Donatello à se faire blesser. La tortue perdit son sang-froid et la frappa à plusieurs reprises avant de se faire résonner (TMNT Universe #2). Ils avaient besoin de faire équipe pour se sortir de l’immeuble (TMNT Universe #3). Après être parvenus à sortir de la tour grâce à l’intervention des troupes de madame Null, Michelangelo essaya de parler à Zodi et lui dire qu’il y avait du bon en elle. Le scorpion ne l’écouta pas et s’en alla avec les siens (TMNT Universe #4).
Zodi continua de servir madame Null, devenant son plus fidèle soldat. Elle se chargea d’une série de vol d’animaux pour les laboratoires. Raphael et Alopex se mirent à enquêter, ce qui les mena au bâtiment de Null Industries. Cherchant les animaux dérobés, ils tombèrent sur le scorpion qui leur fit passer un sale quart d’heure. Elle était bientôt rejointe par Krisa, un nouveau mutant python de l’entreprise (TMNT Universe #19). Alopex raisonna le reptile, ce qui la fit rejoindre leur équipe et immobiliser Zodi, surprise par le retournement de situation. Cela laissa le temps aux deux amis de retrouver les animaux dérobés et les extraire du bâtiment. Krisa refusa de suivre Alopex et Raphael, malgré l’insistance de la renarde, qui lui promit de revenir l’aider. Peu après, Zodi et Krisa allèrent s’expliquer dans les bureaux de madame Null. Le scorpion assuma l’échec de la nuit dernière, omettant de dire que le python les avait trahis. Elle savait exactement comment gagner, encore innocente, sa confiance (TMNT Universe #20).
Un soir, l’une des missions de Zodi était de dérober un fourgon contenant deux corps sans vie de triceratons. Elle fut arrêtée à temps et neutralisée par Nobody (TMNT Universe #23 : Nobody cares).
Un soir, les Mutanimals décidèrent de mettre un terme aux agissements de Null, et partirent assiéger sa tour à l’aide du vaisseau triceraton récupéré quelques mois plus tôt (TMNT Universe #24). Raphael s’était joint à eux. L’attaque surprise conduit Zodi et Krisa à se replier avec Madame Null à bord de son hélicoptère au plus vite pour échapper au massacre (TMNT #94).
Les évènements qui avaient conduits un quartier de Manhattan à devenir Mutant Town arrangeait les affaires de Null. Si la femme d’affaires craignait la question des droits des mutants, elle voulait malgré tout poursuivre ses recherches pour la conception de mutants parfaits pouvant être vendus aux entreprises pour améliorer leurs productivités, à l’échelle de la galaxie. Pour tester le sérum qui serait capable de transformer les mutants, elle avait envoyé Zodi se servir des habitants des souterrains de New York comme cobayes.
Après avoir vu s’échapper trois monstrueux mutants des souterrains, Jennika partit avec Ivan enquêter et découvrit les manigances de Zodi. La tortue la prit en chasse à travers les souterrains et la surface jusqu’à parvenir aux locaux de Null Industries. Elle découvrit les manigances de la femme et ses desseins (Jennika II #3).