Krisa (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Python mutant femelle.

Caractéristiques : Mutant de Null Industries.

Première apparition
Service animal, part. 1 (TMNT Universe #19)


Créateurs
Ian Flynn (2017)
Tom Waltz (2017)

Univers

Krisa était un python mutant qui avait été fabriqué par les laboratoires de Null Industries. Elle provient très certainement d’une animalerie.

Alors qu’elle était encore jeune et inexpérimentée, elle vint en aide à Zodi, qui avait découvert que Raphael et Alopex s’étaient introduits dans les bâtiments de l’entreprise pour sauver des animaux qui avaient été dérobés (TMNT Universe #19). Offrant une forte résistance à la renarde polaire, celle-ci, grâce à son agilité, parvint à la vaincre avant de se rendre compte que Krisa n’avait rien d’un mutant cruel comme le scorpion. Pire encore, elle n’avait aucune envie de servir Null Industries à des fins obscures. Touchée par ce qu’elle voyait et ce qu’elle avait elle-même vécu par le passé (Villains Micro-Series #4 : Alopex), Alopex essaya de la convaincre de se joindre à eux et d’empêcher Zodi de tuer Raphael, en mauvaise posture. Le python se jeta sur son ancienne équipière, permettant à la tortue et la renarde de partir retrouver la cage des animaux dérobés. Sur le point de partir, Alopex lui demanda de les suivre, mais Krisa refusa, afin que Zodi ne s’échappe pas.
Une fois que tout était redevenu calme, les deux mutantes se rendirent dans le bureau de madame Null pour lui faire un compte rendu de l’intrusion. Forte de son expérience, Zodi prit à sa charge l’échec de la mission, cachant ce que Krisa avait fait. Peu habituée à l’échec, elle savait qu’elle risquerait moins que le python. Plus encore, voyant que Krisa avait besoin de confiance, c’était la meilleure opportunité de lui montrer qu’elle se trouvait dans la bonne équipe (TMNT Universe #20).

Un soir, les Mutanimals décidèrent de mettre un terme aux agissements de Null, et partirent assiéger sa tour à l’aide du vaisseau triceraton récupéré quelques mois plus tôt (TMNT Universe #24). Raphael s’était joint à eux. L’attaque surprise conduit Zodi et Krisa à se replier avec Madame Null à bord de son hélicoptère au plus vite pour échapper au massacre (TMNT #94).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire